Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT 1000 euro

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
denismusics
il n'y'a pas de 150 euro par an d'entretien.

Une tete c'a dure 2-3 ans- 4 ans, 10 ans, suivant le temps d'utilisation.

tu fait pas un concert tous les jours

d'apres ce que j'ai entendu, le JMP-1 ne tombe pas en panne pareil pour le Hartke-3500, la Peavey pas entendu encore de panne
J'utilise tete et préamp

serieux il y'a vraiment 1500 euro de différence et c'est meilleur
Comeback Kid
Putain mais c'est quoi ce phénomène là ?

Comme l'as dit Dranan, regler un ampli c'est deja fastidieu alors un systeme comme le tien !

T'es vraiment un sacré clown !
denismusics
normal,
puisque dans tous les magasin, personne ne branche en serie.

c'est toujours un par un

c'est clair que si j'ecoute le son d'un ampli à 4 prix different

1000 euro
2000 euro
3000 euro
4000 euro

Il y'a de tres forte chance que celui qui me plaise plus ce sera celui à 4000 euro.

Mais si le mec du mag couple 1 ampli à 1000 et en meme temps celui à 2000, sur et certain le grain sera meilleur que celui à 4000 euro

le magasin couple jamais, car ce qu'il veux c'est vendre celui à 4000.

Enfin bref, dans tout c'a je veux juste que gillou, dise qu'effectivement ses ampli sont bien mais on peu trouver mieu pour moin cher.

Ou alors il faut qu'il baisse le prix de 20 % de plus

Maintenant si j'ai tord, et qu'il veux pas prendre le pari, continuer à acheter, et puis voila je m'en fout.
(mais c'a me fais de la peine)
denismusics
j'ai remarqué tout ceux qui ne sont pas d'accord, avec sont à lyon, a croire que ce serait des adeptes de gillou.

mais bon pour tout ce qui est technique, j'ai jamais eu de probleme, tout c'a c'est de la theorie, rien ne vaux la pratique.

Tu peux apprendre tes partohe parcoeur, tu sais reconnaitre tel ou tel note, parce que tu a étudier, mais si t'a jamais toucher de guitare, tu sera pas jouer.

etr puis fianelement quand tu joue, depuis 5-6 ans, la theorie elle sert plus a rien.

je dis pas que tu sais pas cablé, régler un ampli, (ceci dit régler un ampli c'est simple, suffit de tourner jusqu'a que ce s'a plaise. et de doser)

ce qu'il y'a avec un ampli, c'est que tu vite limiter, tout le temps la meme chose, donc tu essaie mieux pour voir si tu peux avoir un autre son.

Moi actuelement j'ai une compression dans les basses, un chorus dans les medium et pas dans les grave.

avant je mettais un chorus dans les grave mais c'a m'a souler.

je le met maintenant que dans les medium.

J'ai 4 type de distorsion.

un flanger, a peine dans les aigu on le sent a peine, on entends qu'il y'a un truc qui tourne dans les aigu, mais on n'est pas certain de ce que c'est.

et il se met en route uniquement lorsque il y'a un aigu. 'j'ai mis en parralele un gate.

et pareil j'ai une distorsion qui se met en route uniquement lorsque j'atteind un certain seuil dans les medium. et lorsque c'atteind un autre seuil (un peu plus fort), y'a une reverb tres fine qui s'enclenche.

c'est clair que je suis pas du tout limiter.

et tout c'a pour environ 4500-5000 euro

La je vais prendre 1 presonus à lampe à 119 euro pour de nouveau rechauffer le tout.

Et la ou j'ai la compression uniquement dans les basse, je voudrais mettre (entre la tete qui gere les basse et le compressur), pareil un petit presonus. ou un mini EQ et mettre l'aigue a fond.

j'ai pas encore essayer de mettre un aigu la ou normalement la basse est gérer.

Et je le mettrais avant le compresseur histoire que ce petit aigu soit compressé.

Enfin voila.

Parfois j'ai envie de tout décabler et de recommencer pour faire un autre son. Car l'a j'ai des centaine de possibilité.




Ceci dit moi avec tout c'a j'ai envie de me faire 1000 euro dans la poche
Maxcreed
Vas voir un psy Denis et arrête de pourrir ce forum !

T'es pas franc comme mec et ça m'énerve ! Tu vas pas me dire que t'es juste un gus lambda qui se pointe pour faire chier le Gillou !

A mon avis ya un truc ! Mais bon...
Je sais pas qui tu es mais tu commences sérieusement à me chauffer mon grand !

