VHT GP3 en complément d'un Marshall 30 th

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
valleyman
8O

t'as déja vendu ton herbert!!! sur la démo ça avait l'air de bien sonner pourtant!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Pascal Boutin
salut
l'avantage du rack et dans ce cas d'un amp stéréo.....c'est ....la stéréo :une présence dans le mix ....imagine ta chaine hifi avec une seule source, une seule enceinte....
PASCAL
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #47
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Mai 2004, 19:48
valleyman a écrit :
8O

t'as déja vendu ton herbert!!! sur la démo ça avait l'air de bien sonner pourtant!!


Plusieurs ne me convenait pas dedans (c'est mon avis, et il n'est pas forcément partagé):

1/ 180 W difficilement contrôlables. En appart, j'étais juste au niveau du décollage du son au niveau du potard (genre 0,5/10). Ca n'était pas le plus gênant, mais bon.

2/ Pas le grain Marshall. Le canal 2 ca allait (mais il n'a pas un gain énorme), le canal 3 était trop sec/précis/ pas assez gras. Là je parle vraiment du grain de l'ampli. Question satu, il y a tout ce qu'il faut. Mais c'est un ampli typé vraiment moderne, précision chirurgicale. Ca a pleins d'avantages, mais ca ne me convenait pas à 100%. De ce coté là c'est un peu l'anti Mesa.

Voilà il est parti ... j'ai pris un Bogner XTC pour le remplacer.

Ced777
Ced777
valleyman
Ced777 a écrit :
Voilà il est parti ... j'ai pris un Bogner XTC pour le remplacer.


aaarrggghhhh
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #49
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Mai 2004, 19:55
valleyman a écrit :
Ced777 a écrit :
Voilà il est parti ... j'ai pris un Bogner XTC pour le remplacer.


aaarrggghhhh




Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #51
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Mai 2004, 20:19
Pascal Boutin a écrit :
C'est la TETE à avoir....
PASCAL


Je ne pense pas avoir pris de risque (je l'ai testé il y a 5-6 ans à Pigalle, à California Music si mes souvenirs sont bons, et j'avais été bluffé). Le ticket d'entrée me paraissait trop élevé depuis toujours. Le Diezel était plus raisonnable, mais bon là j'ai craqué pour de bon.

Ced777
valleyman
je rêve d'un préamp bogner the fish!!!
je l'avais aussi testé chez california à l'époque ou ils avaient du matos!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Pascal Boutin
salut VALLEY
alors...tu aurais du prendre le ...CAE
car les 2 sont trés proches quant à la qualité du produit : le top
PASCAL
Maxcreed
shivering_tom a écrit :
Et pourtant je n'ai que la CL100 et je joue des trucs déjà bien pêchus, mais qui demandent à être précis.

Mais pour moi le son, c'est 50% main droite, 50% ampli ...


J'ai bien remarqué ça chez toi Tom ! Moi aussi, depuis une paire d'années j'essaie par exemple de jouer les solos avec un minimum de pull-off et de Hammer et j'ai remarqué que l'attaque et la précision de la main droite était très importante !

Le CL100 a énormément de gain, je vois pas ce que plus de gain pourrait apporter, il est déjà surpuissant ! Si le GP3 l'est encore plus ya vraiment pas de quoi se plaindre !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #55
  • Publié par
    Fab
    le 04 Mai 2004, 21:16
Aujourd'hui on achéte un ampli à ça quantité de gain comme on achète des patates au kilo. Le premier réglage des gratteux en général consiste à coller le gain à fond sur leur ampli, comme si plus c'était mieux pour le son. Résultat, dans la majeur des cas, un son pincé, sans amplitude. Baisser le gain redonne de la dynamique et de l'amplitude au son, les basses sont plus precises et expressives, l'aigi chante au lieu d'étre écrasé, et le médium parle.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Maxcreed
capitaine_banane a écrit :
ben je dirais que pour certaines rythmiques il vaut mieux avoir un certain niveau de gain et peut etre que le vht est plus fait (c'est une supposition attention) pour les solos au contraire d'autres amplis plus pour les ryhtmiques


Le ENGL est un peu plus orienté solo sur le Hi-gain que rythmique mais il arrache bien aussi ! Et puis au pire ya toujours moyen de brancher un eq dans la boucle et hop là boum, c'est parti !

Le VHT est très bon en rythmique !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
shivering_tom a écrit :
Il me semble que c'est surtout les celstion gt? qui ne passent pas avec VHT, enfin par rapport aux tests que j'en ai fait.


J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et VHT...