Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai six ou sept références de HP à la maison avec lesquelles je peu faire mumuse et au final les variations sonores sont assez subtiles. Ce qui se remarque le plus c'est le passage à un style de hp US vers un style de hp British et inversement. Le reste c'est quand même pas mal de la prise de tête pour peu de chose. Enfin c'est ce que je me dis après coup. Ce qui ne m'empêche pas de prendre pas mal de plaisir à jouer avec ces différentes références et différents cabs afin d'orienter le son que je veux en fonction des circonstances. Mais franchement 99% du publique s'en fout totalement !

Bah tu vois je suis pas d'accord avec ça.
Entre les hp british y a quand même déjà de sacrées différences. Entre les US et les British encore plus, on est d'accord sur ça.
Le public, ça dépend. Y a des gens qui écoutent que le chant et le reste pour eux c'est juste de l'ornement et là oui ils s'en branlent du son. Puis y en a d'autres qui écoutent plus loin que ça et ce ne sont pas forcément des musicos. 99% soit quasi tout le monde ça me semble exagéré.
djudjubanton
titi twister a écrit :
si j'ai bien compris ca veux dire que ca existe pas ...
parce qu'un mouton a 5 pattes ca existe pas...m'enfin ca avec les temps qui court ca reste a prouver

Le mouton à 5 pattes, je confirme ça existe pas sauf du côté de Tchernobyl peut-être...
Bref, je connaissais l'expression.
C'est comment est tournée la phrase et la ponctuation qui me met un doute sur ce que voulait dire littleguitar.
gromousse
Bah, je vais suivre les petites annonces, rien ne m’empêche de tester un G12-65 (hp que je regarde depuis longtemps) G12-M65 doccase si j’en trouve un. Un Cream Alnico d’occase c’est pas gagné par contre 😂
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
djudjubanton a écrit :

C'est comment est tournée la phrase et la ponctuation qui me met un doute sur ce que voulait dire littleguitar.


j'ai aussi relu la phrase plusieurs fois !

sinon un mouton à 5 pattes ça existe bien...(made in France) !
littleguitar
djudjubanton a écrit :
Beh moi j'ai rien compris au sens de cette phrase...
Et on parle de quel hp d'ailleurs? L'EVM-15L, le 12L?


Tu finis le post précédent sur le 15 L il me semble non ?
Tubes, what else !
titi twister
djudjubanton a écrit :
titi twister a écrit :
si j'ai bien compris ca veux dire que ca existe pas ...
parce qu'un mouton a 5 pattes ca existe pas...m'enfin ca avec les temps qui court ca reste a prouver

Le mouton à 5 pattes, je confirme ça existe pas sauf du côté de Tchernobyl peut-être...
Bref, je connaissais l'expression.
C'est comment est tournée la phrase et la ponctuation qui me met un doute sur ce que voulait dire littleguitar.


je te rassure j'ai pas arrivé premier coup a comprendre se que voulait dire non plus
(en toute amitié hein huuuuuumour )
littleguitar
djudjubanton a écrit :
Oui donc ok tu parles de lui.
Et pour le reste?


Pour le reste, je vais retourner sur backstage voir si ya des nouvelles images à la con !
Tubes, what else !
gromousse
Je vous demande de vous arrêter.

Nan, c’est gênant, à force.

Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Lao Tseu
Tiens, un truc qui me titille depuis quelques temps... En lisant le dernier interwiew de Petrucci de G.com, ils lui posent cette question:

"Les simulations de haut-parleur avec IR (ndlr : réponse impulsionnelle) ont d'ailleurs plus que jamais le vent en poupe. Si l'on regarde les sorties du NAMM 2020, beaucoup prédisent la fin des amplis avec tous les modélisateurs disponibles sur le marché. Je n'irai personnellement pas jusque-là, mais à part pour les pros comme toi, il serait bien possible que les simulations de HP signent la fin des baffles pour la plupart des guitaristes. Suis-tu tout cela de près ? "

Et c'est devenu systématique dans les interviews d'artistes de g.com. Or je suis peut-être complètement à la masse, mais ne partage pas du tout ce point de vue pour les IR (je ne parle même pas des amplis...): si autour de moi certains s'équipent de ce genre de matos pour des raisons pratiques (composer/maquetter, voir jouer au casque), je ne ressens pas de mort annoncée des baffles/hps. Au contraire, j'entends plutôt des histoires de types passés au tout numérique qui reprenne à minima un ampli avec baffles, même genre combo transo cheap, parce que les sensations de jeu associées finissent par leur manquer .

Après je ne connais pas non plus des milliers de musiciens et ça ne reste que mon petit ressenti, mais évoquer la fin des baffles me parait totalement sorti de l'espace comme réflexion. Évidemment si ça ne se base que sur les chiffres de vente neufs ou de sortie de nouveaux produits, ça démontre peut-être le dynamisme d'un créneau qui se développe, mais de là à aller aussi vite en besogne...

