Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Celestion Alnico Cream ? Je trouve que c'est un HP qui passe aussi bien sur un crunch Marshall que sur un clean Blackface, même s'il est moins creusé et brillant qu'un Jensen. My new "all around" speaker...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Si tu cherches la polyvalence, le Celestion G12-65 ou l'ET65 de chez WGS qui est un clone du Celestion sachant que le Celestion aura un rendement un peu inférieur ce qui peut être intéressant pour jouer chez toi. Le G12-65 est connu pour être un hp qui sonne aussi bien en clean typé Fender qu'en son saturé typé Marshall. Je le mettrais dans un 1x12" en "semi" open back.

Jouant dans des configurations similaires aux tiennes c'est le hp que j'utilise généralement.
shaggy
Mikka Grytviken a écrit :
Si tu cherches la polyvalence, le Celestion G12-65 ou l'ET65 de chez WGS qui est un clone du Celestion sachant que le Celestion aura un rendement un peu inférieur ce qui peut être intéressant pour jouer chez toi. Le G12-65 est connu pour être un hp qui sonne aussi bien en clean typé Fender qu'en son saturé typé Marshall. Je le mettrais dans un 1x12" en "semi" open back.

Jouant dans des configurations similaires aux tiennes c'est le hp que j'utilise généralement.


je plussoie amplement !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Erix29
Bon... Je pense que je vais prendre un G12-65. Je pourrais le tester sur l'un comme l'autre.

Pour l'alnico, j'ai écouté quelques vidéos mais difficile de se faire une idée. C'est un bel investissement et je sais pas s'il pourrait rentrer dans un cabinet de 5e3 au cas où je le préfère avec un tweed.

Merci pour les info en tout cas. Je pense que je vais mettre un premier cab en vente pour investir.
oldamp
Erix29 a écrit :
Bon... Je pense que je vais prendre un G12-65. Je pourrais le tester sur l'un comme l'autre.

Pour l'alnico, j'ai écouté quelques vidéos mais difficile de se faire une idée. C'est un bel investissement et je sais pas s'il pourrait rentrer dans un cabinet de 5e3 au cas où je le préfère avec un tweed.

Merci pour les info en tout cas. Je pense que je vais mettre un premier cab en vente pour investir.


Si, à condition de décaler l’ouverture du HP dans le baffle ! J'en ai fait un avec un P12N Jensen qui a un aimant énorme !
Erix29
Les gens sont incollables ici
Grouic
djouby a écrit :
WGS G-12 C,
enregistré à l'instant pour tester, surtout en clair (Victory Duchess) delay en façade Diamond, et la Petty John pour le p'tit crunch.






Pour info, c'est quoi la batterie derrière ? Logic ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
djouby
Désolé Grouic je n'avais pas eu de notification
Je n'utilise pour l'instant que des samples wav ou REX, rien en soft
oldamp
T'1 ! Vous avez vu ce nouveau HP en carton ? Si vous avez des HP crevés, c'est une colution....

viso56
Pratique, esthétique, fiable et ça sonne : que du bonheur quoi
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
room135
Hello guys...

Je pense changer les HP de mon Roland Cube Street EX (2 X25 w en 4 Ohms),

je l'avais fait sur mon ancien cube street (2X5 watt) cela avait donné un bon résultats avec des Eminence mais l'ampli n'était pas assez puissant du coup j'ai pris le EX qui fait 50 w, et pouvoir jouer sur piles et un plus pour ma pratique nomade...

Comme l'ampli possède 2 HP pensez vous qu'il serait intéressant d'avoir 2 HP différents

du genre un Eminence et un Celestion, ou un Jensen ?

Besoin de 2 HP de 8' inch en 4 Ohms, je précise que je joue essentiellement du Jazz, funk et fusion...

Des idées ???
brui2fon
Salut
J ai un 2x12 en celestion que j adore mais durs a trouver.
Et je recherche qq chose d'approchant, si possible moins cher, ptet chez WGS ?

J ai un G12-65 des 80s
Et un G12M25 6402 des 90s
Les 2 se marient a merveille avec mes amps

Le 65 pr sa basse ronde son medium creusé et son aigu brillant.
Le 25 pour don medium granuleux.

Que me conseillez vous ?
G12M65 ? (Je l ai ds 1 combo, ca me convient)
WGS ET65 ?

Et pour le 25 ?
J aime pas trop le 25 chinois( agressif) ni le M20 héritage (muddy) ( je les ai eus)

Je connais très mal WGS qui semble très bien et pas cher.

Merci
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Mikka Grytviken
Ben si je m'en réfère à ce que tu dis un ET65 avec un Green Beret ou un Invader.

Après chez Eminence dans l'esprit Greenback il y a le Legend GB12 mais aussi le Private Jack.

J'aime bien le GB12 pour tout dire !

Dans le genre G12 65 ils faisaient le Tonespotter dont j'ai gardé un un exemplaire car je l'aime bien mais ça fait un moment qu'ils ne le produisent plus malheureusement.

Autrement il y a le Tonker un peu dans la même veine.

gromousse
Petite question... est-ce que deux cabs 2x12 montés avec des hps différents vont sonner pareil qu'un cab 4x12 mélangé ?
Concrètement, entre :
- 4x12 avec deux G12M20 et deux G12M65
- 2x12 G12M20 d'un côté et 2x12 G12M65 de l'autre, branchés sur la même tête

ça sonne pareil à votre avis ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
Non.
T'auras jamais le coffre d'un 4x12 avec deux 2x12.
Mais avec deux 2x12 tu peux améliorer la diffusion en les éloignant l'un de l'autre.
gromousse
Ah oui ? Marrant... et pour quelle raison ? Si on fait deux cabs de volume strictement égal à la moitié de celui du 4x12, pourquoi la pression acoustique serait différente ?
Imaginons qu’on les stacke, par exemple...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...