VHT pitbull classic. Demande de renseignements

Forum VHT
Forums
ESPKH2
  • #1
  • Publié par
    ESPKH2
    le 10 Dec 03, 10:58
Salut à tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais demander des renseignements à tout ceux qui ont un VHT pitbull classic ou encore à ceux qui en ont essayé un. En particulier, gillou m'a conseillé de m'adresser à Chun13 et à Shakinguitar qui possèdent tout deux une tete classic. Ainsi, je recherche depuis quelque temps l'ampli ultime qui me permettra d'avoir le son que je recherche à savoir un son très chaud, très riche en médium et ultra puissant (un gros gain qui décolle la tapisserie ). J'ai donc essayé les peavey et autre Mesa Boogie sans réellement trouver ce que je recherchais. Dés lors je me suis tourné vers les VHT et en l'occurrence j'aurais quelques questions

En fait j'aimerais savoir quel genre de son donne la tête classic? Si elle permet tout de même de faire du metal bien costaud? Quelle est la différence majeure de son entre la classic et la ultra lead (je sais! la ultra lead est plus métal mais ca m'aide pas beaucoup!!! Est-ce que ca veut dire plus froide? un son plus creuset? plus de gain? un grain moins rond? et c'est pas bientôt fini toutes ces interrogations!!!)
Enfin, ce que je voudrais savoir puisque j'aimerais avoir un son mélange entre Petrucci et Vai, c'est si il est possible avec la tête calssic d'avoir un son convaincant dans les deux domaines. (Je sais bien qu'on va me répondre que Petrucci utilise un Mesa Triaxis, avec des tonnes de racks... Je suis conscient de ça!!!! Ce que je demande c'est si le son de la tête classic peut se révéler intéressante pour jouer du DT. Je ne veux pas LE son de petrucci.)

En vous remerciant tous de bien vouloir m'éclairer un peu, j'attends quelques éléments de réponse.
Chun13
  • #2
  • Publié par
    Chun13
    le 10 Dec 03, 11:43
j abonde dans le sens de shaking : le VHT est un ampli d exception, avec un gain au dessus de la moyenne mais pas encore typé métal. Qd gillou parle de typé métal c'est un son plus aggressif du aux tubes utilisés. Le classic t arrachera les oreilles, l ultralead la tete..
rot'n roll
ESPKH2 a écrit :
un son plus creuset?


Avec cette faute d'ortographe, tu viens de révéler que tu travailles sur des cendres quelque part dans le pas de calais !
ESPKH2
  • #4
  • Publié par
    ESPKH2
    le 10 Dec 03, 13:19
En tout cas d’hors et déjà merci pour la rapidité de vos réponses. De plus, chapeau à rot’n roll qui je vois à totalement cerné le personnage et le petit clin d’œil.

Sinon, pour en revenir à des choses un peu plus sérieuses, j’utilise en micros des EMG 81, des Di marzio Blaze (7 cordes) et des Duncan TB4 et SH2. Est-ce que vous pensez que cela pourrait suffire à avoir un son un peu plus typé métal. En l’occurrence, Gillou m’avait dit dans un mail, je cite : « La tête Classic est le choix le plus polyvalent, car elle a assez de gain pour faire du Metal bien brutal (pour peu qu'on ait choisi de prendre l'option EQ graphique !) ». Dés lors je ne sais plus trop quoi penser. De plus j’attends encore une réponse de gillou aux mails que je lui est envoyé dernièrement pour avoir de plus amples détails sur l’ampli. Est-ce que vous pensez qu’avec les micros que j’ai cité précédemment et l’option EQ, il y a moyen d’obtenir un son quand même bien typé metal. Je ne cherche pas non plus un son death metal ou thrash . Je voudrais juste un son un peu à la Petrucci. A par ça, quelqu’un connaît-il un lien pour entendre le son des VHT ? Sinon, serait-il possible d’avoir des références à des artistes concernant les sons de sorte à ce que je puisse me faire une idée plus parlante. Merci à tous.
Chun13
  • #5
  • Publié par
    Chun13
    le 10 Dec 03, 16:38
Moi je pense que oui ! Le cl 100 avec ta config peut te donner des sons comme tu recherche, l ampli en est capable (déjà qd je vois ce qu un fifty st sais faire chuis par terre donc bon...).

VHT c'est entre autre Pantera
ESPKH2
  • #6
  • Publié par
    ESPKH2
    le 10 Dec 03, 22:44
Merci à toi chun 13, ta réponse me rassure beacoup!!!!

