Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur le Rocktron Voodu Valve ?

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Comme préamp pas tro cher je recommande le Sans-amp PSA-1.
la palette sonore est vraiment énorme!!!
des modelisation bien rendus, et de quoi se faire des sons variés,
et avec des réglages hyper efficases.

oui ce n'ai pas du tout lampes mais c'est une bonne alternative,
et MIDI qui plus est.
papyboyington
myrddhin a écrit :
Sinon pour l'ADA MP-1, en te débrouillant bien, tu en choppes à 300 euros d'occas (avec le pédalier) !

ibanez7addict a écrit :

il y a plusieurs version du ada mp-1 et il y a aussi quelques modifications interessantes a faire dessus , pour qu il deboite encore plus !

Tu fais allusion aux modifs 3TM et 3.666 ? Par contre, il faut l'expédier à l'étranger pour faire modifier son MP-1 je crois...


ouais , mais il y a aussi des kits a commander pour ceux qui sont bon en electronique
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
ebmmjp
ibanez7addict a écrit :
minijp a écrit :
Des samples ? ah oui oui oui !

korezman@free.fr

Merci


c est en train de partir !


J'ai reçu Merci
J'écouterai ça ce soir car là je suis au boulot
papyboyington
ok tiens moi au courant de tes impressions sur le son !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
james51000
salut moi j'ai possédé un rocktron voodu valve pendant quelques années mon ampli de puissance etait le marshall 100/100 et franchement c'est vraiment un tres bon preampli,la partie effect est vraiment bien reussi beaucoup d'effet pour jouer en vrai stéreo,dosage des effects tres precis et les réglages sont hyper simples,l'egaliseur paramétrique permet de creusé le son pour les registres trash deah,d'ailleurs il posséde un pré et un post egaliseur,et gros avantage du rocktron le célebre hush qui franchement est un top au niveau reducteur de bruit,bien réglé il ne gene en rien le jeu.
vu le prix de la bete moi je le conseillerai pour quelqu'un qui voudra jouer de tout sinon c'est plus du gaspillage qu'un réel besoin car les réglages sont pratiquement infinis,on peut bien sur changé l'ordre des effects
et la lampe 12ax7 donne une chaleur au son que beaucoup de pédalier non pas

voila c'est mon avis apres faut essayer c sur
ebmmjp
Merci de tes précisions James
krêp'gigi
J'ai eu un Rocktron Voodoo et j'ai maintenant un G major : alors, mes impressions, ...en vrac ...
- pas aimé la partie préamp du rocktron (un peu froid à mon gout)
- moins pratique à régler que le G major, moins ergonomique
- qualité d'effets aussi bonne sur les deux , il me semble qu'ils sont un poil plus précis sur le voodoo
- le g major a un accordeur pas super précis mais pratique en dépannage, ça m'a manqué sur le roktron
- le g major propose une fonction footswitch bien pratique couplée avec une tête d'ampli par exemple, ça évite de jouer des claquettes en concert
- je trouve que le g major est loin d'être neutre ...comme tous les multis effets ... mais j'en suis contente quand même !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
ebmmjp
OK, merci de tes impressions Krêp'gigi. Lorsque tu dis que le rocktron est "froid" tu compares avec ton JMP1 ?
ebmmjp
ibanez7addict a écrit :
ok tiens moi au courant de tes impressions sur le son !


Bon, j'ai écouté tes samples : alors voilà mes impressions.

Pour le Mesa, beaucoup de basses (même un peu trop à mon goût, on dirait que ça écrase le son, les harmoniques ont du mal à ressortir) Mais globalement ça envoie sévère

Pour le Rockmaster, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de gain, mais il y a aussi plus d'aigus ce qui fausse peut-être un peu mon impression. Le son est aggressif (encore une fois du aux aigus), ça déchire mais globalement j'aime moins. Par contre tes harmoniques ressortent mieux.

