Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VHT] Pitbull UltraLead + Baffle 4*12 ENFIN !!!

Forum VHT
Forums
daboui
  • #1
  • Publié par
    daboui
    le 08 Sep 05, 20:55
[VHT]Pitbull UltraLead + Baffle 4*12

Bonjour a tous

J'ai enfin reçu ma tête Pitbull UltraLead et mon pti Baffle 4*12 [VHT] Fat-Bottom qui vas bien. (Merci qui? Merci Gillou !!!)

 

Les photos ne sont pas super mais je ne suis pas Photorgaphe non plus

Bon, pour ceux qui aiment les Chiffres:

- 3 canaux (Clean,Rhythm,Lead)
- 120 Watts (mais mesuré a 180)
- 6 lampes de préamplification:

    [V1: 12AX7WB Sovtek]
    [V2: 12AX7 China]
    [V3: 12AX7 China]
    [V4: 12AX7 China]
    [V5: 12AX7 China]
    [V6: 12AT7 China]

- 4 lampes de puissances KT88 (Sovtek)
- 2 modes pour le canal Rhythm: Normal/Hi Gain
- 2 modes pour le canal Lead: Normal/Hi Gain
- Réglage Bass, Treble, Middle, Gain, Presence (Au dos), Depth (Au Dos) Volume pour chaque canal


/-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
*Canal Clean*
- Bass - Middle - Treble -Volume
- Bright - Shift - Boost

+ EQ

*Canal Rhythm*
- Bass - Middle - Treble -Volume -Gain
- Edge - Shift - Boost

+ EQ +Normal/Hi Gain

*Canal Lead*
- (Même EQ que le Rythm) -Volume -Gain
- Edge - Shift

+ EQ +Normal/Hi Gain
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-/

.::Les Sonorités::.

.,;'` Clean:
Franchement je m'attendais a pire, j'ai toujours entendu dire que les KT88 était tres sèches et durcissaient le sont, mais personnellement je trouve le clean très acceptable pour un tel bestiaux. Effectivement a vide (sans boost, Bright, shift ou encore EQ) le son est relativement sec et ne démontre vraiment pas la puissance de cette tête.
Le Bright donne au son clean un claquant incroyable, le Shift quand a lui boost les basse et lui redonne de la "rondeur", pour le boost je crois qu'il n'y a pas besoin d'explication..., je crois même avoir redécouvert le vrai sense du mot Boost avec cette tête.
Une fois ces trois petites Gâteries de VHT (Bright,Shift,Boost) enclanchées sur le clean, on se rend a peu près compte de la puissance de la bête car sa sonne relativement fort et c'est très précis, aucune fautes n'est épargnées. Tout ceci nous a limite fait oublier qu'il y a une EQ..., justement parlons en de l'EQ, en un mot, une tuerie!, que dire de plus, elle est très sensible, et très très efficace, l'arme ultime pour les perfectionistes à qui les trois potards Treble, Middle et Bass ne suffisent plus,l'EQ rend la palette sonore immense que dis-je, monumental!!, sans compter que la tête respect totalement la lutherie de votre guitare, ensuite s'ajoute sur cela le type de micro utiliser la position utiliser etc etc enfin bref, une palette sonore immense dont je n'ai retrouver sur aucune des tête dites "très haute gamme" que j'ai pu tester.
* Bref pour résumer il est vrai que j'ai entendu de meilleurs Clean, mais l'EQ, le shift, le bright et le boost rendent le Clean tres exploitable et convaincant, en même temps, je ne crois pas que l'on vas chez VHT pour jouer de petites balades... *


.,;'` Rhythm:
Ahh!!, enfin le choses sérieuses commance, a vide sa on a un crunch légé tres sympatique et asser chaud et toujours aussi précis.Mais bon passon tout ceci, venons en a la vrai force de cette tête, le gros son, brancher dans sa petite prise Hi Gain, on enclanche le Boost le Edge le Shift on pousse le gain au taquet, on monte le volume au quart, on enclanche l'EQ en s'appliquant pour faire le plus beau V qu'on est jamais vu sur une EQ, on monte le médiator vers le ciel on ferme les yeux et on gratte comme un buffle sur notre 10/52 Dean Markley (LBHT), on ouvre les yeux et on se rend compte qu'on est coller au mur d'en face, le papier peint arracher, les vitres exploser, un cratere c former sous la baffle..., lol, enfin tout sa pour dire que sa sonne gros, très gros, mais nous ne somme qu'en Rhythm et en mode Normal en plus, donc on se demande comment le mode Hi gain peut passer au dessu de tout sa, et bien c simple, le mode Hi gain nous donne un son plus "modèrne", avec des basse a foisons et des palm mute a en mouiller son pentalon.
* Pour résumer, ce canal est déjà tres puissant, mais ce n'est que le "Crunch" de cette tête, c'est a cet instant qu'on se rend compte que nous somme en face d'un monstre de puissance... *


.,;'` Lead:
Le Lead partage les même treble,middle et bass que le Rhythm.
Après tout sa on se demande vraiment comment cette tête peut faire encore plus gros, et bien c possible, le Lead est un avoinator pur et dur, beaucoup plus de Gain que le Rhythm plus de basses plus compresser, alors que le Rhythm était déjà pas mal nivo compression, enfin bref, une bombe nucléaire a coté fait petite boutoneuse prépubère...
* Pour jouer en face du baffle sur le canal Lead boosté a fond et le master a midi, faut prévoir la résèrve de PQ, pcq c'est des coups a se chié littéralement dessus... *


.,;'` Les "Plus":
Au dos il y a deux petit potards, Depth et Presence, qui fond ressortir l'amplis pendant le mix, sa lui donne un peu de charisme, en tout cas j'aime autant vous dire qu'il ne passe pas inaperçu...


