Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Hier je me suis amusé avec le mien et un treble booster, le tout avec la Melody Maker - combinaison relativement improbable mais ça sonne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kalonek
Bravo pour ton achat !

Acétyl-Coa a écrit :

C'est un modèle de 1985, brown tolex donc, je l'ai payé 600€, en parfait état (hormi une légère marque sur le tolex..) avec une révision + changement des lampe de puissance une semaine avant l'achat. Ce n'est donc pas un prix ni très attractif, ni très abusif je pense..juste, en gros, dans la cote de l'ampli...


Clairement une bonne affaire selon moi. Le prix de ces bestiau a augmenté notablement ces derniers temps, ils sont plus proches de 700-750 euros sur ebay maintenant que de 600 avec lampes neuves et révision (en tout cas pour tous les derniers que j'ai vus partir).

Doc Loco => Ça donne quoi avec un treble booster, justement ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Acétyl-Coa
tant mieux, alors si en plus j'ai fait une bonne affaire...c'est une deuxième main qui a été visiblement très peu utilisé jusqu'a maintenant..le vendeur possedait effectivement tout un tas d'autres amplis de bon gout (lol)...(AC30 (de mémoire), etc...)
de toute façon, c'est pas pour spéculer, donc je m'en fou un peu, mais 750€ ça commence à faire pas mal quand meme...enfin quand on aime on compte pas ..
Pour le moment, effectivement j'en suis très content, meme si je dois etre loin d'en avoir fait le tour...après quelques années au régime du rack notamment avec un bon multieffet, mais multi effet quand meme, c'est un changement apréciable qui me donne envie de tester plein de pédales (notamment des pédales de boost, OD, disto...) maintenant que j'ai des idées plus précises de mon son...
D'ailleur, pour commencer dans le monde du combo à lampe (j'ai bien eu - deux fois ! - un Laney LC15R, mais décidément rien à voir...) qu'es ce que vous me conseillez comme bonne pédale ?
une TS9 ? la copie de chez Maxon ? (si quelqu'un a déjà comparé...) Et pour une bonne réverbe ?
J'ai une Mojo GTO (assez fuzzy, je trouve...) et une ATM Rammstein (pas besoins de dessin pour celle là!) mais j'aimerai bien trouver quelque chose de plus crémeux tout en restant un peu nerveux...(!!)..quoique ça l'ampli a l'air de s'en charger très bien tout seul.
& Doc, hésite pas à nous upload des samples si tu as des combinaisons que tu juge un peu "originales" mais qui sonnent..

ps : avec la Squier 51' (monté en P90), c'est
Doc Loco
Kalonek a écrit :


Doc Loco => Ça donne quoi avec un treble booster, justement ?


Ca donne ça (enregistré à très bas volume, mais sans l'atténuateur):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Acétyl-Coa
sympa cette vidéo...il va falloir que je teste ça aussi...que je me trouve ce treble booster d'occaz !
mais avant, la TS9...
ce soir je l'ai pas mal joué...notamment au casque, et c'est d'ailleur un peu bete d'avoir mi une sortie casque mono, alors que généralement les casques sont conçus pour des etres possédant une paire d'oreille...ce qui ajoute un peu de confort...
enfin ça doit se trouver facilement un jack mono -> stéréo, j'imagine.
Par contre, avec la combinaison Edwards Jimmy Page -> Mojo Gto -> Studio 15, j'ai une dynamique de folie c'est impressionnant, notamment sur le SH1...j'ai hate d'essayer avec des SD antiquity, pour voir le résultat...
pour le moment...je suis complètement emballé par l'ampli !!

Et pour info, est ce que c'est trouvable d'occaz des baffles Marshall 1*12 voire 2*12 avec un grill cloth "marron" si possible comme sur les 85' (bete question esthétique ), histoire de tester des HP différents et sur de plus gros baffles ? Bon sinon ça sera un grill cloth noir
exhauster
Hello,

Parce que quelques photos valent mieux qu'un long discours...





Mon nouveau fond d'écran:


Bon un petit discours, avec notamment la question qui fache...
Enfin, la question qui VOUS fache..
Prix, 710...Dollars Canadiens, soit 500€.

Mais avant de me jetter des pierres, dites-vous bien que cet ampli, va falloir le ramener en France dans 8 mois, ça va couter un certain prix, plus le changement du transfo d'alim..

Au final, ca devrait faire quelques chose comme 600-650€... Les prix qu'on trouve en Europe, mais au moins j'en profite déjà ici, en 110V.

Vu que le proprio de mon appart habite en dessous, vous vous doutez bien que, comme on le voit sur la photo 2, je joue "par la sortie casque", en mode atténué donc.

