Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT Standard 18, Handwired in the USA..

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Fandango a écrit :
Pourquoi les petites mains chinoises serait elle moins bonnes que les américaines ?


Doc Loco a écrit :

Après, savoir si les ricains cablent mieux que les chinois - perso c'est uniquement une question de prestige et de volonté de flatter le patriotisme US en offrant quelques emplois locaux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redneck_Joe
Denis13 a écrit :
Ceci dit ça n'enlève rien à la qualité probable de ce type d'ampli.
Le special 6 qui était à 100€ en ptp a une bonne réputation je crois


Tu en as déjà ouvert un de Special 6 ?



C'est beau la qualité des soudures ! Les câbles ne sont pas insérés dans les oeuillets mais simplement posés et ensuite "collés" avec la grosse boule de soudure par dessus !

La bonne réputation d'un produit sur le net n'est pas très fiable, car les gens qui achètent une bouse préfèrent ne rien dire pour revendre l'ampli et s'en débarrasser sans perdre trop d'argent.

Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Qui a parlé de Hand made? Ils parlent de "handwired"

C'est vrai que ça change tout...


Exactement ! Handwired in USA n'est pas une appellation règlementée. Il suffit que l'ampli arrive intégralement monté et que seul le branchement du transfo d'alim (120 ou 230 volts) soit fait aux USA.

Fandango a écrit :
Pourquoi les petites mains chinoises serait elle moins bonnes que les américaines ?


Parce que la majorité d'entre eux n'a aucune qualification, ce sont des pauvres gens à qui on a montré rapidement comment faire et qui doivent travailler dans des conditions horribles.

Mais le consommateur occidental ferme les yeux, car il est trop content de se payer un ampli tout lampes pour une somme dérisoire, le tout en vous faisant avoir en beauté, car ces amplis coûtent à peine 100 euros à fabriquer...
Maybe you should think again !
Denis13
Redneck_Joe a écrit :
Tu en as déjà ouvert un de Special 6 ?

Non, je me basais notamment sur le jugement de Kleuck (qui semble connaître son affaire en électronique) et qui avait l'air plutôt élogieux.
Redneck_Joe a écrit :
Exactement ! Handwired in USA n'est pas une appellation règlementée. Il suffit que l'ampli arrive intégralement monté et que seul le branchement du transfo d'alim (120 ou 230 volts) soit fait aux USA.

Oui c'était bien ce que je voulais dire, même si visiblement je me suis trompé sur la sémantique
Redneck_Joe
Denis13 a écrit :
Non, je me basais notamment sur le jugement de Kleuck (qui semble connaître son affaire en électronique) et qui avait l'air plutôt élogieux.


J'ai regardé ses nombreux documents un peu partout sur le net à propos de cet ampli qu'il a bien modifié.

Mais voila, cet ampli (le Special 6) à 140 euros version Combo à l'époque est un ampli génial pour ceux qui veulent bidouiller en électronique car à moindre frais, tu peux obtenir une qualité digne d'un ampli boutique simplement en mettant de meilleurs composants (on est nombreux à l'avoir fait).

Mais pour le musicien qui ne sait pas se servir d'un fer à souder, c'est une autre histoire et ce VHT Standard 18, si c'est la même chose que le Special 6...
Maybe you should think again !
Denis13
Oui, c'est vrai qu'il s'en était servi de base de modif

Attendons les premiers retours sur ce 18w
Redneck_Joe
Denis13 a écrit :
Oui, c'est vrai qu'il s'en était servi de base de modif

Attendons les premiers retours sur ce 18w


Je vois déjà quelques éléments positifs sur cet ampli, quelques composants de bonne qualité/renommée et pas d'erreur de lead dressing, mais ce sont des photos de présentation.

Comme tu dis, faut voir, mais dans les deux cas, ca sera pas sans issue. Soit l'ampli sera excellent, soit il faudra l'améliorer et comme ca n'est pas si cher à effectuer, les gens ne seront de toute façon pas perdants.
Maybe you should think again !
levautour
Redneck_Joe a écrit :
Denis13 a écrit :
Oui, c'est vrai qu'il s'en était servi de base de modif

Attendons les premiers retours sur ce 18w


Je vois déjà quelques éléments positifs sur cet ampli, quelques composants de bonne qualité/renommée et pas d'erreur de lead dressing, mais ce sont des photos de présentation.

Comme tu dis, faut voir, mais dans les deux cas, ca sera pas sans issue. Soit l'ampli sera excellent, soit il faudra l'améliorer et comme ca n'est pas si cher à effectuer, les gens ne seront de toute façon pas perdants.


salut Redneck,

Pourrais tu me dire en quoi le fait d'avoir des soudures comme celles de l'image peut agir sur le son de façon négative? Merci
Redneck_Joe
levautour a écrit :
salut Redneck,

Pourrais tu me dire en quoi le fait d'avoir des soudures comme celles de l'image peut agir sur le son de façon négative? Merci


J'adore ton avatar John !

Alors, premièrement, faut savoir que les condensateurs de liaison de nos amplis n'apprécient guère d'être sur-chauffés, ils en deviennent fuyards et c'était un des défauts du VHT que j'ai reçu. Grosse quantité de soudure = grosse quantité d'énergie pour la faire fondre.

Ensuite, nous avions l'isolation d'un des chimiques qui avait fondu (il avait lui aussi chauffé) et une des soudures boule était quasiment en contact, ce qui aurait fait un court-circuit tôt ou tard.

Le Lead dressing (ou positionnement des câbles) n'était pas non plus optimal, ce qui générait pas mal de ronflettes sur l'ampli d'origine.

Et enfin, même si ca n'influence pas le son, c'est quand même un produit commercial, vendu en magasin et dont la qualité de fabrication est digne d'un élève de 12 ans en cours de techno (si ca se trouve, le gars qui l'a assemblé n'a pas encore 12 ans, mais c'est une autre histoire).
Maybe you should think again !
levautour
Redneck_Joe a écrit :
levautour a écrit :
salut Redneck,

Pourrais tu me dire en quoi le fait d'avoir des soudures comme celles de l'image peut agir sur le son de façon négative? Merci


J'adore ton avatar John !

Alors, premièrement, faut savoir que les condensateurs de liaison de nos amplis n'apprécient guère d'être sur-chauffés, ils en deviennent fuyards et c'était un des défauts du VHT que j'ai reçu. Grosse quantité de soudure = grosse quantité d'énergie pour la faire fondre.

Ensuite, nous avions l'isolation d'un des chimiques qui avait fondu (il avait lui aussi chauffé) et une des soudures boule était quasiment en contact, ce qui aurait fait un court-circuit tôt ou tard.

Le Lead dressing (ou positionnement des câbles) n'était pas non plus optimal, ce qui générait pas mal de ronflettes sur l'ampli d'origine.

Et enfin, même si ca n'influence pas le son, c'est quand même un produit commercial, vendu en magasin et dont la qualité de fabrication est digne d'un élève de 12 ans en cours de techno (si ca se trouve, le gars qui l'a assemblé n'a pas encore 12 ans, mais c'est une autre histoire).


Merci pour cette réponse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...