Un petit blind test ?? Twin reverb/Vox AC30. Sample P.1

Forum Vox
Rappel du dernier message de la page précédente :
telecastout
Le seul bémol qui viendrait gêner la distinction certaine est ce boost que tu as placé vers le Fender ( que tu n'arrives pas à cruncher...??!! curieux !! )
Doc Loco
wilcoyote585 a écrit :
Doc Loco a écrit :
nick11 a écrit :

Maintenant, si on vient me dire que le vox est à gauche, j'ai l'air d'un ane, mais bon, ça voudrait dire que mon twin sonne comme un ac30... (ou ton ac30 comme un twin)


... ou que tu mets ton casque à l'envers .


Doc, un pronostique ?


Vox à gauche et Twin à droite, mais la différence est ténue et la guitare impose sa forte personnalité.

bill bokey a écrit :
je dirais Vox à droite.
mais il est mixé beaucoup plus bas que l'autre, alors ça fausse l'écoute je trouve....


Là je ne comprend pas parce que chez moi c'est la guitare de gauche qui sonne le plus fort . Pour moi le Vox est donc du côté le plus fort et le twin de l'autre (comme ça on ne s'embrouille pas ... mais vérifiez les connections de vos baffles ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
minmax
Ecoutant au casque, je dirais vox à droite, et twin à gauche : il faut savoir que je mais mon casque à l'envers question d'ergonomie donc <--- VOX ; TWIN ---> , le TWIN a un son plus aigue je trouve. Par contre, en ayant monté un top boost sur le vox, avec réglage aigue et basse au max, j'avais étrangement le même son que le TWIN alors
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Marsh
  • #19
  • Publié par
    Marsh
    le 03 Nov 06, 19:10
Question bète, mais vu que mes HP d'ordi sont mis a la barbare, la première guitare qu'on entend, on est censé l'entendre du coté gauche ou droit? (juste pour savoir si je les ai mis dans le bon sens et donc ne pas donner une réponse inverse a ce que je pense )
Fender addict...
Rod hot
<--- VOX TWIN ---> sur mes enceintes bof
je dirais que le vox est celui qui a le son le plus gras.
le vox serait celui qui fini le morceau
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
nick11
Le switch "bright" du fender, il est vers le haut (on) ou vers le bas (off) parce que ça change pas mal de truc...
oolivv
moi je dirais bien, vox à droite (celui qui sonne le moins fort) et
fender à gauche
Denis13
Vox à gauche et Twin à droite pour moi
Il aurait fallu proposer ça sous forme de vote pour s'y retrouver, mais on doit pas être loin du 50/50 là
wilcoyote585
Marsh a écrit :
Question bète, mais vu que mes HP d'ordi sont mis a la barbare, la première guitare qu'on entend, on est censé l'entendre du coté gauche ou droit? (juste pour savoir si je les ai mis dans le bon sens et donc ne pas donner une réponse inverse a ce que je pense )


1ere guitare à droite
wilcoyote585
nick11 a écrit :
Le switch "bright" du fender, il est vers le haut (on) ou vers le bas (off) parce que ça change pas mal de truc...


J'ai peur qui si je reponds à la question la réponse devienne trop evidente... Alors je dis ou je dis pas ??
Marsh
  • #27
  • Publié par
    Marsh
    le 03 Nov 06, 20:27
Vox à gauche, et le Twin à droite pour moi
Fender addict...
nick11
wilcoyote585 a écrit :

J'ai peur qui si je reponds à la question la réponse devienne trop evidente... Alors je dis ou je dis pas ??


T'es pas obligé de le préciser, je veux juste dire que:

Si je me suis trompé, le switch est le seul reponsable


Et voilà, trop facile .

Non mais d'abord...
wilcoyote585
Premier bilan (c'est vrai j'aurais du faire un sondage, mais je n'y ai pensé qu'apres.. bref je recapepete...)

Vox à droite et Twin à gauche, nous avons :
Nick11
Bill Bockey
Tabaz
Telecastout
oolivv

Soit 5 votes sur un total de 12 votes soit environ 40%

Vox à gauche et Twin à droite, nous avons :
Niko
Doc loco
minmax
Knight of the nigh
Rod hot
Denis13
Marsh

Soit 7 votes sur un total de 12 votes soit environ 60%


faites vos jeux !!! gnarf gnarf gnarf......
wilcoyote585
nick11 a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

J'ai peur qui si je reponds à la question la réponse devienne trop evidente... Alors je dis ou je dis pas ??


T'es pas obligé de le préciser, je veux juste dire que:

Si je me suis trompé, le switch est le seul reponsable


Et voilà, trop facile .

Non mais d'abord...


toi t'es un malin !! trop facileeeeeuuuuuu ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...