Bref, je suis à la masse ou pas?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mikka Grytviken
Ca ne m'inquiète en rien. L'histoire démontre qu'il y a toujours de la place pour tout et pour tous.

On avait annoncé la disparition des amplis à lampes avec l'arrivée du transistor, il n'en fut rien.

On aurait pu croire que la guitare électrique ferait disparaître la guitare acoustique et on sait ce qu'il en est etc ...

Les simulations divers, c'est très sympa mais ça standardise beaucoup l'esprit sonore et modifie effectivement pas mal les sensations de jeu.

Ca n'est pas sans intérêt mais ça ne remplacera jamais un ampli physique avec son cab. Pour moi c'est certain.

djudjubanton a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai six ou sept références de HP à la maison avec lesquelles je peu faire mumuse et au final les variations sonores sont assez subtiles. Ce qui se remarque le plus c'est le passage à un style de hp US vers un style de hp British et inversement. Le reste c'est quand même pas mal de la prise de tête pour peu de chose. Enfin c'est ce que je me dis après coup. Ce qui ne m'empêche pas de prendre pas mal de plaisir à jouer avec ces différentes références et différents cabs afin d'orienter le son que je veux en fonction des circonstances. Mais franchement 99% du publique s'en fout totalement !

Bah tu vois je suis pas d'accord avec ça.
Entre les hp british y a quand même déjà de sacrées différences. Entre les US et les British encore plus, on est d'accord sur ça.
Le public, ça dépend. Y a des gens qui écoutent que le chant et le reste pour eux c'est juste de l'ornement et là oui ils s'en branlent du son. Puis y en a d'autres qui écoutent plus loin que ça et ce ne sont pas forcément des musicos. 99% soit quasi tout le monde ça me semble exagéré.


Sur des bons enregistrements studio ou live moins bons, je suis généralement incapable de te dire à l'écoute ce que j'ai utilisé et personne ne le peut, à mon avis. J'arrive effectivement à différencier un hp typé US d'un hp typé British mais ça s'arrête là. Et je ne te dis même pas lorsque j'ai utilisé deux hp et pire si il s'agit d'un hp typé US couplé à un hp typé British.

Enfin je pense que tu comprends ce que je veux dire.

jerem37
Salut,

vachement intéressant ces discussions.
J'ai moi-même mon 2x12" type 2061CX avec 2 Creamback M65. J'ai envie de me reprendre un 1x12" tout simple pour le côté moins encombrant.
Plutôt semi ouvert à l'arrière, droite ou ovale à voir.
Mais du coup faut trouver le HP qui va bien...
J'avais pensé au G12H75 car le seul truc que je reprocherai aux M65 c'est le medium un poil trop bas et surtout pas bien tenu, avec un côté un peu sale et loose qui fait que quand on pousse le gain ça sonne pas assez percutant et précis.
Mais Rivera semble dire que tout seul le G12H75 manque de mids... je pensais qu'il serait mieux qu'un V30 auquel j'ai pensé aussi (et que moi j'ai bien aimé avec mon Orange à l'époque) mais ça fait douter... et le V30 en cab ouvert, pas sûr que ça soit pas too much dans les aigus et hauts mediums...

Vu ce que vous dites faudrait que j'essaie un jour un vrai G12-65 Heritage quand même... mais j'ai vraiment pas aimé les ET65 WGS inspiré du Celestion, donc sauf si la copie est très différente de l'original, je risque de pas accrocher plus que ça...

Moi je comprends totalement gromousse sur tout ça: si je me prend un 1x12" ce sera pour pas être obligé de garder le 2x12" car je joue quasi plus en groupe ni concerts... donc un gros 2x12" comme ça m'est assez inutile maintenant.
Or avec un seul 1x12" faut vraiment pas se louper sur le choix du HP... du clean pur au gros son, vu que le KelT MostrO assure sur tous les niveaux de gain.
Et je le rejoins aussi sur le fait que commander x HP pour essayer et revendre c'est coûteux et chiant car tu peux pas essayer à la volée en vrai A/B, et en plus quand on a déjà pas beaucoup le temps de jouer je préfère aussi le manche de gratte au manche du tournevis...

Reste le WGS ET90 dans ma liste, j'avais bien aimé son côté bien équilibré et bien tenu, qui pour moi sonne pas comme le ET65. Seuls les aigus et hauts mediums sont un peu en retrait...
De toutes façons j'ai l'impression que les WGS sonnent moins "ouvert" ou ont une bande passante moins étendue que les Celestion... certains peuvent préférer car ça pique moins les oreilles en haut... d'autres diront que ça sonne étouffé...
affaire d'appréciation comme souvent...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...