Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
ho oui avec plaisir

je suis vraiment tres tres content de mon achat, le rapport qualité/ prix est hallucinant

j'ai une gratte de merde et pourtant je peux vous dire que ca sonne (j'ai kan meme un EMG 81 en chevalet )

le clair est beau mais l'EMG 81 est pas fait pour mais avec un micro adapté le son doit TRES beau, bien brillant.

Le crunch : wahoo, je saurais pas le décrire mais j'adore, on se prend vraiment pour Angus Young

j'ai plus le temps alors le reste pour plus tard
LonelyShark
Guiloop a écrit :
ho oui avec plaisir

je suis vraiment tres tres content de mon achat, le rapport qualité/ prix est hallucinant

j'ai une gratte de merde et pourtant je peux vous dire que ca sonne (j'ai kan meme un EMG 81 en chevalet )

le clair est beau mais l'EMG 81 est pas fait pour mais avec un micro adapté le son doit TRES beau, bien brillant.

Le crunch : wahoo, je saurais pas le décrire mais j'adore, on se prend vraiment pour Angus Young

j'ai plus le temps alors le reste pour plus tard



T'as des photos ? vivement plus tard que tu nous en dises plus
"Bad decisions make good stories"
Tom Stöne
LonelyShark a écrit :
Tom Stone a écrit :
Trés bonne initiative la création de ce club d'une des meilleurs marque d'amplis à mon gout... mais d'ou t'en est venus l'idée (héhé) !!!

Le titre est en allemand c'est pour ca que j'ai rien compris ... "Hughes & Kettner Fan & User Club" aurait aussi fait l'affaire

Je suis le très heureux propriaitaire d'un Triamp MK1 6L6 pour stack et d'un Attax 100 pour combo et ces amplis sont des merveilles (surtout le Triamp):

Une petite description de ces amplis me parais necessaire.
TriAmp :
Amplis tout lampe, 13 au total 100W avec choix de l'impedance de sortie 4 ou 8 Ohms. En inpedance 16 Ohms il fait 80W. 3 amplis differents avec un equaliser et un volume pour chaque, et chaque amplis a 2 canauxdont un gain pour chaque. Ce qui fait au total 6 canaux tous switchables à partir du pédalier fourni ou par midi que j'ai installé. Donc une enorme palette de sons...

Attax 100:
Amplis hybride avec une lampe pré-amplis puissance 120W. Il a 3 canaux : Clean ; Crunch et Lead (avec deux saturations différentes). Enceinte Celestion rockdriver 12".

Et je suis fier de faire parti des premiers membres du Club.

Vive H&K...



Tu es bien équipé

Je trouve que les baffles Marshall se marrient très bien avec les têtes Hughes & Kettner... ils arrondissent vraiment le son.
Tu possédais déjà ce baffle avant ? où bien tu l'as acheté en même temps que ta tête ? qu'est ce qui a motivé ton choix ?


En fait ce qui a motivé mon choix pour ce baffle c'est son prix et sa disponibilité dans les occasions. J'aurais bien voulut m'acheter le baffle H&K avec les Clelestion Vintage 30 ou les Greenback, mais après m'être acheté la tete j'avais plus de sous. Les enceintes H&K coute dans les 1100€ je crois et elles sont quasiment introuvables d'occasion donc j'ai fait selon mon maigre budjet car ces enceintes ne valent pas grand chose d'occase. Mais ceci dis j'en suis assez content, elles sont peut etre un peut trop puissantes pour la tete (300W) etfaut pouser l'amplis pour qu'elle vibre un peu mais bon.
Apres je n'ai jamais pu essayer ma tête sur des H&K donc je ne peut faire de comparaisons pour savoir si c'est mieux ou pire.
D'ailleurs si quelqu'un possede ou a essayé des enceintes H&k CC 412 A 30 ou CC 412 A 25 je suis preuneur de tout avis.
LonelyShark
Tom Stone a écrit :

