Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
diezel einstein a écrit :


C'est quoi exactement le problème?
Je trouve mon sample très bien pour le Torpédo.
Il y a un petit côté hors phase qui ressort à chaque fois (d'où ta question concernant le chorus), mais ça me convient parfaitement, alors consulte ton ORL ou changes tes enceintes de monitoring ou ton casque.
D'ailleurs pourquoi ne pas faire un petit sample de ton XTC, just for the curious?
J'ai déjà mentionné que le mon clip ne rend en aucun cas justice à l'ampli, c'est la même chose à chaque fois, peu importe l'ampli que je mets dedans, donc pour du Home Studio, c'est parfait (jouer sur son ampli préféré avec la même dynamique et les mêmes nuances de jeu dans le silence absolu (casque), c'est extraordinaire, mais comme toute chose, le Torpédo n'est pas parfait et puis comme j'ai marqué plus haut, malgré le master volume présent sur le Van Weelden, il faut le pousser à fond (comme un vieux Marshall) pour obtenir ce qu'on souhaite, branché sur un baffle 412.
Je n'ai jamais dit que les Bogner valent rien, hein...
Je disais bien que pour le prix (à mon avis), il y a mieux et en plus fiable.
Quant à la Mercury, je ne me fais pas de pub, je pense que si tu me connaissais un peu, tu m'aurais pas parlé comme ça.


Il n'ya aucun problème
Juste que tu m'as déjà dit que le Torpédo était ultime pour l'enregistrement (après en home studio et pouvoir jouer avec son ampli à faible volume je trouve ça génial) mais bon ici sur le Marshall je trouve ça pas bon alors que sur du Bogner je l'ai entendu et ça le fait très bien donc encore une fois question de gouts!et le coté hors phase pas de soucis je les entends bien sur mes Adam et pour mes oreilles ne t'inquiete pas tout va bien je suis payé tous les jours grâce à elles ...
Oui que tu donnes ton avis est tout à fait légitime et jamais je ne le contredirai ce que je trouve moins objectif c'est de dénigrer telle ou telle marque sous pretexte que toi tu n'as pas aimé ou que ce soit un PCB ou autre ...
Je ne dis pas que tu fais de la pub non plus mais faut avouer qu'à chaque fois tu clames haut et fort que cet ampli est meilleur et que tu ne le lacheras pas (comme avec mon ex Hook héhé) mais je sais aussi ce que c'est d'avoir envie de tester plein de choses et l'envie d'avoir du nouveau donc je comprends tout à fait
Mon but n'est pas d'être désagréable et arrogant car sincèrement je pense que ton Marshall vaut vraiment la peine (d'ailleurs je voulais l'acheter mais perso je trouvais ça trop cher sans pouvoir réellement le tester avant).
Enfin soit , vu que tu me l'as demandé je viens de faire un extrait du XTC 20th à l'arrache comme ça mes propos ne restent pas en l'air! C'est juste pour montrer que certains guitaristes pourront aimer tel ampli ou d'autres pas du tout, ce n'est pas une compétition mais plutot enrichissant de faire de nouvelles découvertes et concernant Bogner certains ne jurent que par ça et d'autres ne supportent pas (comme je ne supporte pas certains amplis, effets, guitares...)
Bref j'espère que tu n'auras pas mal pris mes interventions et j'ai vraiment hate d'entendre ta bete Van Weelden dans de bons 4x12 ça doit etre magnifique à jouer!

Voila le lien pour l'extrait:

Strat 63 (3 simples donc pas vraiment faite pour le gros son) dans le Bogner avec tous les canaux dans l'ordre et leurs boosts (sauf celui du clean) pas de mode plexi non plus (faut dire qu'il faudrait une heure pour tout montrer dessus...
Juste un delai Strymon Timeline sur la fin et une reverb dans Cubase ( pas d'autres effets, EQ ou autre juste le MP3 qui bouffe le son ).

http://kiwi6.com/file/29bjktb10r
Mr. dickhead
diezel einstein a écrit :


Bon, on ne va pas entrer dans un débat stérile PTP versus PCB...
J'ai testé les deux, sur beaucoup de plateformes (des centaines d'amplis) et j'ai trouvé de conviction dans les deux sans problème, mais en ce qui concerne le PCB, je ne pense pas que Bogner soit Dieux, loin de là ...
Son modèle phare (XTC) n'est pas un ampli à la hauteur de mes attentes (subjectif donc) (qualité ressentie versus prix), je trouve le son trop compressé, non dynamique, sans chaleur, peu importe le canal utilisé et je me répète peut être, trop cher.
Je trouve qu'un Brunetti Mercury EL34 fait beaucoup mieux pour la moitié du prix et c'est un PTP.
En ce qui concerne l'intérieur, je ne posterai pas de photos ici, qu'on se le dise ...


autan pour moi, ton message laisser entendre que le PTP est un gage supérieur de qualité et de son . Un ampli type Bogner ou Diezel sur PTP c'est impossible.

