Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vht ultralead et gp3

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Kirk, oui tu peux venir le 29 ou 30/7, pas de souci...
kick_hammett
OK je te reconfirme ca!!!

Le numero de tel sur ton site est toujours bon????
Gillou
Ben oui, malheureux...!
ESPKH2
Au fait j'ai une question qui va sans doute paraître stupide (désolé ) mais en fait, j'aurais voulu savoir quelles sont les possibilités apportées par l'EQ. En quoi c'est important d'en avoir une en + des boutons (bass+médium+treble). Je sais que cela permet d'agrandir la gamme des fréquences dans le cas d'une égalisation active mais je voudrais savoir si le rendu sonore en vaut vraiment la peine.

Jvous l'avias dit, c'est pas super malin comme question mais je suis assez inculte dans le domaine.
Gillou
Les possibilités sont énormes, car d'une part tu peux te faire des sons radicalement différents de ceux d'origine, et d'autre part le simple fait d'avoir cet EQ double le nombre des tes canaux (avec et sans)....

Considère une EQ à 3 potars comme un EQ graphique 31 bandes, donc 3 seulement seraient accessibles.
Dans le cas de l'option EQ, tu as 6 bandes accessibles, ce qui bien plus souple..
shivering_tom
franchement, pour moi l'eQ apporte énormément. Déjà car il est précis et permet d'affiner à fond le son et d'atteindre des sonorités que l'on NE PEUT PAS avoir sans l'equa parmétrique.

Ensuite, parce que l'eq est déclenchable à partir du footswitch ce qui te permet par exemple sur un canal d'avoir un son bien creusé et tout d'un coup t'enlève l'eq et t'as un son lead plus chargé en médium ce qui te permettra de ressortir davantage dans le mix.
De plus c'est plus propre et plus efficace à mon sens qu'une pédale dans la boucle.

Honnêtement, ca me manquerait à fond de ne pas avoir cette option. Une fois qu'on l'a on ne peut plus s'en passer.
Tu pourras en juger par toi même.
Dommage que je n'ai plus le switch, la démonstration aurait été davantage explicite.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
ESPKH2
Donc si je comprends bien et de manière schématique, si j'ai un son réglé avec les potards et que je touche à l'EQ, je peux par exemple rajouter encore des basses au son qui est d'ja trés chargé en basse afin de faire exploser le yorkshire du voisin.

Sinon, cencernant l'histoire des canaux, j'avais déja pensé à l'astuce ce qui oriente d'ailleurs pas mal mon choix.
ESPKH2
Ah ben j'avais pas vu ta réponse shivering

C'est vrai que ça à l'air trés intéréssant car cela permet de ne pas causer de désagrément relatifs à la présence de 2 canaux seulement. En plus avec tous les switchs mode A/AB... ça a vraiment l'air d'être la tête ultime!!!

Reste à voir si le grain VHT me plaiera...
ESPKH2
Bon il faut que tu arretes. Chaque fois que j'envoi une réponse, tu as répondu avant moi. Trop rapide le gars, Comprends pas comment il fait... :-)
ESPKH2
Je vois déja la pub:

"Si toi aussi tu veux être beau, musclé, achète une VHT pitbull"

"Témoignage : Depuis que j'ai une tête pitbull mon pénis a grandi de 35 cm..."

Oui ok pas la peine de pousser, je
ESPKH2
Et t'as encore recommencé, j'ai pas eu le temps d'envoyer mon message que t'avais déja répondu...

Je m'arrache les cheveux la, trop fort je vous dit

En ce moment sur amplification et VHT...