Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT UL: enfin un sample qui m'impressionne!

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 15 Sep 04, 21:17
Ced777 a écrit :
pierrolalune1 a écrit :
pas mal ouais

au faite il fait comment le gars pour avoir un son pareil a la seconde 34 et 36 ( c'est harmoniques artificielles??)


Oui.

Ced777


Ah merde, c'est quel sample?
Ced777
pierrolalune1 a écrit :
rah j'ai du mal a choper le truc des harmoniques artificielle ( ced jaimerais te poser une question, je t'envoie un mp ou j'attend que tu sois sur msn )


Ca se joue avec le bout de pouce qui tient le mediator, lors de l'attaque de la note. Avec ta main gauche, tu bendes pour faire cet effet de vibrato + harmoniques (si tu veux un milliards d'exemples, tu écoutes n'importe quel morceau de Zakk Wylde)

Ced777
pierro!
ouais mais j'ai du mal a toucher la corde avec le pousse juste apres avoir joué la note mais bon la n'est pas le sujet
pierro
membre de la ENGL team
Ced777
pierrolalune1 a écrit :
ouais mais j'ai du mal a toucher la corde avec le pousse juste apres avoir joué la note mais bon la n'est pas le sujet


Faut bosser tu vas y arriver. Au départ, pour t'entrainer et "sentir" le truc, mets beaucoup de saturation (les harmoniques s'entendent mieux). Avec l'entraînement tu n'as pas besoin de saturation pour faire sonner une harmonique artificielle, ca s'entend très bien même en son clair.

Ced777
pierro!
ouais mais j'ai pas mal de question, on en discutera a l'extérieur pour éviter de pourrir le topic de capitaine mais merci quand meme je vais me rentrainer
pierro
membre de la ENGL team
millenofx77
pierro ! tu ferais mieux de bosser la gratte plutot que d'etre pendu sur le forum! lol
les harmoniques artificielles ca ne s apprend pas en mutilant ton clavier d ordi!
tu dois etre le seul mec du forum qui est master class utilisateur en moins d un an , qui ne reconnait pas une harmonique artificielle, et qui conseille les autres forumeurs sur le choix de matos !
lol
ps: je te chambre mais c gentil
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
pierro!
lol ah non, azertymat par exemple a plus du double de post que moi alors qu'il s'est inscrit genre 4 mois avant moi

apres j'essai de sortir le moins de conneries (putain que c'est dur ) et de donner mon avis que sur le matos que j'ai déja essayé (bon vht c'est un peu a part et puis je vais ptet avoir l'occasion d'en essayer un)

et puis vous moquez pas parce que je prends plus de cours depuis 2 ans (j'en ai pris 2 ans et ça m'a trop soulé car les profs étaient nul) donc voila les harmoniques artificielles j'ai appris leur existence ya quoi, ptet un mois donc j'ai encore un peu de mal
pierro
membre de la ENGL team
millenofx77
pas de prob lol (en plus vu comme tu tinteresse a la gratte a ton age ,à 25 ans tu seras un killer 1er categorie
pour les harmoniques artificielles:
-tu tiens le mediator pres du bout, de sorte a ce qui n y ait pas grands chose du mediator qui depasse apres ton pouce
-tu attack franchement la corde pour que juste apres que le mediator ait frappé la corde le gras de ton pouce stoppe la vibration de la corde et la!!!! magique l harmonik artificielle!
-n oublie pas que du dois etre de preference sur le micro chevalet et en fonctions de l endroit ou ta main droite (si tu es droitier) vient gratter la corde la hauteur de l harmonique est different donc le son different! donc si tu joue la meme note(meme case , meme corde) avec des placements de main droite differents tu peux enchainer plusieurs harmoniques de hauteur differentes! tres frequent chez ugly kid joe (mais t ptet un peu jeune pour connaitre, dommage c etait le top pour les harmonique artiffivcielles.... avec zakk wylde bien sur)
remayz
la plupart du temps, il faut gratter comme pour une harmonique naturelle, a la moitié de la longueur vibrante (ou au tiers, quart ..etc..) en fonction de la note jouée..
il y a aussi les harmoniques tapées.

sinon, pour les samples, c'est vrai qu'ils font quand même plus plaisir. pas comme les 99,9% de samples Engl du forum qui tendent a me dégouter de cette marque tellement ça me soule d'entendre un jeunnot mettre le gain a fond et pas de mediums pour sortir un son poubelle sur son micro de PC!

(vivement que j'essaye une Blackmore)

C'était pareil pour les samples VHT. a croire qu'il n'y a que des metalleux ici .

enfin des samples qui utilisent autre chose que les canaux Lead, Hi gain de la mort ou Super saturax !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Manu
    le 16 Sep 04, 13:51
remayz a écrit :
C'était pareil pour les samples VHT. a croire qu'il n'y a que des metalleux ici .

enfin des samples qui utilisent autre chose que les canaux Lead, Hi gain de la mort ou Super saturax !


Canal 1 du GP3 http://lomasite.free.fr/vhttes(...)R.mp3
capitaine_banane
remayz a écrit :


sinon, pour les samples, c'est vrai qu'ils font quand même plus plaisir. pas comme les 99,9% de samples Engl du forum qui tendent a me dégouter de cette marque tellement ça me soule d'entendre un jeunnot mettre le gain a fond et pas de mediums pour sortir un son poubelle sur son micro de PC!


ha c'est pour ca que j'aime pas trop engl (j'en ai jamais entendu en vrai)
vivement que j'en essaye

En ce moment sur amplification et VHT...