Finalement pour moi c'est la tête ultime, mais après tout chacun a une vision différente de l'amplis de ces rêve, dsl pour les fautes mais moi et l'orthographe sa fait 2000, pour ce qui est des caractéristiques de la tête je ne m'y connais pas vraiment alors peut etre y a t'il des manques ou des erreurs.
moumou
  • #2
  • Publié par
    moumou
    le 08 Sep 05, 21:34
c'est tres sympa de nous faire un résumé lol
mais tu nous fais aussi bavé avec ta tete a 20 000 balles lol
allé bonne éclate !
Pascal Boutin
SALUT
beau jouet...
amuse toi bien
PASCAL

ps : sympa, ton résumé
daboui
  • #4
  • Publié par
    daboui
    le 08 Sep 05, 21:38
Lol, oui je fait des résumés pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire
AkµFen
Très bonne initiative de ta part ce résumé sympa
Moi qui possède un tête VHT CL100 je suis déjà sur le cul alors j'imagine même pas l'UL !!
Je peux te souhaiter que du bonheur avec ce matos de ouf
@++
daboui
  • #6
  • Publié par
    daboui
    le 08 Sep 05, 21:50
cradleof666 a écrit :
Très bonne initiative de ta part ce résumé sympa
Moi qui possède un tête VHT CL100 je suis déjà sur le cul alors j'imagine même pas l'UL !!
Je peux te souhaiter que du bonheur avec ce matos de ouf
@++


Merci bien , j'ai vu que tu avais aussi une Les Paul USA, sa sonne comment pour toi sur la CL100 avec la Les Paul?
AkµFen
[VHT] Chris a écrit :
cradleof666 a écrit :
Très bonne initiative de ta part ce résumé sympa
Moi qui possède un tête VHT CL100 je suis déjà sur le cul alors j'imagine même pas l'UL !!
Je peux te souhaiter que du bonheur avec ce matos de ouf
@++


Merci bien , j'ai vu que tu avais aussi une Les Paul USA, sa sonne comment pour toi sur la CL100 avec la Les Paul?


tout à fait ,
Hé bien, disons que, comme toi je pensais être déçu du clean de la tête étant donné que c'est pas sa principale utilisation, et pourtant quand je me mets en clean je suis très agréablement surpris ! Sur la position Rhythm, le son est plus rond, et en treble c'est plus "agressif" mais c'est vrai que ça commence à peu à cruncher avec la LP ...
En position intérmédiaire, c'est là que j'obtiens un meilleur clean puisque je peux régler les tonalités des 2 micros.
Le crunch c'est pas trop mon truc donc je peux pas trop en parler ...
Sinon en lead, je mets le gain à 6, 7 maxi, ça fait trop caca après et déjà ça a un son très puissant, c'est hyper saturé je trouve, il faudrait que je teste l'UL un de ces jours pou voir les réelles différences.
Ah oui, aussi sur la CL, c'est 2 canaux séparés mais tu peux avoir 2 sons cleans /crunchs ou saturés, enfin c'est au choix, j'ai été un peu déstabilisé
mais on s'y fait vite !

P.S (Nutos, si tu passes par là, la tête est réparée y'avais just un problème de contact avec la prise, je l'avais pas assez enfoncée ... )
nutos
  • #8
  • Publié par
    nutos
    le 08 Sep 05, 22:36
Beau joujou J'ai jamais eu l'occasion de tester l'UL
Pour cradle : ok
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 09 Sep 05, 09:18
j'suis dégouté gillou avai pas le temps pour que je l'essaye quand je suis allé acheter mon baffle... j'aimerai vraiment écouter ce que ca donne "en vrai" avec d'autres réglages que basse à fond et middle à 0...
Invité
Cradleof666==) une VHT à 16 ans ,ca va pour toi
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 09 Sep 05, 10:15
Svietkinala a écrit :
Cradleof666==) une VHT à 16 ans ,ca va pour toi


c'est vrai qu'une wammy et une pédale de disto à 27ans ça doit mettre les boules
daboui
One-R a écrit :
j'suis dégouté gillou avai pas le temps pour que je l'essaye quand je suis allé acheter mon baffle... j'aimerai vraiment écouter ce que ca donne "en vrai" avec d'autres réglages que basse à fond et middle à 0...


Jpeu te faire des samples si tu veu, tu me dit comment tu veux régler tout sa et c parti, je sais qu'un sample n'est vraiment pas le reflet de la réalité, mais sa peut te donner un aperçu.
floobert
un stack vht c'est la classe!
jolie resumé cependant une petite correction pour
le canal lead qui n'a pas de fonction boost comme le canal
rythm et clean a moins qui y est un probleme sur ma tete ?
si tu peux verifier ca m'enlevera un doute.
Ced777
Non il n'y a pas de boost sur le canal lead (red). S'il reste enclenché, c'est pour quand tu repasses sur le canal orange ou green (où là, il est en fonction). Mais en lead, il ne fait rien.
Tu n'as pas rêvé!
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 09 Sep 05, 15:19
ouai je serait bien chaud d'un sample!
je ne connais pas cette tête donc je vais pas te dire comment la régler mais disons que je suis du genre canal lead sans médiums creusés et basses pas trop proèminantes (surtout sur un sample je t'éxplique pas). le tout joué d'une grosse rythmique down tunée bien lourde à la chimaira, là tu me fera dresser le zizi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...