En fait ce qui a motivé mon choix pour ce baffle c'est son prix et sa disponibilité dans les occasions. J'aurais bien voulut m'acheter le baffle H&K avec les Clelestion Vintage 30 ou les Greenback, mais après m'être acheté la tete j'avais plus de sous. Les enceintes H&K coute dans les 1100€ je crois et elles sont quasiment introuvables d'occasion donc j'ai fait selon mon maigre budjet car ces enceintes ne valent pas grand chose d'occase. Mais ceci dis j'en suis assez content, elles sont peut etre un peut trop puissantes pour la tete (300W) etfaut pouser l'amplis pour qu'elle vibre un peu mais bon.
Apres je n'ai jamais pu essayer ma tête sur des H&K donc je ne peut faire de comparaisons pour savoir si c'est mieux ou pire.
D'ailleurs si quelqu'un possede ou a essayé des enceintes H&k CC 412 A 30 ou CC 412 A 25 je suis preuneur de tout avis.



merci de ta réponse...

J'ai essayé le Trilogy avec un baffle H&K... ne me demande pas la référence... je ne m'en souviens plus. Sur les conseils d'un pote (Riffseb ) j'ai essayé dans la foulée le Marshall MR1960AX... j'ai pas cherché à comprendre, j'ai été immédiatement séduit ; je n'ai pas été plus loin... emballez c'est pesé.

Le seul hic c'est que ce Marshall n'a qu'une entrée 16 ohms. Je me retrouve avec un problème : Ma talk-box (Heil Dunlop) n'accepte, en entrée comme en sortie, que du 8 ohms.

Est il possible de modifier ma talk box ? et suis je obligé de la modifier pour l'utiliser ?

Quelqu'un m'a bien proposé la solution suivante : Il me semble que le branchement d'un baffle à l'impédance supérieure à celle de l'ampli fait perdre du rendement (moins de puissance diffusée) mais n'est pas aussi préjudiciable que le contraire, à savoir impédance de l'ampli supérieure à celle du baffle où là bah y'a gros risque d'avarie sur le transfo.

Ceci dit, si le rendement est moins bon, l'ampli travaille plus dur pour un même résultat, donc s'usera plus vite qu'avec une impédance adaptée... Ce n'est donc qu'une demie solution

Je n'ai pas encore testé... quelqu'un a un avis sur la question ? (merci d'avance)
"Bad decisions make good stories"
Tom Stöne
C'est bizare que les enceintes H&K ne t'ai pas plu... apres c'etait peut etre un modele bas de gammes. En quoi est montée ton baffle marshall comme enceintes ?

Sinon pour ton probleme je suppose que la tete trilogy supporte toute les impédances 4, 8 et 16 Ohm donc elle ne travailleras pas plus et je ne sait pas ce qu'est une Talk Box donc je ne peut t'aider... (ce serait pas l'effet Wahwah en plus profond commandé avec un tuyaud à la bouche ?). Sinon sur mon 4*12" Marshall j'ai un commuteur pour choisir 4 8 ou 16 Ohm c'est curieux que ce ne soit pas de serie sur les Baffles.
LonelyShark
Tom Stone a écrit :
C'est bizare que les enceintes H&K ne t'ai pas plu... apres c'etait peut etre un modele bas de gammes. En quoi est montée ton baffle marshall comme enceintes ?


ce sont des 4 x 12" Celestions G12M/25 "Greenback"

Tom Stone a écrit :

Sinon pour ton probleme je suppose que la tete trilogy supporte toute les impédances 4, 8 et 16 Ohm donc elle ne travailleras pas plus et je ne sait pas ce qu'est une Talk Box donc je ne peut t'aider...


Oui oui elle supporte toutes les impédances... voici l'arrière de la tête




Tom Stone a écrit :
(ce serait pas l'effet Wahwah en plus profond commandé avec un tuyaud à la bouche ?).


si si c'est ça ...



Tom Stone a écrit :

Sinon sur mon 4*12" Marshall j'ai un commuteur pour choisir 4 8 ou 16 Ohm c'est curieux que ce ne soit pas de serie sur les Baffles.


