Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT GP3 en complément d'un Marshall 30 th

Forum VHT
Forums
elric666
Salut à tous,

Je possède un Marshall 30th anniversaire (un 6100LM) couplé à une baffle 1960A et j'évolue dans le trash/death.
Après avoir essayé un pitbull 100CL j'ai été impressionné par la qualité sonore VHT (bien que ce modèle manquait de gain pour mon style), n'ayant les moyens de m'acheter cash un ultra-lead je pensais au GP3 entré dans l'entrée directe de l'ampli de puissance du 30th.

Cet ensemble peut il donner quelque chose de proche d'un ultra lead ?

Et si j'achète à terme un 2:90:2 qui serait couplé au GP3 cela donnerait l'équivalent de l'ultra-lead ?

Et dernière petite question est il vrai que le GP3 manque de gain ? Cela me paraitrait étonnant mais j'ai déjà lu quelques critiques à ce sujet

Merci
Pascal Boutin
SALUT
le GP 3 + l'amp de puiscance VHT 2X90 sont les sections respectives préamp et amp de l'ULTRALEAD avec équaliseur, à la différence que le GP 3 permet d'avoir 128 sons au pied
le GP 3 n'est peut-être pas le préamp qui le plus de gain, aussi beaucoup de gain n'est pas toujours signe de gros son
le GP 3 a un grain trés incisif, trés précis, voir " chirurgical" une trés bonne définition des notes avec la chaleur des lampes, ce qui te permet de jouer autre chose, en satur que du fondamental quinte, et que ce soit musical et intélligible....
on s'aperçoit que des amps à transistors à 500€, ont parfois plus de gain que des têtes ou préamp qui coûte 5 x plus cher...aussi, en situation répet, concert....à fort volume et dans un mix, le bestiau "cher" fait la différence....
quant à savoir si le GP 3 va sonner sur ton matos....je ne sais pas
à mon humble avis
PASCAL
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 04 May 04, 11:39
Le GP3 est basiquement le même préampli que l'Ultra-Lead, avec quand même des améliorations.
Couplé avec le 2/90/2, ça donne exactement la même chose, en stéréo et midi..

Pour des oreilles habituées aux Valvestates, le GP3 peut sembler n'avoir pas assez de gain, mais au moins, le GP3, on l'entend dans le mix...

A ma connaissance, un seul ampli a plus de gain que le GP3/Ultra-Lead, c'est le Bogner Uberschall.
capitaine_banane
Gillou a écrit :


A ma connaissance, un seul ampli a plus de gain que le GP3/Ultra-Lead, c'est le Bogner Uberschall.



bof il y a bcp d'ampli qui ont plus de gain (j'entend: tx de saturation): recto, 5150, diezel, xxl

le gp3 n'as pas de gain monstrueux, mais il est d'une clarté incroyable
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 04 May 04, 12:04
Arf, j'ai oublié de préciser: plus de gain, mais en restant aussi précis que le GP3.
Genre planter une quinte bémol à fond de saturation: on entend tout !
elric666
Par moins de gain tu entends une différence notable ?

Je cherche un mix son précis /et niveaux de saturation suffisant pour me permettre d'avoir un son oscillant entre death et trash.

Et qu'en est il du prix moyen de la bête ?
alphasnk
je comprend pas cette lutte du gain. sincerement bcp de gens jouent sur des amplis bof avec le gain à fond, alor qu'un bon reglage de gain qui permet à toutes les notes de ressortir permet d'avoir un son bien plus lourd qu'une bouillie de grave / gain.

sincerement je crois que vous devriez soignez votre attaque ou votre jeu avant de vous dire il me faut plus de gain, plus de patate.... si le vht n'a pas assez de gain pour toi.... ben.... putain.....
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
valleyman
alphasnk a écrit :
je comprend pas cette lutte du gain. sincerement bcp de gens jouent sur des amplis bof avec le gain à fond, alor qu'un bon reglage de gain qui permet à toutes les notes de ressortir permet d'avoir un son bien plus lourd qu'une bouillie de grave / gain.

sincerement je crois que vous devriez soignez votre attaque ou votre jeu avant de vous dire il me faut plus de gain, plus de patate.... si le vht n'a pas assez de gain pour toi.... ben.... putain.....


+1!!!

je me demande parfois si les guitaristes se servent de l'égalisation!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
elric666
Concernant l'équalisation je suis tout à fait d'accord et c'est bien une des raisons de mon interêt pour le GP3.

Pour ce qui est du gain il est clair que les styles extrêmes de métal en nécessitent, mais je ne disais pas que le GP3 n'en avait pas assez ou alors que c'était le critère principal je voulais m'assurer qu'il en avait suffisement.
elric666
Au qui distribue VHT dans l'est de la france ? Il y en avait dans quelques magasins il y a des années , mais je n'en vois plus ?
Gillou
Aucun problème de ce côté-là.

Un truc rigolo: j'ai été démonstrateur VHT au salon de Francfort en mars, et plein de mecs sont venus lssayer le GP3. Les seuls qui lui reprochaient un manque de gain ne savaient pas jouer....

Coincidence ?
elric666
Je suis loin d'être un guitariste au top, mais au moins en entendant ses erreurs ont peux les corriger
shivering_tom
Gillou a écrit :
Aucun problème de ce côté-là.

Un truc rigolo: j'ai été démonstrateur VHT au salon de Francfort en mars, et plein de mecs sont venus lssayer le GP3. Les seuls qui lui reprochaient un manque de gain ne savaient pas jouer....

Coincidence ?


Ca ne m'étonne pas, car il faut rappeler que VHT réagit parfaitement aux attaques de la main droite, et la main droite c'est souvent le défaut principal des gens qui ne savent pas jouer, d'où le manque de gain.

Tu joues le riff d'Erotic Nightmares sur VHT, même avec peu de gain, si t'es précis à la main droite ca sonne terrible

J'aime beaucoup
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Pascal Boutin
si ça continue, il va faloir que j'investisse dans un GP 3...
mais avant, il faut racheter des doigts....
PASCAL

En ce moment sur amplification et VHT...