J'aimerais cependant avoir également le point de vu de gillou et de shakinguitar sur le sujet maintenant que vous savez quels micros j'utilise de sorte à être vraiment sûr de mon achat. De plus j'aimerais si possible savoir si l'option reverb est vraiment bonne. En tout cas, je vous remercie encore tous de bien vouloir me répondre.
monolythe
Avec tes EMG, tu auras assez de gain, mais sinon, tu vas etre un peu juste avec la CL...
Je te conseillerais plus l'option GP3 2/50/2 (c'st ce que j'ai) Avec ca, tu as assez de gain pour bourriner...
Si tu restes sur le CL, il te faudra peut-etre un petit booster avant de rentrer dans l'ampli pour avoir assez de gain.
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Chun13
  • #8
  • Publié par
    Chun13
    le 10 Dec 03, 23:08
ESPKH2 a écrit :
Merci à toi chun 13, ta réponse me rassure beacoup!!!!

J'aimerais cependant avoir également le point de vu de gillou et de shakinguitar sur le sujet maintenant que vous savez quels micros j'utilise de sorte à être vraiment sûr de mon achat. De plus j'aimerais si possible savoir si l'option reverb est vraiment bonne. En tout cas, je vous remercie encore tous de bien vouloir me répondre.

Selon shaking la reverb est la meilleur du monde (ou une des)!
ESPKH2
  • #9
  • Publié par
    ESPKH2
    le 11 Dec 03, 10:18
Au vu de vos réponses je ne sais trop quoi penser. En fait le problème réside avant tout dans le coût de l’ampli. En effet, le ultra lead reste assez inabordable même avec les prix de gillou et le classic semble ne pas convenir à 100 % du point de vu son. Selon monolythe, il me faudrait un booster en entrée, que me conseillerez vous ? Sinon, et là je sais que j’abuse mais que penseriez-vous d’un Mesa dual Rectifier ? En effet, ça reste dans la même gamme de prix, c’est en plus un trois canaux et ça à l’air bien typé métal. Je ne sais pas trop quoi choisir car j’ai peur que du fait que le rectifier soit accès sur les médiums aigus, le son soit plus volatil et moins énorme qu’avec le VHT ce qui est quasiment sûr. Sinon, quel serait le matériel a acheter pour utiliser le GP3 (quel ampli de puissance ?…).
ESPKH2
Sans déconner Chun 13!!!???

Là tu m'intéresses vachement. Tu pourrais me donner des détails ur ton ampli (quel age, l'état des lampes, quel modél exactement?options?). N'empéche que si tu me dis qu'il y a moyen d'avoir des gros sons bien hard rock et que tu me fais un prix pareil, y'a moyen qu'on fasse affaire. Surtout que Gillou me répond pas!!!

Enfin, si il y en a qui peuvent tout de meme me renseigner concernant le rectifier et mon histoire de Booster ce serait super sympa .
Chun13
Y en a plusieurs sur le coup pour le VHT. C'est un modèle CL 100 De 1998. Il est en parfait état. Les lampes viennent d etre changée par des Sovteks EL 34. Il n'y a pas l EQ ni la reverb mais si tu veux des sons bien hard y a moyen !
Pascal Boutin
SALUT ESPKH 2
si tu veux utiliser au mieux le GP 3, il lui faut un amp VHT ( 2x50 )
de plus, si tu souhaites demain changer ton GP 3 pour un autre préamp ( attends!!!!, il l' a pas encore acheté! ), tu gardes ton amp de puissance VHT: c'est le meilleur au monde ( grand public )
je recomande grandementd'investir dans un super amp de puissance : il révéle lepréamp
PASCAL
Pascal Boutin
SALUT ESPKH 2
si tu veux utiliser au mieux le GP 3, il lui faut un amp VHT ( 2x50 )
de plus, si tu souhaites demain changer ton GP 3 pour un autre préamp ( attends!!!!, il l' a pas encore acheté! ), tu gardes ton amp de puissance VHT: c'est le meilleur au monde ( grand public )
je recomande grandementd'investir dans un super amp de puissance : il révéle lepréamp
PASCAL
ESPKH2
Salut à tous et merci à Pascal pour le conseil !!!

Cependant, je pense que je préférerais autant que faire ce peux rester dans l’optique d’un deux corps plutôt que de partir dans des racks. (En parlant de ça, le sujet de rot’n roll est très instructif… ) Mais donc, pour en revenir à nos moutons, si je veux avoir un son à la petrucci avec le classic, c’est plus ou moins mort à moins d’acheter un booster . LEQUEL par exemple ? Est-ce que l’option EQ graphique permettrait à l’ampli d’avoir un peu plus de versatilité ce qui pourrait me permettre d’avoir un son un peu plus comme je le recherche ? Sinon, si le classic ne convient pas, qu’est-ce que vous pensez d’un dual rectifier dans la mesure où le ultra Lead n’est pas donné du tout !!!! (Et merde si je commence à parler de Boogie, le titre du sujet il est plus bon du tout !!!!)

Répondez moi s’il vous plait :{}: car là je suis complètement perdu avec ces histoires de chiens voraces.

En ce moment sur amplification et VHT...