Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
La formule de calcul fausse et pas adapté, en MP passe, direct en réponse moins je trouve que ça fait un peu l'effet de tuer une vente, alors que mes ventes sont toujours réglo et les prix honnetes rappelez vous le twinkleland complet que je vendais 6000€ avec flight case sur mesure pour la tete, il est aujourd'hui en vente à 7500€ .... Bref

Et puis la dernière remarque qui n'est pas vraiment une question, je cite "en quoi est ce 2X moins cher qu'un VW ?" ==> Ben que veux tu que je réponse à part appelles peeter et gueules pour le prix de ses amplis, ou connais tu le prix d'un VW neuf ??? ET connaissez vous les prix d'envoi de van weelden en zone EU ? Ils sont mortels ...

Si vous trouvez que j'abuse dites le moi, que je me corrige mais mes réponses n'ayant eu de retour se sa part, je pense que c'était plus dans le but de tuer ma vente que de s'intéresser à l'objet vendu car sinon il aurait déjà eu toutes ces réponses et si vraiment intéressé aurait acheté ma place que je revends moins cher que le prix actuel, en général c'est l'effet inverse que l'on trouve sur ce marché.

C'est quoi un ojai, réponse google en 30 secondes ...
Tom Taylor a écrit :
jujukt16 a écrit :
Salut, bon tu poses pas directement les bonnes questions, en déballe une tonne sans connaitres mais je suis de bonne humeur et vais te répondre.

Un ojai est le dumble spécifique de Roben Ford.

Mon build spot est a 1800€ quoi quil en soit si tu calcules bien ça fit environ 2000$, le mien inclus une option footswitch d'une valeur de 200$, j'ai réglé la moitié de tout ceci donc le spot que je vends vaut bien 2175$ et j'en demande 1800€. Refais tourner ta calculatrice il te restera donc 2175$ à verser en aout 2016 là je peux pas prévoir le cout du dollar donc pas magicien ....

Bludotone avec option 4350$ mais tiens, j'y pense ta vraie question ne serait pas plutot combien coute un twinkleland ?

MDR !! La tete seule sans option vaut 7000€ le twinklelator 1000€ le loop a lator bludotone 500$ ...

Van weelden + twinklelator = 9000$ sans frais d'envoirs qui sont terriblement excessifs
Bludotone + loop a lator 4850$ donc tu as raison un bludotone coute précisément 55% du prix d'un van weelden

Puis si tu ajoutes le cout du transport au prix du bourrier, fais le pour les 2 van weelden va te faire changer de couleur lorsqu'il va t'annoncer les prix assurés au montant de son ampli ... Appelles le et parles en directement avec eux et tu comprendras la différence


Avec une façon aussi sympathique de repondre à une simple question, c'est sur, tu vas le vendre facilement ton droit de reservation... Et encore heureux que tu etais de "bonne humeur"...



Tkt pas si quelqu'un veut vraiment son bludotone sur mesure et qu'il veut pas attendre 28 mois et payer de toute manière les mêmes sommes c'est pas ce message qui le bloquera, car je ne demande que le prix payé avant la baisse de l'euro.

Par contre petite précision les derniers 2175$ seront à verser à Brandon montgomery directement et pas à moi ...
Hello!

Dis donc jujukt16 faut te détendre un peu hein! Tu as des soucis pour être aussi agressif et condescendant comme ça? Tu veux qu'on en parle autour d'une bière ? (belge de préférence...)

Allez, moi aussi chuis de bonne humeur, je vais te répondre!

Je demande gentiment ce qu'est un Ojai. Effectivement, on peut, en cherchant bien, trouver l'info sur google. Et c'est pareil pour les millions de questions qui traînent sur les forums et qui sont souvent là pour initier une conversation... quand on pense que tous ces crétins incapables pourraient "googler" leur question et avoir la réponse par eux-même plutôt que polluer les forums de passionnés non demandeurs de partager leur passion...pfff bande de fainéants!

N'étant pas familier avec les "build spots", je demande des explications et fais part de ce que j'ai compris. La personne qui m'a vendu le Twinkleland m'a dit l'avoir payé 6500 € pour la tête (5500 €) et le twinklelator (1.000 €) en 2012 (neuf). Donc pour moi un VW vaut 5.500 € (la tête seule). J'attends la confirmation de Peter sur ce point. Et donc, oui, selon mon raisonnement, je m'étonne du moitié moins cher que tu avances dans tes posts (sauf que moi, par politesse, je conçois avoir fait potentiellement une erreur de raisonnement en disant : j'ai dû louper qqch....).

Je constate avec tes explications concernant ton build spot que j'avais effectivement bien compris et j'ai même pas eu besoin de calculette! :-)
Sauf que j'ai oublié un poste important, les frais de port ! Un bref calcul sur UPS.com montre qu'il faut environ +/- 800$ pour faire un envoi correct pour un ampli de ce poids et de ce prix... (merci de m'épargner les supers plans "GIFT" et autre valeur "sous-déclarée", on est entre gens sérieux ici).

Donc si j'ajoute 800$ (715 €), on a un prix final APPROXIMATIF de 5215 € (sans connaître bien sûr le taux de change dans 1 an, chuis pas complètement idiot non plus).

Alors certes, y'a la garantie à vie. Super. Il tombe en panne je le remballe aux USA (2 fois les frais de ports, youpie).

Et puis y'a aussi les frais de port, je te cite, terriblement excessifs que demande Peter.

Moi j'ai un super plan pour avoir O € ou presque de frais de port....je prends ma voiture et je vais lui rendre visite, c'est à 2h30 de chez moi...J'ai une question : as-tu pensé que parmi tes acheteurs potentiels, tous n'habitent pas Villedoux?