D'ailleurs ce serait sympa aux modos de faire fermer ce topic car je sens que ça va dérapper !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Karamasov
Perso, j'essayerais bien de coupler different amplis, ça peut donner des resultats interessants. Je sais que ça se fait en synthèse sonore, il arrive de coupler les oscillateurs et les filtres de differents synthétiseurs (style ARP 2500 + MOOG 3P pour ceux qui connaissent) et on retrouve les grain de chacun...
L'idée n'est pas mauvaise et la thèse est assurément défendable!
Pascal Boutin
COUCOU
3 têtes d'amps ?
il faut te mettre en systéme rack: un préamp BOOGIE, un VHT et un CAE, tu seras le roi, et ça sera moins lourd....plus cher, c'est vrai..
moi, j'aime bien dépenser mes sous dans du matériel cher....en fait, mon probléme est que, comme je ne fume pas, ni ne boit d'alcool, je peux me payer du Matos haut de gamme....
tu vois DENIS, chacun fait comme il peut, et comme il veut....
PASCAL
manulonch
Putain, il est lourd ce Denis...

t'as quoi a gagner de venir faire chier les mecs qui ont envie de se payer du VHT ?
T'es frustré ou quoi ?

On s'en fout un peut tous de ta pseudo config, envoie des photos pour qu'on la voie si t'en es si fier !

Et quoi t'as un magasin et tu veux faire de la pub pour tes brols ? Ben vas-y et arretes de faire chier ton monde.

Moi j'ai un atelier de reparation d'ampli, je ne fais que ca.... et je vois des tas d'amplis arriver entre mes mains, ils sont tous plus mal construits les uns que les autres...
Par contre quand tu prends de bons amplis ca va beaucoup mieux car tu n'as pas des saloperies de composants a 5 balles qui te lachent quand ca leur fait envie....

Ceci dis je suis pour la multi amplification, ca marche bien , ca a été prouvé a plusieurs reprise, mais se trimbaler 3 amlis moyen de gamme c'est augmenter par 3 tes risques de pannes "on stage" et ca n'est pas negligeable, de meme pour retuber et faire les entretiens...

voilà....
Pioup
  • #24
  • Publié par
    Pioup
    le 20 Dec 03, 22:38
Denis music : "Moi actuelement j'ai une compression dans les basses, un chorus dans les medium et pas dans les grave.

avant je mettais un chorus dans les grave mais c'a m'a souler.

je le met maintenant que dans les medium.

J'ai 4 type de distorsion.

un flanger, a peine dans les aigu on le sent a peine, on entends qu'il y'a un truc qui tourne dans les aigu, mais on n'est pas certain de ce que c'est.

et il se met en route uniquement lorsque il y'a un aigu. 'j'ai mis en parralele un gate.

et pareil j'ai une distorsion qui se met en route uniquement lorsque j'atteind un certain seuil dans les medium. et lorsque c'atteind un autre seuil (un peu plus fort), y'a une reverb tres fine qui s'enclenche."

T'as pas des photos de ton install? J'suis un peu curieux moi....
Killing is my business...
...and business is good !!!
mr.baackwoods
denismusics a écrit :
perso je suis convaincu à 100 % que ma config à 3000 euro sonne mieux qu'une tete à 4500 euro
et que ma config à 2000 euro sonnerais mieux qu'un ampli à 3500 euro


Arrêtez de vous battre, la notion de "mieux sonner" c'est personel !
A chacun son goût, ses attentes !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
for-victory
@Denismusic:prend la tete crate que tu vend 3x son vrai prix pour l'occasion....
De plus,j'ai entendu dire que ton bouquin "tube amps book" était plus une pub groove tube qu'autre chose...
Gillou
Allez, bon, on va tous se calmer une chouille, Denis a fait passer son message, on a tous compris et on va en rester là pour le coup, c'est mieux comme ça.

Par contre, Victory, je ne suis pas d'accord avec toi sur le bouquin The Tube Amp Book. C'est vrai qu'il y a de la pub dedans, une douzaine de pages qui sont en fait le catalogue GT, mais les 800 autres pages sont pleines d'infos techniques indispensables, sans la moindre pub !
On peut discuter de ses façons commerciales, mais question technique, le bonhomme est un GRAND bonhomme !
Et encore, j'en suis à la version 4.1, il parait que la dernière est une tuerie...vivement que je l'aie...!
Gillou
Ben oui, puisque je les vends...jusqu'à présent la version 4.1, mais il parait qu'il y a une nouvelle version, je vais en commander...

En ce moment sur amplification et VHT...