Votre avis sur le rivera chubster 40

Forum Rivera
Forums
haslar
  • #2
  • Publié par
    haslar
    le 02 Apr 04, 09:35
hendrix3 a écrit :
c'est à vous.


Connais pas.
Mais je suis TRES satisfait de mon Rivera M60...
Et comme tous les Rivera sont plus ou moins faits selon la même philosophie...

Son hyper polyvalent: c'est sa force principale.
Son d'excellente qualité, et notamment en son clair.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Matthieu S
Je dois en faire des samples la semaine prochaine

patience donc
lonestar
Yes, tous les Rivera sur les quelles je me suis banché avaient des sons clairs à tomber , des crunch de rêve, et des possibilité importantes en satu, des OD trés bien définis, des gros son propres en d'autres termes, enfin un vrai rêve...

En revanche je ne suis pas versé dans le gros métal. Donc j'ai pas poussé au delà de ce qui me semblait raisonnable.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Pascal Boutin
salut
de ce que j'ai ey et entendu des RIVERA: ils font TOUT, sauf le speed métalhardnéotrash....et encore; beaucoup de marques annoncent que leurs amps sont faits pour envoyer du trés gros en satur (c'est à dire partiquement toutes les marques, muisque c'est la mode, les trés grosses saturs)....et en fait , n'envoie pas plus que......RIVERA
ah, aussi, RIVERA fait mal la tarte aux fraises
PASCAL
Sag addict
Ben la technologie rivera c'est en fait de mettre deux amplis dans un.

un canal de type fender et l'autre de type marshall.

on peut utiliser les deux indifferamment en clair ou en saturé, sachant que la plupart du temps, y'a un nombre de boost et de flitre assez important permettant de grande variation dans les grains..

modélisation a lampes ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
headsup
j'ai essayé le modèle spindizzy : c'est excellent.
Sag addict
headsup a écrit :
j'ai essayé le modèle spindizzy : c'est excellent.


Ha, je le connais pas celui là ! meme pas sur le site Rivera .... t'es sûr de la reference ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
headsup
Grostarpets a écrit :
headsup a écrit :
j'ai essayé le modèle spindizzy : c'est excellent.


Ha, je le connais pas celui là ! meme pas sur le site Rivera .... t'es sûr de la reference ?


non, il n'est pas sur le site rivera, c'est un modèle custom.

c'est un ampli dont les lampes ont été modifiées à l'aide d'un signal d'entrée spécifique.

tu peux faire une recherche sur google : "rivera spindizzy" ou carrément sur guitariste.com : "rivera spindizzy" (afficher sous forme de sujets).
patoune
j'ai eu l'occasion d'essayer le meme jour 2 riveras:le bm60 anniversary et le chopster 40! le canal satu des 2 amplis était tres convaincant et allait du léger crunch a la satu bien poussée tout en gardant une belle définition!
par contre,pour le canal clair,a mon gout le bm60 enterrait le chopster
les riveras possedent des boutons push-pull qui rajoutent des fonctions tels que des filtres ou des boosts:sur le bm60,ceux -ci étaient redoutables alors que sur le canal clair du chopster,le push pull était un boost de mediums inutilisable!

le chopster reste malgré tout un super ampli polyvalent avec un super argument:son poids(et malgré ça,il envoie!!)
je ne mis connais pas avec les autre model de Rivera, mais je peux dire que mon Knuckler 100 top est effectivement tres versatile... je suis d'ailleur sur le point de me procurer la cabinet k412 (avec des V30... et non les anciens g25!?!?) .... je vous en redonne des nouvelles bientot !!
Sag addict
headsup a écrit :
Grostarpets a écrit :
headsup a écrit :
j'ai essayé le modèle spindizzy : c'est excellent.


Ha, je le connais pas celui là ! meme pas sur le site Rivera .... t'es sûr de la reference ?


non, il n'est pas sur le site rivera, c'est un modèle custom.

c'est un ampli dont les lampes ont été modifiées à l'aide d'un signal d'entrée spécifique.

tu peux faire une recherche sur google : "rivera spindizzy" ou carrément sur guitariste.com : "rivera spindizzy" (afficher sous forme de sujets).


mmmmmmmm monsieur est un farceur a ce que je vois !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
rambi
  • #14
  • Publié par
    rambi
    le 04 May 04, 09:03
Merçi Mr.Freeze Parce que la semaine à Matthieu sah-k commençait à etre longue

Y a d'autres samples pas mal sur oxygene. Comment t'as fait pour trouver ça?
rambi
  • #15
  • Publié par
    rambi
    le 04 May 04, 09:04
EDIT: doublon...

En ce moment sur amplification et Rivera...