Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vaut il le coup de faire réparer son ampli à lampes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Le tech que je fréquente répare et construit ses amplis pour le plaisir. Il me dit bien qu'il ne vit pas que de ça. Je suis toujours sur le cul quand je vois les carcasses d'ampli qui traine et qu'il me racconte sa dernière copie Fender qui sonne du feu de dieu sur un vieux cab qui sort d'on ne sait ou

Bref le miens n'en vie pas, il n'en fait pas sa profession (2/3 mod/réparations par semaine ça ne fait pas un salaire à déclarer à la fin du mois !)
Flying Tiger
Citation:
Bref le miens n'en vie pas, il n'en fait pas sa profession (2/3 mod/réparations par semaine ça ne fait pas un salaire à déclarer à la fin du mois !)

tout est dit..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
perl
  • #62
  • Publié par
    perl
    le 05 Sep 08, 00:52
Je pense aussi que pour les "anciens "amplis a lampe(,s'ils ne sont pas trop maltraités)le matos est assez "costaud"j'en ai 3,le plus ancien de 1968,ils ne sont jamais passés chez le tech...je n'ai jamais eu que des problèmes de mauvais contacts...Changement de qq lampes aussi et c'est tout.Peut-etre de la chance?
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
juanito007
si ton matos est bien entreposé ca fait deja 50% de longevité
bremen
un combo de 68, même bichoner, fait quand même qu'il passe entre les mains d'un tech', les condos de filtrage doivent plus avoir une très belle gueule.

faut pas trop déconner avec ça n'empèche, après il y en a qui s'étonne de se prendre des châtaignes quand ils jouent (vu sur un forum sur les vieux champ silverface).
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
perl
  • #65
  • Publié par
    perl
    le 05 Sep 08, 14:08
bremen a écrit :
un combo de 68, même bichoner, fait quand même qu'il passe entre les mains d'un tech', les condos de filtrage doivent plus avoir une très belle gueule.

faut pas trop déconner avec ça n'empèche, après il y en a qui s'étonne de se prendre des châtaignes quand ils jouent (vu sur un forum sur les vieux champ silverface).
Ce ne sont pas des combos.Jamais pris de"chataignes non plus.
Citation:
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Grouic
ConDo, pas comBo. On parle de condensateur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lj1982
Flying Tiger a écrit :
Gillou a écrit :
Une fois que tu as enlevé la TVA et les 57% de charges, il te reste 25 € dee l'heure pour payer le loyer, le tél, l'leau et l'électricité, etc....
Et le salaire s'il en reste....

ben je connais un peu.. mais si je devais vendre ce que je fais avec le meme calcul, ça vaudrait 4 fois le prix que je vends et je ne vendrais plus rien. je me paye environ 20€/h brut.. le pb là c'est qu'on trouve normal qu'un type vienne pendant 30 minute revisser un robinet, changer deux joints, et te delester de 400 balles. donc on paye, donc ca continue...desolé je connais les charges a payer et faudrait quand meme se poser un jour la question de savoir qui vaut assez pour qu'on le paye 7 fois le smic horaire.. Y a 15 ans faire reparer ma moto me coutait 85f/h maintenant c'est plutot 80eu, j'ai pas souvenir qu'en 15 ans, le cout de la vie ait augmenté de 500%..
Si reparer un ampli a lampe coute 70e/h c'est tout simplement lamentable, meme si c'est general, et personellement je refuserais de faire reparer mon ampli dans ces conditions. ( et hop, pirouette et je suis dans le sujet)


Salut!
Dans le cas d'un tech, 70 euros c'est ce que touche sa société, ce n'est pas son brut. S'il ne reste que 25 euros après taxes diverses, il faut encore payer tout les frais professionnel, loyer, essence, l'eau, et electricité, entretien du fer à souder parce que si j'ai bien compris Gillou fait référence au loyer de son atelier, l'eau et électricités de son atelier : il lui reste donc bien moins de 25 euros de salaire net.
Et vous oubliez un peu que quand un tech passe 1 h sur un ampli, il a passé de nombreuses heures à potasser, se tenir au courant, ect... et qu'il ne trouve pas forcement des clients à longueur de journée.

Enfin bref, ce n'est pas un problème rencontré que pour les tech d'amplis à lampe, mais aussi les plombier, garagiste, et artisans divers... D'où le développement du travail au black, et des échanges de service.

Sinon pour en revenir au sujet initial, ça vaut le coup de réparer si c'est un bon ampli (parfois difficile à trouver le même en neuf, JCM800 par ex), et surtout si il est de bonne qualité et qu'il ne retombe pas en panne au bout d'une semaine.

a +
Biosmog
Salut les jeunes, je déterre

Oui, parce que je me pose la question et je n'ai pas trouvé la réponse.

J'ai un chouette combo MESA MARK III qui a un peu plus de 20 ans et dont les condos donnent des signes de faiblesse. Il y a un technicien qui veut me le remettre à neuf, mais il m'a donné une fourchette de prix

Alors je voulais savoir si vous aviez déjà fait réviser un vieux bon ampli (je parle de gros service hein, pas le changement des lampes) et combien le technicien vous a pris!?
Vous battez pas, je vous aime tous
glassjail
Demande un devis a plusieurs techniciens ,évidemment ça dépends dans quel,coin tu es
( demande a Manulonch c est un pro mais il est en Belgique )
Biosmog
manulonch a écrit :
Un MK3 c'est tj sympa à restaurer....
Et ça ne doit pas être affreusement cher...