Citation:
Et si, le prix est un synonyme de qualité, dont je peux te donner plusieurs exemples, mais j'ai peur de te vexer grave, alors ... je te laisse deviner ...


donne des exemples, tu risques pas de me vexer . Sauf que non le prix n'est pas forcement synonyme de qualité "intrinsèque" (je parle pas du son , subjectif, mais bien de la qualité de construction, fiabilité ect...). Certes un ampli bugera a 300euros et son homologue a 1500euros il y a une différence qualitative et de fiabilité mais passer un certain tarif , on rentre plus dans le "placement" et l'effet "boutique" "snob" . Plus tu augmentes ton prix plus tu donnes l'impression de haut de gamme et les gens y croient. Ca n'a rien de secret et c'est je pense bien connus des fabricants "boutiques" .

Et puis les amplis c'est pas "rocket science" , faut pas avoir fait bac + 5 en électronique pour faire un truc propre et fiable.

diezel einstein a écrit :
Djims a écrit :
Ouais voit pas pourquoi ?!?, t'as peur qu'on relève le schéma de visu moi j'en suis incapable en tout cas ! en mp peut être ? comme dit Bill


Parce que c'est du PCB ...


non tu as dis en première page que c'était du PTP , d'ou mon interet pour voir l'intérieur car ca doit etre charger dedans , voire comme il a organiser l'espace. Faire un intérieur propre meme sur quelque chose de simple c'est pas facile alors avec autan d'ajouts je me pose la question. mais tu as tout a fait le droite de refuser.

mais je te rejoins , si j'ai bien compris ton message, autan se faire plaisir tant qu'on peux encore le faire.

Bonamassa me fait autan d'effet qu'une boite de sardine un soir de réveillon
diezel einstein
Spraynasal a écrit :

Sinon, Bonamassa fait pas de jaloux, y'a du Van Weelden, ET du bogner
Incroyable n'est-ce pas ? ...


Il a été modifié par Van Weelden ...

Juste pour déconner, samedi pendant le test, on s'est raconté celle là:

"Joe appelle Van Weelden:

-Salut, c'est Joe
Est-ce qu'il te reste un bon ampli à vendre?

Van Weelden:

- (pause) ... J'en avais un, mais il est parti (le Marshall modifié)

Joe:

-Bon ... (pause) je te prends l'autre ..."

Revenons à nos moutons, on était quatre pendant le test samedi (très expérimentés dans le domaine du matériel haut de gamme/boutique) et je ne vois pas pour quelle raison on se serait trompé.

Je ne voudrais pas nier les effort des autres constructeurs, mais cet ampli dégage une personnalité, un grain, une musicalité hors de commun.

Et comme l'a bien dit Ben87 pendant le test, il faut absolument que tous les amplis proposent la même chose à la sortie d'usine, malheureusement, c'est très loin d'être le cas.
ampfan
mick 5820 a écrit :
Salut Todor!!! me tarde de venir l'essayer celui la!!!! comparé au LYs ca donne quoi?


Chez LYS, pas de trois canaux, alors difficile de comparer. Son rafale 30w (nouveau modèle) est à deux canaux, il me tarde de l'écouter.

Sur le VW, rien à jeter, tout sonne superbement. Après, PCB ou pas, on s'en fout royalement, l'essentiel c'est qu'au final ça sonne. De toute façon, s'agisant d'un modèle unique, fiat à la dmeande d'un guitariste, je ne vois pas pourquoi VW aurait fait autre chose que du PTP.
Depuis que Todor cherche le "son", il a eu la gentilesse de nous faire tester : Two rock J2 anniversary, Diezel Schmitd, Mad professor CS40, Cornford Hellcat, Brunetti Mercury (réussi celui là !), splawn, Hook R20 et un autre modèle en tête dont je ne me souviens plus du nom, et j'en oublie sûrement ! le VW est le plus réussi, au sens où on l'entend tous, les vrais sons rock qui nous ont fait baver sur disque, sans chercher des heures. Tu branches, ça sonne ! chapeau bas VW !
C'est cher, bien sûr, mais combien de temps a -t-il passé à le fabriquer, à trouver les meilleurs composants, les meilleurs réglages ? Un effort sur le look aurait été bienvenu, mais après tout, c'est pas ce que le public regarde le plus, non ?
Quant à Bonamassa, il fait ce qu'il veut, si ça l'amuse de faire joujou avec tous ces amplis, c'est qu'il en a les moyens. Une question demeure : pourquoi choisir Van Weelden, alors qu'il pouvait trouver aux US du Bludotone, du two rock, et même un Dumble ...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Apr 12, 14:47

Entièrement d'accord avec ampfan

Bref, je pense qu'on est tous sur la meme longueur d'onde
Seul un essai met tout le monde d'accord...

