Un petit blind test ?? Twin reverb/Vox AC30. Sample P.1

Forum Vox
Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
2 amplis mythiques, je sais encore faire la distinction, pourtant j'ai jamais joué ni l'un ni l'autre :d
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
wilcoyote585
dimefromhell a écrit :
Victoire!

J'arrive encore a reconnaitre le son de mon ampli c'est rassurant je suis pas encore completement sourd

Dit moi juste pour info quels etaient tes reglages exacts pour le vox ca m'interesse trés joli son?


Bon alors pour le Vox, je vais meme faire mieux, pareque vu que je n'y ai pas touché depuis vendredi, je te fais une photo du panel.. comme ca au moins, je peux pas être plus clair...



Pour le twin, malheuresement, je l'ai joué depuis, donc pas possible.. Mais je rappele, BRIGHT sur on, un oilp de reverb, treeble 4/5, middle 6 et Basse 7 + Brit Boost en mode Full range, tres peu de gain.

Pour la guitare, LP Studio avec tone a fond, et les volumes qui varient entre 7 et 10, suivant les sons (pour les plus clairs aux plus crunchy...)

Bill, suis vraiment désolé... ....
dimefromhell
Yeah merci!

T'aurais pas pu faire mieux merci!

Et bravpo pour ces deux amplis de legende
A VENDRE :
Nikö
  • #79
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Nov 06, 22:14
hehe c est buen je suis fier de moi
telecastout
Je ne possède ni l'un ni l'autre quoique en les ayant joué toutefois...Mais curieusement mon ampli quotidien et fidèle : un Fender "Pro reverb" de 1973 se rapproche à si méprendre du Vox ( on va dire celui qui a les on le plus gras etc... )

Comme quoi !!!

Blind test intéressant...à revoir dans des conditions encore plus draconiennes et parfaites.

Personnellement je pense que le boost m' a bluffé.
nick11
wilcoyote585 a écrit :
Et bien quelle impatience !!

C'est l'heure du verdict !!
VOX A GAUCHE, Twib REVERB '65 A DROITE !!!

Et les perdants :
Nick11

J'ai mis un boost sur le Twin (Brit Boost, en mode Full range, mais avec tres peu de gain, à peine 2/10) et ensuite le swich BRIGHT du Twin était sur On (Vers le haut, Nick11 tu est donc totalment excusé ),



Sympa d'avoir accepté mon mot d'excuses .

LA question que je me pose, c'est pourquoi as-tu mis ce pu***n de switch sur ON? Je trouve (et il semblerait que je ne sois pas le seul) que le twin sonne bq mieux en le mettant sur off. Alors quid? Pq avoir fait ainsi?

Préférence personnelle?
Pour m'induire en erreur?
Car sinon pas assez de différences entre les deux amplis?
Car sinon, le twin sonne mieux que le vox qui reste ton préféré ?



Si un jour tu as deux minutes à perdre, ce serait interessant de refaire un sample avec le switch sur off, juste pour comparer. Il y aurait probablement plus d'hésitations, je vous assure que mon twin sonne vraiment proche du vox...

M'enfin, ce petit test m'aura au moins permis d'apprécier le son d'une LP au travers d'un VOX. Et j'aime bien.


Merci pour le topic.
wilcoyote585
Pour ceux que ca interesse, voici le Backing track (Je l'ai récuperer sur unsite internet, gratuitement et de maniére légale, donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis...)


Comme ca, si vous sentez que le blues monte en vous, hop on enregistre et on vient faire partager les copaings !!! (oui je suis du sud et y'a un g à copaing...)


http://media.putfile.com/Blue-(...)Track
Nikö
  • #83
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Nov 06, 22:35
la question est comment on fais pour le download...

de toute facon moi m en fous on la joue tous les week end avec le groupe
Marsh
  • #84
  • Publié par
    Marsh
    le 05 Nov 06, 22:43
En tout cas je trouve ça super bien comme test ... ça change. (Et surtout ça me conforte dans le fait que j'aime Fender; aussi bien les guitares que les amplis! )

La prochaine fois, si tu peux prendre une strat par contre...
Fender addict...
Doc Loco
herydub a écrit :

moi ce qui m'étonne le plus, c'est que Doc Loco, emminent docteur es-amplis s'il en est, soit allé se fourvoyé dans le clan des perdants.......(car enfin c'est évident ..... )

à mon avis il a dû brancher ses enceintes à l'envers



... mmmm, tu disais?

Sorry, pas pu résister

herydub a écrit :
c'est la dernière fois que je joue à un jeu stupide sur G.com.........





je vais boire pour oublier


Suis pas rancunier, je te l'offre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
nick11 a écrit :


LA question que je me pose, c'est pourquoi as-tu mis ce pu***n de switch sur ON? Je trouve (et il semblerait que je ne sois pas le seul) que le twin sonne bq mieux en le mettant sur off. Alors quid? Pq avoir fait ainsi?