Ben si, très!!!

Sans l'avoir vu, le mec estime entre CHF 700 et 1400. Il m'a dit prendre une fourchette très large et en Suisse, la vie est putain de chère, le chf vient d'exploser. Pour se faire une idée, l'équivalent normal CHF/euro ferait environ entre 650 et 1'100 euros.

C'est une sorte de pré-devis. Le problème du devis c'est que si je ne fais pas effectuer la réparation par lui, il me fait payer le devis (chf 120 = 100 euros) ce qui est normal quelque part, mais ça me découragerait d'aller essayer de le faire réparer ailleurs.

Enfin, il m'a expliqué que rien que les pièces: tubes et condos, on devrait arriver à minimum 500 chf (400 euro env.).

Je trouve ça très cher, je pensais à une estimation deux fois plus basse dans tout.

Le problème c'est que des réparateurs, il n'en existe pas des millier à proximité, ils n'aiment pas trop s'avancer sans devis, ils risquent de me faire deux fois moins cher pour deux fois moins de chose. Lui, je suis absolument certain que c'est un mec ultra-sérieux, je le connais surtout de réputation, il fait habituellement dans le super vintage (vox des 60' et toussa). Mais du coup, je me demande s'il n'est pas un peu trop sérieux là

bref j'ai l'entrejambe qui se serre et je ne sais plus trop quoi penser.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fannysissy
Je suis pas un expert de r�paration d'ampli, mais à ce prix l�, j'ai grave l'impression que tu te fais enc**** sec et sonnant.

Toi t'es loin d'Evian?
J'ai un tr�s bon pote qui contruit des amplis qui pourrait te r�parer �a pour minimum 2 fois moins. (je sais pas vraiment ce qu'il y a � changer, mais sur le prix que tu as dit, si le mec te change pas les 2 transfo, heu ... c'est vraiment vraiment trop cher je trouve)

Apr�s je conna�s pas l'ampli, sa conception, toussa... Mais ce qui est sur c'est que 1400 balles pour un ampli encore fonctionnel mais "qui donne des signes de fatigue", à mes yeux, c'est beaucoup trop.
Lobster Johnson
Biosmog a écrit :

Sans l'avoir vu, le mec estime entre CHF 700 et 1400.


Dans la région Lausannoise, un "bricoleur" à dit plus ou moins la même chose à un pote pour son Twin Reverb. Après vérification de ma part, c'était juste deux lampes de rincées...

Sinon, est-ce que quelqu'un est déjà passé par "Alligator amplification" à Montreux pour une réparation? Niveau tarif, c'est raisonnable?

http://www.alligator-amps.ch/alligator/
manulonch
Biosmog a écrit :
Sans l'avoir vu, le mec estime entre CHF 700 et 1400. Il m'a dit prendre une fourchette très large et en Suisse, la vie est putain de chère, le chf vient d'exploser. Pour se faire une idée, l'équivalent normal CHF/euro ferait environ entre 650 et 1'100 euros.


On aime l'enculade par chez toi je vois !
Pour le même prix, tu payes son devis, tu payes le voyage pour la Belgique avec mini trip pour manger des "gaufres-des moules-des frites sauce lapin-boire du pecket" pendant 3 jours en hotel 2 étoiles, et je te refais ton ampli.
Il te restera encore certainement des sous pour aller faire un massage exotique avec une petite finition manuelle à la fin chez Madame Chien-Soung-Long, elle ne touchera pas à ta rondelle d'amour comme ton réparateur voulais le faire.

Sur ce, je pense que tu as mon avis
Biosmog
Oui, j'ai eu une excellente expérience avec Alligator, mais maintenant j'habite plutôt du côté de Genève...

Sinon le mec, il me remet cet ampli à neuf. Ce n'est pas d'une simple réparation dont il s'agit, mais d'un changement de tous (?) les condos. Un ampli de 30 ans, il semblerait que c'est un passage obligé, si on veut que l'ampli sonne comme il devrait sonner. Donc c'est un gros truc, j'en suis conscient. Je peux aussi tombé sur un gars qui, pour un prix canon, va me changer juste les tubes, peut-être un ou deux autre composants, bien régler le bias et ça fera illusion pendant une année, avant la panne suivante. Mais c'est pas ça que je désire, car au final ça me coûtera plus cher. Mais quand même cette fourchette fait mal: dans le pire des scénarios (à 1400) ça commence à coûter le prix d'un bon ampli vraiment neuf...



edit:

manulonch a écrit :
Biosmog a écrit :
Sans l'avoir vu, le mec estime entre CHF 700 et 1400. Il m'a dit prendre une fourchette très large et en Suisse, la vie est putain de chère, le chf vient d'exploser. Pour se faire une idée, l'équivalent normal CHF/euro ferait environ entre 650 et 1'100 euros.


On aime l'enculade par chez toi je vois !
Pour le même prix, tu payes son devis, tu payes le voyage pour la Belgique avec mini trip pour manger des "gaufres-des moules-des frites sauce lapin-boire du pecket" pendant 3 jours en hotel 2 étoiles, et je te refais ton ampli.
Il te restera encore certainement des sous pour aller faire un massage exotique avec une petite finition manuelle à la fin chez Madame Chien-Soung-Long, elle ne touchera pas à ta rondelle d'amour comme ton réparateur voulais le faire.


merci pour ton avis
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...