Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vht (encore et toujours)

Forum VHT
Forum
FABIOCHESS
j'écris un nouveau post pour pas bouffer celui de Salepunk.

d'après ce que j'ai compris mon 2X12 engl v30 peut avoir un bon rendu avec un vht.
donc je voudrais savoir si il existe une tete vht d'environ 50w avec un très très bon son clair, ou alors puis je plutot opter pour la solution du gp3 dans ce cas dois je prendre obligatoirement un power amp vht
FABIOCHESS
merci

par contre il est difficile de trouver des tetes 50/60W avec de tres bon sons clair.
je vois pas quelle marque le fait à part fender qui ne fait pas trop de tete et rivera (mais les saturs sont trop british à mon gout).

dois je continuer à chercher une tete avec un tres bon son clair et y adjoindre une pedale type soldano, ou dois je trouver un compromis bon son clair bon son saturé comme j'ai sur mon engl.

j'ajoute que j'aimerais une reverb integrée pour ne pas avoir à m'ennuyer avec la fx loop
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Dec 03, 19:58
Et une vieille tête Bassman ? Ca se trouve encore assez facilement, pour pas cher, ça...
Et même si tu n'as pas de reverb, tu as LE son clair qui met tout le monde d'accord.
Dire que j'en ai eu une de '61, j'aurai dû la garder....

Ensuite, la pédale qui rend fou et hop...
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Dec 03, 20:23
Ah, ça court pas les rues, les têtes Twin...jamais vu une seule !

Sinon, en VHT, il y a la Forty-Five qui a vraiment un super son clair, mais au niveau disto, ce sera moins couillu..plus jazz-fusion à la Carlton ou Robben Ford.
FABIOCHESS
objectivement, pensez vous qu'une une pedale soldano supercharger branchée sur une bonne tete type prosonic peut elle sonner aussi "gros" que la disto "naturelle" d'un gros stack, type ma powerball. je veux dire dans ce type de branchement l'effet gros son est perceptibles?
kosso
  • #6
  • Publié par
    kosso
    le 20 Dec 03, 20:40
Je squate deux seconde le topic

Une tête Ampeg VL1002 ou une Hiwatt custom 100, c'est du bon son clair ?
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Dec 03, 20:42
Yes, en théorie c'est possible. En pratique, ça dépendra du baffle d'une part, et de l'adéquation tête/pédale d'autre part.

Pour avoir un son de gros stack, il faut un gros stack avec un baffle fermé. Ensuite, oui une pédale bien couillue, certes et il faut que ça aille avec la tête en question. Et pour ça, pas d'autre moyen que l'essai.

Pour donner un exemple, j'ai vendu récemment la fameuse pédale Soldano à un gars qui était venu avec son ampli. sur les miens (des Soldano), le son qui tue, rien à redire.
Sur le sien (Acoustic tout lampes avec un super son clair), horreur malheur, un son de dauble. Il a fallu refaire tous les réglages pour trouver un son potable, mais tout juste.

Donc, faut essayer.
FABIOCHESS
CAE ce sont des racks moi je veux une tete pour remplacer ma powerball na!
pour l'instant ma config serait une tete fender prosonic ou rivera m60 ou knucklehead reverb branchée sur mon 2X12 engl V30.

l'embetant c'est que j'ai pas envie de me trimbaler ma tete dans toute la france pour tester ces pedales distos haut de gamme. personne n'a d'experience avec ces types de disto et ma future config svp?

vous avez quoi comme autre pedale à me conseiller?
Pascal Boutin
RE COUCOU FABIOCHESS
c'est ton droit de ne pas choisir CAE....
M60 de chez RIVERA?....
j''ai un combo M 60...le monde est petit, quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PASCAL
FABIOCHESS
AHHHHHHHH!
cher Pascal
pourrais tu me donner quelques détails sur la bête s'il te plait (année, hp, réverb?...) + une idée des sons clairs et saturés.

RE-merci
Pascal Boutin
RE COUCOU
l'année? je ne sais pas....c'est un modéle début 90 (92/93), la série moquéttée, les combos qui sont l' égal de la tête TBR SL, en plus simple et moins cher
( ça valait quand m^me 15000 f, et aujourd hui aux us, le combo est encore à 1655 $)
hp? je crois que RIVERA s"équipait de FANE, spécial RIVERA
le mien est petit, un hp de 12
les sons, et bien, le saturé est dans le grain MARSHALL, on n'a pas des grosses distortions, ce n'est pas un amp pour lr métal, au départ....
quand je parle de la série M, je dits que cet amp sait tout faire, excepté le métal d'aujourd'hui
les clean?
ce sont les meilleurs que j'ai entendu (j'ai un CAE, aussi...le clean n'est pas aussi versatile....)
le M 60 est l'identique de la série ANNIVERSAIRE ( tolex beige) de 1996....c'est le m^me produit
la série M est la série ou il y a de plus versatilité concernant les sons chez RIVERA
en fait , je pourrai en parler des heures : j'ai eu 3 RIVERA, tous des combos : S120, BM100212 et M60
le gros avantage de ce dernier: petit, pas lourd...gros son pour un petit format
PASCAL
Deus Miseratur
Et pourquoi pas rester chez ENGL avec ca ->



La tête classic 50
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
Gillou
Ah oui, ma préférée chez Engl...J'adooore cette tête.

Fabio, le plus simple, c'est que je te prête une pédale Soldano pour essayer sur ta config tranquillement quelques jours.
Deus Miseratur
Tu dira plus ca quand tu aura essayé un 580
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !

En ce moment sur amplification et VHT...