Sur mon baffle je n'ai qu'une entrée 16ohms et rien d'autres
"Bad decisions make good stories"
Tom Stöne
LonelyShark a écrit :
Tom Stone a écrit :
C'est bizare que les enceintes H&K ne t'ai pas plu... apres c'etait peut etre un modele bas de gammes. En quoi est montée ton baffle marshall comme enceintes ?


ce sont des 4 x 12" Celestions G12M/25 "Greenback"


Tom Stone a écrit :
(ce serait pas l'effet Wahwah en plus profond commandé avec un tuyaud à la bouche ?).


si si c'est ça ...




Et bien ces enceintes sont les meme que celles dont est équipé le Hughes & Kettner CC 412 A 25. Et à part les enceintes je ne vois pas trop ce qui rentre en conte dans le sons d'un baffle donc le modele Marshall que tu a doit etre tout à fait équivalent. Quel est son prix ?

Sinon pour la Talkbox je connais bien, le guitariste de Scorpions Matthias Jabs l'utilise souvent, j'aime bien cet effet.
LonelyShark
Tom Stone a écrit :
LonelyShark a écrit :
Tom Stone a écrit :
C'est bizare que les enceintes H&K ne t'ai pas plu... apres c'etait peut etre un modele bas de gammes. En quoi est montée ton baffle marshall comme enceintes ?


ce sont des 4 x 12" Celestions G12M/25 "Greenback"


Tom Stone a écrit :
(ce serait pas l'effet Wahwah en plus profond commandé avec un tuyaud à la bouche ?).


si si c'est ça ...




Et bien ces enceintes sont les meme que celles dont est équipé le Hughes & Kettner CC 412 A 25. Et à part les enceintes je ne vois pas trop ce qui rentre en conte dans le sons d'un baffle donc le modele Marshall que tu a doit etre tout à fait équivalent. Quel est son prix ?


Le bois rentre en compte aussi.. mais j'ai pas moyen de me rappeler le Baffle H&K que j'ai essayé

Tom Stone a écrit :

Sinon pour la Talkbox je connais bien, le guitariste de Scorpions Matthias Jabs l'utilise souvent, j'aime bien cet effet.



Exact.. dans les autres utilisateurs on compte également Peter Frampton (précurseur), Slash, Joe Perry et j'en oublie...
"Bad decisions make good stories"
LonelyShark
Ah oui j'ai failli oublier... le baffle 1960 AXcoûte 880 €
"Bad decisions make good stories"
Guiloop
voilà la suite pour la tube 100 j'ai oublié de précisé que ma tete est branché sur un baffle Marshall 1960AV (pour les photos de la bete faudra attendre un peu)

Alors on arrive au lead 1 : ben j'en parlerais pas trop parce-que c le lead en moins bien (moins de basse, de profondeur, de gain) et je m'en sert mais bon il est bien quand meme!

hihi lead 2 : ma premiere impression ca m'a fait pensé à un 5150!! sisi! je sais pas si la combinaison avec ma gratte mais vraiment ca m'y a fait penser en moins sec. On m'a dit que le son etait un mélange de 5150 et mésa, je connais pas bien les Mésa c vrai ke c peut etre ce résultat que j'entend et moi j'adore je pense pas k'il y ai assez de gain pour faire du gros death. Mais pour tt le reste ca arrache, j'aime beaucoup le grain (j'arriverais pas à le décrire désolé) vraiment faut l'entendre!

A préciser que j'ai payé ma tete 500€ et mon baffle 450€ alors imaginé mon bonheur une telle qualité de son à ce prix, yeah!!

Pour résumé la tete est polyvalente et tt les sons son bons, ce que tt le monde cherche
PERCAPITA
Je viens d'aquérir un TUBE 20 d'occas (sur eBay). Je l'attend avec impatience

Mes impressions après les premiers test

a+
Strat US std 88 - LP studio - Cry Baby - TS5
foolk
  • #72
  • Publié par
    foolk
    le 14 Apr 06, 10:25
Félicitations C'est clair qu'elle a de la gueule...

Vivement que tu nous fasse des samples
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Tom Stöne
Magnifique ..... oui les samples et les commentaires. Bien qu'il commencent à se faire plus courant sur cette tete, de nouveaux avis sont toujours intéressants!
Joe Penguin
Féliciations, belle acquisition
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...