VHT Special 6

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
J'ai récupéré le combo il y a peu, et je reviens sur mon avis pour partager celui de Vintageamps : le HP intégré d'origine est une merde.
Je l'ai en effet comparé à mon récent Ramrod, et un monde (hum plusieurs en fait) les sépare aussi bien en terme de rendu qu'en terme de rendement (au delà des 2db annoncés)
Donc mon avis sera : achetez la tète, ou le combo en intégrant d'office le remplacement su HP par un meilleur.
Perso je dois l’offrir à un de mes gamins, je vais y monter un Eminence Legend 105 (faut modifier le câblage pour que la sortie interne soit la 8 ohms et pas la 16).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
Trés imporatnt un HP de bonne qualité et/ou en adéquation avec le circuit de l' ampli. Au même titre que les lampes, le HP est un élément primordial dans la chaine sonore.
bonjour,

Absolument ignare en electronique je me permets de mettre mon grain de sel j'ai 2 têtes VHT que j'utilise avec un 4x10 peavey Classic US ,¨les hp semblent être des Eminence et un 1x12 VHT .Mes deux têtes sont en 6 JAN CHY 6V GTY et 12AX7 groove tubes .
- excellents résultats avec le 4X10 : couleur "Deluxe 57"