Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT GP3 en complément d'un Marshall 30 th

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elric666
Est ce que quelqu'un à un avis entre le choix du couple GP3/2:90:2 et l'ultralead tant au niveau pratique qu'économique ?

En tout cas je remercie tout le monde pour vos réponses
elric666
L'avantage du rack pour moi serai la possibilité de ramener le GP3 chez moi pour m'entrainer chez moi plutôt que d'avoir une tête à trimballer dans les escaliers.

Et puis ca fait moins peur aux voisins !

Et puis la sortie avec simul de HP me permettrai de faire du direct to disc
elric666
Tiens Tom je vois que tu joue sur un 2X12', il y a une grosse différence de son avec un 4X12' sur la 100 CL ?

Quant au voisin il y a malheureusement le proprio dans le lot !
shivering_tom
Tout dépend du 4*12. je n'ai essayé pour l'instant qu'avec un 4*12 marshall ...

Et y a pas photo le 2*12 soldano l'enterrait

Sincèrement je l'ai utilisé en concert 2 fois dernièrement et c'est largement suffisant, plus transportable qu'un 4*12. Tu le mets facile à l'arrière de ta voiture.

Et le son est vraiment excellent ... A partir du moment où c'est fabriqué nickel dans la mesure où les hps travaillent correctement, c'est la patate assurée.

En gros je suis convaincu par les 2*12, quitte à en avoir 2
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
elric666
C'est vrai que dans certains bar pour jouer c'est pas évident le 4X12, si c'était à refaire j'hésiterai à en reprendre....

Va falloir donc que je contacte Gillou pour le prix du GP3
Gillou
Raté ! C'est 25%...

Pour reprendre:
Le couple GP3 + 2/90/2 est l'exacte contrepartie de l'Ultralead, à la différence toutefois:
- on est en stéréo
- les 2 canaux du GP3 sont complêtement séparés, alors que l'EQ est commune aux 2 canaux saturés sur l'UL.
- le GP3 est midi

Il se trouve que j'ai la chance d'avoir les 2, et n'ai pu constater la moindre différence entre les racks et la tête.

Un truc intéressant: les racks sont moins chers que la tête...!

Et concernant une distribution dans l'Est, il suffit que les magasins en manifestent la volonté...
elric666
Une réduction par rapport aux tarifs du site ? C'est valable sur tout les produits ?

J'essayerai de le contacter demain pour voir ce qu'il en ai niveaux dispo des produits
Gillou
Oui, il y a une réduc, mais le taux est variable selon les marques...Me demander ça en MP...
Trauma
elric666 a écrit :
Par moins de gain tu entends une différence notable ?

Je cherche un mix son précis /et niveaux de saturation suffisant pour me permettre d'avoir un son oscillant entre death et trash.

Et qu'en est il du prix moyen de la bête ?


J'ai pas tout lu. Mais j'ai un Gp3, et je joue du brutal death. C'est vrai que la "quantité de distortion" n'est pas aussi énaurme que les Engl Fire-POwerball par exemple. Mais, il faut prendre en compte qu'en jouant de la musique rapide, trop de disto donne un son ncompréhensible. Donc moi je suis presque au taquet, et j'ai l'impression que ca sonne plutot pas mal (les autres membres du groupe aussi).

J'enregistre une démo qui devrait etre terminée dans un mois environ. Si tu tiens jusque la, je te la passe et tu te fais une idée du gp3= valable pour le gros beuh???
Trauma
flute, double post. Bon ben voila quoi

Et comme j'avais pas vu que tu étais de colmar, tu peux passer l'écouter à une de nos repet, si ca te branche!!!
scofi
  • #43
  • Publié par
    scofi
    le 04 May 04, 19:19
alphasnk a écrit :
je comprend pas cette lutte du gain. sincerement bcp de gens jouent sur des amplis bof avec le gain à fond, alor qu'un bon reglage de gain qui permet à toutes les notes de ressortir permet d'avoir un son bien plus lourd qu'une bouillie de grave / gain.

sincerement je crois que vous devriez soignez votre attaque ou votre jeu avant de vous dire il me faut plus de gain, plus de patate.... si le vht n'a pas assez de gain pour toi.... ben.... putain.....


Héhé du gain y en a mme a revendre, et l'equaliseur, te sculpte le son comme tu veut.

et de plus tu as raison , le jeu fait la difference , quand tu as un vht si tu places mal ben!!!! ca fait mal. je suis oblige de tout revoir moi depuis que je l'ai arf...
boum !! boum !! ba da boum!!
Ced777
J'apporte ma petite pierre à l'édifice.
J'ai eu un Diezel Herbert. Alors un gain de fou (saturation énorme), avec une précision chirurgicale, il faut que tu rajoutes un ampli potentiel: le Herbert.
Je ne l'ai pas gardé parce que le grain ne me convenait pas à 100% (fan du grain Marshall)
Mais question précision, tu peux faire sonner n'importe quel accord alambiqué sous la saturation max et toutes les cordes s'entendent. La tête est à 2750 euros chez les teutons.
Perso je recherche un ampli un peu moins précis. J'ai eu du Marshall (le JCM800 Slash était bien), du Mesa (sympa mais très brouillon quand même), le Herbert (l'anti Mesa mais grosse satu aussi).

Voilà c'était juste une suggestion de plus (je n'ai jamais possédé de VHT, donc pas de comparaison possible)

Ced777
valleyman
8O

t'as déja vendu ton herbert!!! sur la démo ça avait l'air de bien sonner pourtant!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!

En ce moment sur amplification et VHT...