Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT 2/50/2 en 6L6

Forum VHT
Forum
reuveu
  • #1
  • Publié par
    reuveu
    le 11 Nov 05, 07:55
Bonjour,

je suis lheureux possesseur d'un VHT 2/50/2 monte en EL34
jaimerais bien changer ces lampes contre des 6L6 ...

n'ayant pas reussi a trouver un topic la dessus
est ce que quelqu'un a deja fait la modif ? quel est le resultat ?

je me suis renseigner aupres de VHT a priori ce nest plus possible de le faire sur les modeles sorti depuis janvier 2004 parce quil prefere les performances des EL34

bref Gillou a l'aide !!!!
reuveu
  • #2
  • Publié par
    reuveu
    le 11 Nov 05, 08:53
juste petite precision, ils ne mont pas dit exactement ke cetait maintenant impossible de faire la modif,
Ils m'omt dit que le switch EL34/ 6L6 avait ete supprime pour les raisons citees si dessus, mais que la modif est toujours possible, mais quils ne veulent pas donner la marche a suivre pour la realiser vu quils ne supportent plus la chose
enfin bref histoire compliquee ...

par ailleurs petite remarque les mecs de VHT tres sympa et rapiide ...
zut_flute_crote
si ils t'ont dit que ca ne sonnait pas aussi bien qu'avec les el 34 pourquoi tu veux le faire?
tu vas etre deçu et tu auras fait la modif pour rien....si tu veux faire evoluer un peu ton son ,change tes el 34 par un modele plus performant genre el 34 ls de chez groove tubes
Mister Max
Ils ont sorti y'a pas si longtemps une édition limité en 6l6.La facade était noir.J'avais vu ca sur le site de Gillou,il pourra surement t'en dire un peu plus.Il me semble que cette série est arrété (normal puisque c'était une édition limité).Essaye d'en trouver un (mais ca va etre dur a mon avis)


[EDIT]: Il est encore présent sur audiotubetech.


Citation:
VHT Black Beauty
Série limitée à 12 exemplaires pour l´ Europe ! Dispo !

Sur les 12 faits spécialement pour l´Europe, nous en aurons 7 en tout, donc ne trainez pas.... Ampli de puissance 2x50w en 6L6 (le seul !), pour un son plus US, mais sans la brutalité des KT88....!

EUR 1800,00

-=Schecter & Jackson addict=-
reuveu
  • #5
  • Publié par
    reuveu
    le 11 Nov 05, 10:52
attention ils ont dit qu'a leur yeux les EL34 etait plus perfomante

En fait jai juste envie dentendre le son avec les 6L6, de tester
je trouve les EL34 un poil trop droite et agressive, je recherche quelques dun pe plus moelleux, donc jaurais fait la modif et si ca ne me plaisait pas jaurais fait machine arriere

maintenant javais vu la serie limitee mais jai recu mon 2-50-2 au mois de fevrier 2005, jvais pas revendre avec une decote pour racheter ensuite plus chere sans savoir si ca me plait

donc c'est pour ca que je pose mes petites questions
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 11 Nov 05, 10:55
zut_flute_crote a écrit :
si ils t'ont dit que ca ne sonnait pas aussi bien qu'avec les el 34 pourquoi tu veux le faire?
tu vas etre deçu et tu auras fait la modif pour rien....si tu veux faire evoluer un peu ton son ,change tes el 34 par un modele plus performant genre el 34 ls de chez groove tubes


"pas aussi bien" en 6L6, c'est très subjectif... s'il recherche un son moins mordant avec plus de basses, ca m'étonnerait qu'il soit décu... mais il faut que ce soit clair. C'est pour cette raison que tu veux le passer en 6L6?

Sinon oui ya le black beauty, mais il me semble avoir oui-dire que structurellement il était légèrement différent...

Sinon si tu veux vraiment de la grosse grosse dynamique avec de la méga babasse qui tue c'est le 2/90/2 et ses KT88
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
reuveu
  • #7
  • Publié par
    reuveu
    le 11 Nov 05, 11:25
bin c un pe pour ca, jadore cette ampli de puissance, mais com jai dit avant le son est vraiment droit et agressif et ca manque un pe de rondeur et de basses moelleuses etc ...

et dapres ce que tu me dit ca pourrait me plaire avec les 6L6 ...
mais je ve pas i allez en aveugle .
donc personne na fait la modif ?

quant au 2/90/2 trop puissant pas besoin de tout ca
zut_flute_crote
en fait la modif c'est juste une question de bias....je pense pas qu'ils aient changés le type de transfo par rapport a l'ancienne version donc la modif doit etre possible.
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 05, 13:23
Erreur, les transfos sont différents et optimisées pour les 6L6.
microwAves
bah la modif est toujours possible, mais vu a quelle point ils sont frileux chez vht par rapport a leur schema, tu risque de payer une fortune en temps de travail, pour un resultat pas forcement a la hauteur de tes esperences...



Mw
Gillou
Sans compter que la modif supprime la garantie...
reuveu
donc pas trop de solutions pour moi ....
zut_flute_crote
ce que je voulais dire c'est que si sur le modele precedent y'avait un selecteur pour passer des el 34 aux 6l6 p't'etre que le transfo etait le meme sur le nouveau modele.... apres j'en sais rien c'est juste une supposition...
mais de toute façon je ne te conseille pas de faire de modif sur ce genre d'ampli c'est du tres haut d'gamme et ca serait dommage de le bousillé...si tu veux un son moins agressif ,essaye avec des el 34 d'un grade moins elevé.....gillou devrait avoir ca!!
Gillou
Sur le 2502, il y a un switch Mode (Modern enfoncé, Vintage relâché), ça devrait bien faire le truc sur Vintage.
Le_mérou
Le 2/90/2 est très utilisable malgré sa puissance car les switchs low power et surtout level aident à garder un son chaud en baissant le volume. Perso je ne suis pas un malade du volume et je m'en sors très bien avec. Les deux sont enclenchés et j'arrive donc à jouer entre la moitié et le volume à fond selon les salles, le son est excellent. Par contre c'est ultra méchant, faut aimer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...