Globalement le son du Mesa, j'aime bien mais je trouve qu'il y a trop de basses. En fait la disto parfaite selon moi ça serait un peu un son à mi-chemin entre tes deux samples.

Voilà, mais mes impressions sont peut-être faussés par l'enregistrement.
Merci en tous cas
aerialdrunker
Citation:
c est 100 fois mieux ..........le midi sert a changer les canaux et/ou programmes , il ne sagit en aucun cas du traitement du son (rien a voir avec un fichier midi de pc).

...
mais le voodou valve est midi lui aussi.....

et oui il est nettement moins cher que le triaxis... et beaucoup plus trouvable en occaz....
papyboyington
minijp a écrit :
ibanez7addict a écrit :
ok tiens moi au courant de tes impressions sur le son !


Bon, j'ai écouté tes samples : alors voilà mes impressions.

Pour le Mesa, beaucoup de basses (même un peu trop à mon goût, on dirait que ça écrase le son, les harmoniques ont du mal à ressortir) Mais globalement ça envoie sévère

Pour le Rockmaster, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de gain, mais il y a aussi plus d'aigus ce qui fausse peut-être un peu mon impression. Le son est aggressif (encore une fois du aux aigus), ça déchire mais globalement j'aime moins. Par contre tes harmoniques ressortent mieux.

Globalement le son du Mesa, j'aime bien mais je trouve qu'il y a trop de basses. En fait la disto parfaite selon moi ça serait un peu un son à mi-chemin entre tes deux samples.

Voilà, mais mes impressions sont peut-être faussés par l'enregistrement.
Merci en tous cas



Tes impressions sont bonnes , le mesa a beaucoup moins de gain,que le peavey , il a par contre plus de medium.
il faut brusquer la gratte un peu plus pour que ça sonne , alors qu avec le peavey les harmoniques fusent toutes seules !
le peavey a un son un peu plus crade je trouve , le preamp ideal serait pour moi le mesa avec plus de gain .
je n utilise presque plus le peavey depuis que j ai le mesa .


aerialdrunker :
le voudu est effectivement midi programmable , mais la confusion etait faite au niveau du terme "midi"qui semblait etre assimilé aux fichiers midi par bbbobb
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
aerialdrunker
ok...héhé
par contre continuer a donner vos avis.. parce que je pense que je vais me l'offrir a la fin de l'été...donc.. tous vos avis m'interesse.. meme les moins objectifs...héhé
papyboyington
aerialdrunker a écrit :
ok...héhé
par contre continuer a donner vos avis.. parce que je pense que je vais me l'offrir a la fin de l'été...donc.. tous vos avis m'interesse.. meme les moins objectifs...héhé


j ai eu le chameleon on-line qui est le meme produit sans la lampe, c etait pas mal , mais ça ne sonnera jamais comme un triaxis (5 lampes contre 1 seule...)!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
ebmmjp
D'autres avis sur le Voodu Valve ?
cedrik
J'en ai essayé un y'a un an ou deux. J'ai trouvé que pour le prix ca donnait vraiment bien. J'ai un préamp Soldano Caswell X99 (que je revends soit dit en passant) et je suis habitué des configs toutes lampes. le voodoo valve m'a bluffé. Le seul inconvénient du voodoo valve c le côté fastidieux de la programmation (bcp plus simple de programmer le G-Major). Les sons envoyés par le préamp sont bien défini et sur un bon ampli de puissance avec de bonnes enceintes on n'y voit (enfin entend plutôt) que du feu. Rocktron fait d'excellents produits très solides et polyvalents. Un petit bémol concerne le système d'alimentation : il s'agit d'un transfo externe en courant alternatif. Difficile a trouver quand on le grille (j'ai eu le cas avec mon replifex).
ebmmjp
Quelqu'un a déjà essayé de changer la 12ax7 d'origine pour une autre et cela a t'il apporté quelque chose ?

En ce moment sur amplification et Rocktron...