As-tu imaginé que quelqu'un qui est prêt à mettre 5.000 boules dans un ampli ne peut pas concevoir de faire mille bornes pour aller le chercher ? Et pourquoi pas faire un crochet à Amsterdam qui est côté, pour joindre l’utile à l’agréable ?

Si tu avais lu quelques pages précédentes, tu aurais vu que j'en cherche un deuxième de VW...
Si je n'avais pas été intéressé par ton Bludo, tu crois que j'aurais passé mon temps à te poser des questions?
Tu crois vraiment qu'avec mes questions je cherchais à tuer ta vente ? (alors que franchement, tu le fais super bien tout seul :-)

Allez, bonne vente. Au final, j'me dis que malgré ton agressivité t'es un type bien... car quand tu l' auras vendu, tu auras rendu quelqu'un extrêmement heureux...moi je le suis déjà alors que je n'ai QUE un Van Weelden....faut pas demander avec un Bludotone...
tguyfr
De toute façon on est parti en plein HS
A part ça je veux bien que tu nous parles de ton VW seeya, on peut le faire gueuler comme un Marshaux ou c'est que du crunchouille california ?
C'est très difficile d'en parler et de décrire avec des mots justes, j'avoue.

Personnellement, je suis un adepte de la comparaison A/B...je ne jure QUE par ça... :-)

J'ai possédé il y a longtemps un JCM900 mais je ne m'en souviens plus....la seule comparaison que je peux faire est la suivante : je joue sur une super marque d'amplis belge AMS qui propose des têtes 35W 2 canaux, full lampes et qui sont des Marshall survitaminés (pour reprendre l'expression du concepteur).

Quand je fais le test A/B, je trouve que le "Marshall-like" sonne plus droit et plus moderne. Le VW a une chaleureuse disto plus vintage mais qui étonnamment reste toujours précise. Ce qui en fait 2 amplis assez complémentaires, somme toute.

Ce qui m'a frappé c'est aussi et surtout le son clair qui est d'une pureté absolue.

Par contre, je suis un peu déçu de l'EQ (le gros gros point fort des AMS, ceci dit), elle fait son job mais c'est pas très flagrant quand on tourne les boutons, c'est plus dans le subtil...après l'ampli sonne tellement bien qu'on a vite un chouette son et l'EQ est finalement, à mon sens, pas primordiale.

Hope it helps,

Seeya
Aucun souci Seeya, j'ai eu aussi un van weelden et en kit complet j'ai toujours les prix de peeter et baffle tete et twinklelator te reviennent a 8500€.

Je ne denigre pas du tout le van weelden que j'ai adoré, le seul point négatif que j'ai pu lui trouver est de ne pas réussir a avoir un clean et drive aussi bons l'un que l autre sans devoir sacrifier l'un pour l'autre.

Bon, j'étais peut-être de mauvaise humeur seeya excuses moi.

Le mien je l'ai vendu 3000€ + un classic reverb two rock tête et baffle, je l avais acheté 5500€ complet. C'était le numéro 22
tguyfr
@ seeya : merci, c'est par pure curiosité. C'est trop cher pour moi ce genre de came de toute façon Pour l'équalo, c'est pas forcément une mauvaise chose de le brider un peu, si c'est bien calculé, ça peut éviter de se prendre la tête inutilement. Il n'y a pas d'équalo sur mon Matchless et... je m'en fous, car c'est tellement calibré au poil qu'on n'en ressent pas le besoin.
tguyfr
Et puis à ce niveau de prix, je me demande si ce n'est pas plus pertinent de taper dans du multi-amp pour avoir vraiment la crème de la crème, sans aucune concession, ni en clair, ni en disto.
+1

Bon après, coller un ampli style BE100 au cul, ça va commencer à faire salement cher le rig ! :-)

Quand on aime hein!


Bon, ben en ce qui me concerne, je vais réunir les fonds pour me payer un cabinet VW dans un premier temps.... vu la qualité de l'ampli, ça me titille quand même bien d'avoir le rig complet pour comprendre l'étendue du talent du gaillard...
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait où je peux acheter un ampli Twinkleland utilisé? Ils se tournent de temps en temps dans les Etats-Unis, mais pas souvent. Je pourrais offrir Bludotone dans le commerce. Envoyez-moi un message si oui.
legembloutois
Precbs a écrit :
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait où je peux acheter un ampli Twinkleland utilisé? Ils se tournent de temps en temps dans les Etats-Unis, mais pas souvent. Je pourrais offrir Bludotone dans le commerce. Envoyez-moi un message si oui.


y'en avait un sur la france!! (mm 2)


sinon, zieutes sur les forums, ebay .nl,..

je pense que la tete etait encore dispo, y'a pas si longtemps!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai appelé Peter la semaine dernière, il traite encore des commandes de 2014...
Bonjour à tous, c'est Franco d'Allemagne. Je voulais demander si le fil van Weelden est toujours actif. J'ai peut-être quelque chose d'intéressant à apporter.

Meilleures salutations de Landau, une ancienne ville de garnison française du Palatinat

Franco
Yes ! Suis toujours au taquet !

Bonjour Franco!

Salut Seeya,

il faut que j´écris en Francais, nést-ce pas?

Mon anglais est bien meilleur que le français, mais cela fonctionnera avec le traducteur google ........ si cela semble étrange, alors la faute de google, hahahahahaha :-)

Je voulais juste vous faire savoir que j'ai un préampli van Weelden des toutes premières années, lorsque PvW était encore à Rijssen.

Il a même confirmé par e-mail que le préampli datait de ses tout débuts et qu'il n'en avait construit que deux.

J'en suis un peu fier et j'aimerais publier quelques photos.

Je peux ajouter quelque chose au son plus tard.

Meilleures salutations de LD

Franco
English is fine for me as well.

Oui, envoie des photos! :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...