Et puis quand bien même il serait à vendre : il sera pour moi
diezel einstein
nabstud a écrit :


Il n'ya aucun problème
Juste que tu m'as déjà dit que le Torpédo était ultime pour l'enregistrement (après en home studio et pouvoir jouer avec son ampli à faible volume je trouve ça génial) mais bon ici sur le Marshall je trouve ça pas bon alors que sur du Bogner je l'ai entendu et ça le fait très bien donc encore une fois question de gouts!et le coté hors phase pas de soucis je les entends bien sur mes Adam et pour mes oreilles ne t'inquiete pas tout va bien je suis payé tous les jours grâce à elles ...
Oui que tu donnes ton avis est tout à fait légitime et jamais je ne le contredirai ce que je trouve moins objectif c'est de dénigrer telle ou telle marque sous pretexte que toi tu n'as pas aimé ou que ce soit un PCB ou autre ...
Je ne dis pas que tu fais de la pub non plus mais faut avouer qu'à chaque fois tu clames haut et fort que cet ampli est meilleur et que tu ne le lacheras pas (comme avec mon ex Hook héhé) mais je sais aussi ce que c'est d'avoir envie de tester plein de choses et l'envie d'avoir du nouveau donc je comprends tout à fait
Mon but n'est pas d'être désagréable et arrogant car sincèrement je pense que ton Marshall vaut vraiment la peine (d'ailleurs je voulais l'acheter mais perso je trouvais ça trop cher sans pouvoir réellement le tester avant).
Enfin soit , vu que tu me l'as demandé je viens de faire un extrait du XTC 20th à l'arrache comme ça mes propos ne restent pas en l'air! C'est juste pour montrer que certains guitaristes pourront aimer tel ampli ou d'autres pas du tout, ce n'est pas une compétition mais plutot enrichissant de faire de nouvelles découvertes et concernant Bogner certains ne jurent que par ça et d'autres ne supportent pas (comme je ne supporte pas certains amplis, effets, guitares...)
Bref j'espère que tu n'auras pas mal pris mes interventions et j'ai vraiment hate d'entendre ta bete Van Weelden dans de bons 4x12 ça doit etre magnifique à jouer!

Voila le lien pour l'extrait:

Strat 63 (3 simples donc pas vraiment faite pour le gros son) dans le Bogner avec tous les canaux dans l'ordre et leurs boosts (sauf celui du clean) pas de mode plexi non plus (faut dire qu'il faudrait une heure pour tout montrer dessus...
Juste un delai Strymon Timeline sur la fin et une reverb dans Cubase ( pas d'autres effets, EQ ou autre juste le MP3 qui bouffe le son ).

http://kiwi6.com/file/29bjktb10r


OK, merci pour ton mp3 (est-ce bien enregistré avec le Torpédo?)
C'est pas mal, mais je n'accroche pas au grain, désolé.
Le canal rouge à la fin est artificiel et compressé.
Je n'essaie pas de dénigrer telle ou telle marque et je n'ai nul besoin de tester du matériel (j'ai envie de jouer à vrai dire et pour ce faire il me faut une guitare digne de ce nom (chose faite) et un ampli qui va bien avec (chose faite).
J'écoute sur Event Opal à la maison.
Djims
  • #51
  • Publié par
    Djims
    le 16 Apr 12, 15:42
Vivement les samples
Sinon un Diezel en PTP ça existe j'en ai un
nabstud
Pas de soucis

Pas de Torpédo (je n'aime pas le rendu ligne)
Juste un micro devant un 2x12 sans réel placement et je suis passé d'un canal à l'autre...
Pour la compression quand il ya beaucoup de gain à volume modéré ça me semble normal
Pour le grain ça pas de soucis on a tous une vision personnelle à ce niveau!
diezel einstein
nabstud a écrit :
Pas de soucis

Pas de Torpédo (je n'aime pas le rendu ligne)
Juste un micro devant un 2x12 sans réel placement et je suis passé d'un canal à l'autre...
Pour la compression quand il ya beaucoup de gain à volume modéré ça me semble normal
Pour le grain ça pas de soucis on a tous une vision personnelle à ce niveau!


OK, merci.
On va faire pareil avec le Van Weelden la prochaine fois.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Apr 12, 19:11
Oh non y'a pire sur le forum
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Apr 12, 19:15
MrClean a écrit :
A mon avis c'est un mec qui habite Bordeaux....j'ai bon?



Non...même si c'est dans le trio de tête

En ce moment sur ampli et préampli guitare...