Alors la réponse est tres simple !!

nick11 a écrit :

Préférence personnelle?


En son clair et avec un LP (et SEULEMENT une LP), je préfére effectivement avoir le swich brillance on, sinon c'est trop "bassy" et pas assez claquant, notament en micro manche, celui que je préfere sur le Twin. en revanche dans tous les autres cas (pédale de disto bien poussée, ou autre guitare) je préfére tout comme toi le mode brillance OFF

nick11 a écrit :

Pour m'induire en erreur?


OUI .. Ben on en fait parceque je pouvais pas savoir, mais si je l'avais su...


nick11 a écrit :

Car sinon pas assez de différences entre les deux amplis?


Oui et non. je m'explique : Au départ je n'ai pas du tout eu l'idée de faire ce blind test, du moins pas au moment ou j'ai enregistré, c'est ensuite que l'idée m'ai venue. C'est juste que j'avais envie d'avoir deux sons tres différents, et comme j'ai la chance d'avoir les deux amplis à la maison en ce moment (ben oui, parceque le Twin appartient à mon papa, et même si on s'échange régulierement la matos suisvant le besoin, le Twin c'est le sien et le Vox le miens) et bien j'ai choisi d'avoir deux comportements bien distincts.. et je trouve que c'est ce qui correspond le plus aux deux amplis.. Pour l'AC30 un son plus "bassy" et rond, limite baveux (dans le bon sens du terme, quand ca fait "pleurer" la guitare) et un son plus tranchant et net pour le Twin reverb

nick11 a écrit :

Car sinon, le twin sonne mieux que le vox qui reste ton préféré ?


La non, parceque j'adorele son deux deux et que de toute façon, j'ai les deux !! . Non serieusement j'aime ces deux amplis autant l'un que l'autre...
nick11 a écrit :

Si un jour tu as deux minutes à perdre, ce serait interessant de refaire un sample avec le switch sur off, juste pour comparer. Il y aurait probablement plus d'hésitations, je vous assure que mon twin sonne vraiment proche du vox...

Ca je veux bien te croire, parceque moi aussi j'ai déjà réussi à obtenir un son tres proche de celui du de l'AC30 avec le twin, mais à deux conditions : En l'aidant à cruncher avec une pédale devant, et comme tu le precise avec le swich Brillance sur OFF. Mais dans tout les cas, le twin reste plus insicif, plus tranchant, moins rond et crunchy que le Vox. il garde quand même sa personnalité. Mais bon ce genre de naunaces ne sont pas facile à discerner dans un sample, surtout avec mon matos d'enregistrement pas top

nick11 a écrit :

M'enfin, ce petit test m'aura au moins permis d'apprécier le son d'une LP au travers d'un VOX. Et j'aime bien.
Merci pour le topic.


Ben il aura au moins servit à quelque chose alors !!
wilcoyote585
Marsh a écrit :

La prochaine fois, si tu peux prendre une strat par contre...


Pas de soucis..................... tu me l'offre ? ... Ou une télé si tu veux, je prends aussi.; Non c'est prévu, mais pas pour tout de suite, trop de boulot en ce moment, vivement le mois de juillet, ca irea mieux et j'aurais plus de temps pour jouer. Et la, je pense que je craquerais surement pour une petite Srato ou Télé, je sais pas trop encore, entre les deux mon coeur balance !
wilcoyote585
-Niko- a écrit :
la question est comment on fais pour le download...

de toute facon moi m en fous on la joue tous les week end avec le groupe


Merde pas con, j'avais pas calculé, on peut pas download sur PutFile.. Bon attends j'essaye autre chose..
Marsh
  • #89
  • Publié par
    Marsh
    le 05 Nov 06, 22:57
wilcoyote585 a écrit :
Marsh a écrit :

La prochaine fois, si tu peux prendre une strat par contre...


Pas de soucis..................... tu me l'offre ? ... Ou une télé si tu veux, je prends aussi.; Non c'est prévu, mais pas pour tout de suite, trop de boulot en ce moment, vivement le mois de juillet, ca irea mieux et j'aurais plus de temps pour jouer. Et la, je pense que je craquerais surement pour une petite Srato ou Télé, je sais pas trop encore, entre les deux mon coeur balance !


Je te l'offre bien sur... seulement si tu me donne ton Twin!
Fender addict...
wilcoyote585
wilcoyote585 a écrit :
-Niko- a écrit :
la question est comment on fais pour le download...

de toute facon moi m en fous on la joue tous les week end avec le groupe


Merde pas con, j'avais pas calculé, on peut pas download sur PutFile.. Bon attends j'essaye autre chose..


V'là, la tu devrais pouvoir télécharger !
http://rapidshare.com/files/21(...).html
Tu clique sur free en bas à droite de la premiere page, ensuite tu attends que le compteur soit à zero, tu recopie les lettre (ouf ! ) et tu peut telecharger..

Par contre apres tu nous fait partager hein !

Si quelqu'un veut l'herberger ou connait un meilleur site pour le downloader..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...