Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vht ultralead 6l6

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
a moins de 2000 euros je venx la mienne.
Toxons
Bonjour Arkame, C est pour savoir si tu aurais des samples du Ultralead en 6L6, ou si tu pourrais en faire vite fait, ca m eviterais de tranformer mon ampli pour essayer le son 6L6. Cae sur mon Ultralead il n y a pas de switch 6L6 / KT88.

Merci
arkame
Pas equipe pour faire des sample.
Le_mérou
Hello
bon je viens de mixer mon album et je tiens à préciser que ce qui est souvent dit est absolument vrai: on ne peut pas se fier à des samples.
Fais très attention un même réglage d'ampli peut changer du tout au tout selon le repiquage et/ou le mixage. Franchement je suis passé d'un extrème à un autre avec mon son, il est reconnaissable mais si je postais les deux en disant qu il y en a un en 6l6 et l autre en kt88 les gens se rueraient tantot sur l'un tantot sur l'autre. Mais c'est bien la MEME prise.
Donc voila attention à la surenchère, le son de l'ampli est important mais les plus petites nuances comme celles ci n'ont une efficacité que très relative face à la puissance des traitements possibles.
On a fait des merveilles avec la prise, alors que je n'étais pas forcément super convaincu par la prise, j'aimais bien mais sans plus. En fait elle se révèle être terrible aujourd'hui qu'elle a été travaillée.
En plus c'est un gros mélange de la mort ( sur lequel bon nombre cracheraient les fumiers!), préamps recto et piranha ( certains crieraient au sacrilège mais en fait il a ma préférence sur cette prise ), ampli vht 2/90/2 dans des cabs recto et jcm800...!!! Hé bien messieurs les snobbinards de la guitare ( je ne parle pas de vous off course, mais de certains puristes extrémistes qu'on lit dans d'autres topics! ), cette config bat à plates coutures certaines références et pas des moindres pour peu qu'on se casse le cul à traiter la prise avec gout et efficacité. Donc ben voila, bien content de mon amp, et surtout de voir que du haut de gamme c'est du haut de gamme et point barre, si on sait faire son son, pas besoin d'avoir Ze preamp ultime ( que j'ai aujourd'hui ceci dit mdr ) ou d'avoir ze preamp fait pour aller ac ze tete sinon on denature le son.
Le_mérou
Samples pour dans longtemps malheureusement, le tps de faire un plan de distrib etc
Expandora
Le lemming a écrit :
Samples pour dans longtemps malheureusement, le tps de faire un plan de distrib etc


ça y est , il enfin fini ton album !!
tu m'enverras un exemplaire ????
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Le_mérou
hs: yes presque, restent les chants à finir de mixer, et direction Paname pour le mastering à noel
Par contre patience pour l'avoir! A voir ac le label et c'est jamais des rapides...
Expandora
Le lemming a écrit :
hs: yes presque, restent les chants à finir de mixer, et direction Paname pour le mastering à noel
Par contre patience pour l'avoir! A voir ac le label et c'est jamais des rapides...


une distribution grande echelle ??????
ce serait marrant de voir ta bouille a la fnac du mans
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Le_mérou
dans les bacs j'y compte bien, en séance dédicace peut être pas quand même lol
Expandora
Le lemming a écrit :
dans les bacs j'y compte bien, en séance dédicace peut être pas quand même lol

bah je pensais bien aux bacs!!!!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Rick Dangerous
wouaa moi je commence à lorgner sur du vht
c pas raisonnable, non, non....
Gillou
Mais si mais si....
arkame
Citation:
wouaa moi je commence à lorgner sur du vht
c pas raisonnable, non, non....

Je vend mon ultralead.
Expandora
arkame a écrit :
Citation:
wouaa moi je commence à lorgner sur du vht
c pas raisonnable, non, non....

Je vend mon ultralead.


toi tu es partout !!!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Fend
    le 22 Nov 05, 09:25
arkame a écrit :
J'ais essaye l'equa j'aime pas du tout.Je prefere le sons avec tout le spectre.

Ben souvent, ça sert à ça une EQ, réhausser les parties du spectre trop oubliées par le préamp ou baisser celles qui sont trop accentuées... Il y a plein de manière d'utiliser une EQ
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_mérou
Oui l'eq est à la base une CORRECTION des fréquences.
S'il n'y a rien à corriger ( local parfait acoustiquement et tte la chaine qui assure genre pas de 1960 auquel on doit envoyer de l'allégé en basses) faut la laisser tranquille. Après ca devient de la sculpture et ca c'est périlleux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...