Un petit blind test ?? Twin reverb/Vox AC30. Sample P.1

Forum Vox
wilcoyote585
Voilou, je vous propose un petit blind test..

Sur le BT de Blue Jean Blues de ZZ top, je me suis tapé une petite impro et j'ai mixé les deux amplis (Twin reverb reissue et AC30CC2) en stéréo (un a gauche et l'autre à droite pour facilité l'écoute). Les conditions d'enregistrements sont strictements identiques, c'est la même guitare (les Paul Studio), même micro placé devant l'ampli, les pistes ont étéenregistrées l'une apres l'autre. Pour le Twin, y'a un boost placé devant pour le faire cruncher un peu, sinon aucun effet ajouté au mixage, juste les reverbs naturelles des deux amplis...

Voilou je vous laisse ecouter et essayer de trouver (en fait je crois que c'est assez facile :wink

Qui est à droite et qui est à Gauche ?? Réponse Dimanche soir

le sample -> http://media.putfile.com/Blue-(...)-Paul

Amusez vous bien !
Nikö
  • #2
  • Publié par
    Nikö
    le 03 Nov 06, 12:36
dommage que le BT soit moyen.... c est sympas
nick11
  • #4
  • Publié par
    nick11
    le 03 Nov 06, 13:03
Non, c'est très chouette...
Pour le blind test, je me lance. Etant donné que j'obtiens assez facilement avec mon ampli et la LP sensiblement le même son que celui qui vient de gauche, je dirai twin à gauche, vox à droite.

Et c'est là que je me dis que le vox, ben, euh, à mon avis, il doit y avoir moyen d'optimiser les réglages... A moins que le choix du morceau ne le mette pas à son avantage.

M'en fous, moi j'ai le fender.

Maintenant, si on vient me dire que le vox est à gauche, j'ai l'air d'un ane, mais bon, ça voudrait dire que mon twin sonne comme un ac30... (ou ton ac30 comme un twin)
wilcoyote585
Je note ta participation ! Résulats dimanche soir...

(bon je précise y'a rien à gagner.... enfin si vous ête sage, moi en slip mais bon.. Comment ça ça interesse personne ??? )
Doc Loco
nick11 a écrit :

Maintenant, si on vient me dire que le vox est à gauche, j'ai l'air d'un ane, mais bon, ça voudrait dire que mon twin sonne comme un ac30... (ou ton ac30 comme un twin)


... ou que tu mets ton casque à l'envers .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maltigow
Doc Loco a écrit :
nick11 a écrit :

Maintenant, si on vient me dire que le vox est à gauche, j'ai l'air d'un ane, mais bon, ça voudrait dire que mon twin sonne comme un ac30... (ou ton ac30 comme un twin)


... ou que tu mets ton casque à l'envers .


J'avoue que ça, ça m'ferait beaucoup rire
Maltigow
wilcoyote585
Doc Loco a écrit :
nick11 a écrit :

Maintenant, si on vient me dire que le vox est à gauche, j'ai l'air d'un ane, mais bon, ça voudrait dire que mon twin sonne comme un ac30... (ou ton ac30 comme un twin)


... ou que tu mets ton casque à l'envers .


Doc, un pronostique ?
Nikö
  • #9
  • Publié par
    Nikö
    le 03 Nov 06, 14:39
wilcoyote585 a écrit :
Comment ça moyen ? Suis si mauvais que ça ??

non non!!

toi c est bon mais c est le BT qui sonne pas bien

je pense que c est le Twin a droite et l Ac 30 mais vraiment pas sur... c est pas évident à partir de deux enceintes d ordi d entendre la différence
nick11
Pourquoi ai-je l'impression que je vais encore me faire avoir...
Du genre c'est le même ampli,
c'est enregistré avec une simu guitare de chez bontempi,
c'est fait avec une variax ou
un banjo dobro amplifié via une oreillette bluetooth...


Bah...
wilcoyote585
nick11 a écrit :
Pourquoi ai-je l'impression que je vais encore me faire avoir...
Du genre c'est le même ampli,
c'est enregistré avec une simu guitare de chez bontempi,
c'est fait avec une variax ou
un banjo dobro amplifié via une oreillette bluetooth...


Bah...


Non, c'est promis, y'a pas de pièges. J'ai réellement utilisé un vrai Twin reverb, un Vrai AC30, et une vrai Les paul et un vrai micro.. il me semble même que les cables sont des vrais.. Mais ca faudrait que je verifie . Non c'est promis y'a pas d'embrouilles, pas d'astuces. en fait je cherche pas à prouver quoique ce soit avec ce sample, c'est juste pour montrer que c'est pas si evident que ca de reconnaitre des amplis, même enregistré dans des conditions identiques..
telecastout
Le seul bémol qui viendrait gêner la distinction certaine est ce boost que tu as placé vers le Fender ( que tu n'arrives pas à cruncher...??!! curieux !! )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...