Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT Help !!!

Forum VHT
Forum
daboui
  • #1
  • Publié par
    daboui
    le 11 Jan 06, 19:31
Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme avec ma tête et mon amplis, dans l'apres midi j'ai jouer avec tout c'et bien passer, ce soir je le rallume, j'enclanche le mode 2 et la j'entend un Boum, et depuis plus rien ne sors de l'ampli, aucun son, meme quand je branche une autre guitare dessu rien.....

De quoi cela peut bien venir???
microwAves
fusible qui claque a cause de lampes un peu vieilles? tu l' as depuis quand ton vht?




Mw
daboui
  • #3
  • Publié par
    daboui
    le 11 Jan 06, 19:36
depuis meme pas 3mois......
Don Salluste
Pas de panique. Fusible qui pète = problème ultra-récurent chez VHT. Même neuf.

De nombreux topics existent déjà à ce sujet, fais une recherche en tapant "VHT", la solution est de mettre des fusibles d'une valeur + forte que ceux d'origine, si je me souviens bien.
I'm not insane ! My mother had me tested !
daboui
  • #5
  • Publié par
    daboui
    le 11 Jan 06, 20:00
Etes vous sûr que cela viens du fusible, je stress, 4500€ la tête, le stress total, surtout que j'ai attendu je sais pas combien de temps pour l'avoir. ou sont les fusibles?? et comment peut ont voir si ils sont cramer..???
thomazec
salut ne panique surtout pas pour cela , j'ai une tete CAE et cela m'est arrivé aussi en fait c'etait le fusible du stan-by qui avait claqué .
ATTENTION je ne te conseille pas de mettre un fusible d'une valeur + importante que la valeur indiquée car tu peux endommager ce qui se trouve apres celui ci .
peut etre que tu a mis le stan-by un peu trop tot
daboui
  • #7
  • Publié par
    daboui
    le 11 Jan 06, 20:16
Oki oki, dsl pour mes question sans doute débile sur tout sa mais moi et les fusibles...., est ce qu'on peu voir un fusible cramer a l'oeil nue?
thomazec
[VHT] Chris a écrit :
Etes vous sûr que cela viens du fusible, je stress, 4500€ la tête, le stress total, surtout que j'ai attendu je sais pas combien de temps pour l'avoir. ou sont les fusibles?? et comment peut ont voir si ils sont cramer..???


les fusibles sont en general a l'arriere et on les testent au multimetre sur ohmetre O=fusible hs
thomazec
il n'y a pas de questions debiles dans tes propos , je souhaite pour toi que ce ne soit pas grave
thomazec
[VHT] Chris a écrit :
Oki oki, dsl pour mes question sans doute débile sur tout sa mais moi et les fusibles...., est ce qu'on peu voir un fusible cramer a l'oeil nue?


Oui on peu le voir a l'oeil nu mais ce n'est pas toujours facile car le fil est tres p'tit
daboui
encore une question conne lol, mais a l'arriere du baffle ou a l'arriere de la tete???
AkµFen
Salut [VHT] Chris,
Ca fait longtemps dis-moi !
Les fusibles se trouvent à l'arriere de la tête, si c'est comme ma CL100, prends un tournevis plat et dévisse (1/4 de tour environ) où y'a marqué MAIN FUSE et DC FUSE, à gauche de ton amp
Normalement si ça a cramé tu devrais pouvoir le voir à l'oeil nu,
mais teste quand même au multimètre

@++
Et bon courage !
daboui
Oui effectivement c le fusible, i lest tout noir donc jpense qu'il est cramer lol... j'ai eu les boules sur le coup....
Effectivement sa fait un baille, comment vas depuis le temps???
Ced777
Change le pour un fusible légèrement plus élevé (genre 2,5 ou 3A pour un 2A... si je me souviens bien, ca doit être le 2A slow blow qui pétait sur le mien). Ton ampli sera tout autant protégé et tu n'auras plus à te trimballer avec un paquet de fusibles. Si tu le changes pour un identique, ca va repéter à un moment ou un autre.
microwAves
oui si c'est le main fuse qui pete, rajoute 0.5a de plus, ca petera plus, c'est un probleme recurent sur les amplie made in us, la conversion 110/220 est faite un peu just, et vu que la tension secteur edf est tout sauf juste... bah arrive un moment ca pete ! le T2A de mon recto petait regulierement, j'y ai mis un T2.5A depuis pas loin d' un an, plus de probleme!


Mw

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...