Je ne l'ai que depuis 24h, je n'ai pas encore balayé toutes les possibilités, actuellement mon réglage favori est 10 / 6,5 / 10 / 6 / selon le volume necessaire. Comprenez, selon l'heure dans la journée.. Pour un son hard rock / heavy Deep purple, Judas Priest...

Allez, une petite dernière, ma nouvelle config 3 canaux...



Pour l'anecdote, il s'agit d'un modele 1985, apparement la grille a été "teinté" en noir, on le voit a la jonction panel / grillcloth.. Faut croire que le tampon du cirage n'etait pas assez fin, j'essaierai de faire un photo où on le voit bien...

Il s'agit donc d'un série 1 apparence série 2. sur le chassis, un sticker blanc avec une bande rouge noté "inspected" donne la date suivante: 18/7/1985, précédée par TJB.

Il est monté en JJ 6V6 S (inscription et logo en rouge, si ça peut aider..)
En préamp, je ne sais plus ce qu'il m'avais dit..
Tout ce que je sais, c'est qu'il m'a laissé en plus 2 lampes: 12AX7-A MESA STR et une Sovtek 12AX7WB "06 06" (??).

Voilà, je retourne m'amuser !
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Doc Loco
Acétyl-Coa a écrit :
ha tu l'as enfin
félicitations ^^
c'est quoi cette pédale/préamp à lampe ?
tu arrives a avoir un son stéréo ds ton casque en le branchant directement ?


Le fait d'avoir du son dans les deux écouteurs ne signifie pas qu'il s'agit d'un signal stéréo - pour qu'il y'ait de la stéréo, il faut que le signal soit différent de chaque côté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Acétyl-Coa
Doc Loco a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
ha tu l'as enfin
félicitations ^^
c'est quoi cette pédale/préamp à lampe ?
tu arrives a avoir un son stéréo ds ton casque en le branchant directement ?


Le fait d'avoir du son dans les deux écouteurs ne signifie pas qu'il s'agit d'un signal stéréo - pour qu'il y'ait de la stéréo, il faut que le signal soit différent de chaque côté.


effectivement, c'est un abus de language...sorry !
Disons, es t il possible de trouver un jack qui fait du "mono -> .. double mono" ? histoire d'avoir du son dans les deux écouteur d'un casque.."stéréo" ?
exhauster
La preamp est un Meteoro doctor drive, une replique brésilienne du Mesa V-Twin.

Efectivement dessus j'ai le son "en stéréo", dnas les 2 oreilles, quoi...

On peut basculer un switch "mixer/headphones" qui modifie le niveau de signal et le passage mono/stereo.

Mais j'ai pas encore beaucoup testé ce couple, pour l'instant je m'amuse avec l'ampli, après je chercherais un bon clair qui me plait, et j'aurai peu après mon crunch et mon lead..

Au pire en france, j'ai encore une disto, une fuzz et un multi effet...

Et le gain de l'ampli...

Largement de quoi trouver une disto a mon gout.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Doc Loco
Acétyl-Coa a écrit :
Doc Loco a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
ha tu l'as enfin
félicitations ^^
c'est quoi cette pédale/préamp à lampe ?
tu arrives a avoir un son stéréo ds ton casque en le branchant directement ?


Le fait d'avoir du son dans les deux écouteurs ne signifie pas qu'il s'agit d'un signal stéréo - pour qu'il y'ait de la stéréo, il faut que le signal soit différent de chaque côté.


effectivement, c'est un abus de language...sorry !
Disons, es t il possible de trouver un jack qui fait du "mono -> .. double mono" ? histoire d'avoir du son dans les deux écouteur d'un casque.."stéréo" ?


Souvent, il y'a moyen d'avoir du son dans les deux écouteurs en enfonçant pas la fiche stéréo complètement dans son orifice mono.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
exhauster
C'est également ce que m'a indiqué l'ancien proprio..

Mais je lui ai dit que pour le casque je prenais le preamp, j'esaierai une fois pour voir si c'est SI different (de passer par un étage de puissance..)

A essayer, meme si, le preamp ça prend moins de place et tout..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Kalonek
Oh exhauster !

Dis, tu ne voudrais pas faire une petite photo de l'intérieur, des branchements du transfo d'alim ? Histoire de voir s'il ne suffit pas de changer le branchement du primaire pour avoir la bonne tension.

De mon côté je devrais partir au Canada d'ici 8 mois, donc si ça te dit on pourra échanger les transfo Je te file le 220V et tu me passes le 110V pour mon mien Car ça me fait chier de le revendre pour en racheter un sur place.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
didithegrave
Euh ...

Je pars surement au Canada l'an prochain aussi. C'est une maladie chez les détenteurs de Studio 15 ?

J'hésite aussi à le vendre pour me racheter du matos sur place...
J'en ai tellement chier pour en trouver un, en même temps.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
la tornâde a écrit :
Combien ?


Salaupiaud , à l'affût de mes moindres faiblesses











3000€ ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...