Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
Bon et bien je viens de refaire un A/B entre V1 et V2 sur chaque canal du THR10 avec une Strat et une ESP Eclipse pour le modern.

Le truc qui saute aux oreilles est que la V1 est super bright impossible de jouer avec une strat avec tous les potards de tone à midi sans avoir à baisser le Tone sur la guitare tellement les les aigus sont agressifs.

Je trouve aussi que globalement en terme de réalisme par rapport à un vrai ampli à lampes tant au niveau sonore que sensations de jeu la V2 est un cran au dessus de la V1.

Sinon pour les canaux:

Le Clean est plus clean an V1 qu'en V2, j'ai une petite préférence pour la V2 pour les raison évoquées plus haut mais la V1 n'est pas inintéressante.

Le Crunch est plus typé en V1 mais la V2 est tout à fait exploitable.

Le Brit Hi passe bien dans les deux versions (à condition pour la v1 de baisser les aigus car sinon ça pique un max) ils ont des caractères assez différents, j'aime bien les deux.

Pour le canal Lead je préfère infiniment la V2 bien plus réaliste et proche de mon Marshall Boutique qu'en V1

Pour le Modern enfin on a une meilleure définition avec la V1 car moins de basses mais franchement ça sonne trop modélisation alors qu'en V2 ça sonne déja plus comme un ampli. Donc pas photo pour moi c'est la V2.

Globalement je trouve le son plus chaleureux en V2 et comme j'aime pas trop les sonorités acides et froides je penche naturellement vers celle ci.

La V1 sonne plus directe mais du coup comme dit précédemment les sensations sont moins réalistes qu'en V2.

Du coup je suis repassé illico en V2
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Invité
@SAULOT

ben justement moi , je trouve que tout se ressemble dans la v2
la v1 c'est légerement aigu , bah suffit de baisser soit sur l'amp ou la grate et pas de soucis

le master et le gain jouent aussi au niveau de l'EQ

donc je disais :

comme quoi les gouts et les couleurs


en plus cette merde d'update a viré mes présets fait maison
ce con la à remis sa banque de patches usine

donc gaffe
Invité
Rastacouair a écrit :
Et comment on passe en V2 ??



alumer l ampli en tenant le TAP TUNER

LE RELACHER ET TAPER DE SUITE 5X SUR LE TAP TUNER

et un U apparait ,a partir de la lancer l'exe de l 'update v2
3 minutes et c est ok


mais bon a mon avis tu va vite revenir en v 1
saulot
collu a écrit :
@SAULOT

ben justement moi , je trouve que tout se ressemble dans la v2
la v1 c'est légerement aigu , bah suffit de baisser soit sur l'amp ou la grate et pas de soucis

le master et le gain jouent aussi au niveau de l'EQ

donc je disais :

comme quoi les gouts et les couleurs


Je te rejoins sur ce point, le seul avantage pour moi de la V1 c'est qu'effectivement les canaux sont plus typés.

En V2 Entre le Clean et le Crunch la différence est très faible si on compense le gain et l'EQ au niveau des réglages. Pour les autres canaux il y a certes plus de différences sur la V1 mais suffisamment avec la V2 pour avoir la sensation de jouer sur des amplis différents.

De plus je trouve plus facile de trouver un son exploitable en V2, peut être d'ailleurs pour cette raison. En V2 pour chaque canal je peux jouer avec toutes mes guitares et mettre l'EQ à midi. Ce n'est absolument pas le cas en V1 qui nécessite beaucoup plus de tweaking.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
j'ai reçu mon 10C cette semaine, miam.

je viens d'enregistrer des petits arpèges sous Cubase.
Sur une piste, canal traité, sur l'autre, canal DI pour traitement différencié sous Cubase & ainsi gagner en ampleur spectrale (ça se dit? :p)

Problème : la piste DI n'est vraiment pas forte. Je dois augmenter son volume de 10 dB au moins pour qu'elle soit à un niveau correcte. J'enregistre en 24 bits, donc c'est pas trop grave, mais ça me gêne un peu quand même....

Comment enregistrer plus près des -3dB?
Merci

ps : oui, je sais, RTFM!
skarabee.nc
@collu
Presets effacés? J'ai pas eu ce souci en passant V1>V2>V1. Mais bon, je suis sous Windaube7, peut-être différent sur Mac.
Sinon, pour la basse, c'est vrai que ça le fait bien pour enregistrer, et idem, pas trouvé mieux sur d'autres machines plus chères. Un petit plus qui dépanne bine quand on est en train de maquetter.
Invité
skarabee.nc a écrit :
@collu
Presets effacés? J'ai pas eu ce souci en passant V1>V2>V1. Mais bon, je suis sous Windaube7, peut-être différent sur Mac.
Sinon, pour la basse, c'est vrai que ça le fait bien pour enregistrer, et idem, pas trouvé mieux sur d'autres machines plus chères. Un petit plus qui dépanne bine quand on est en train de maquetter.


salut ! beatles

oui ! je ne sais pas ou sont passés mes presets qui etaient dans les présets qui sont fournis avec l'install et qu'on vois dans l'éditeur
maintenant par précaution je les exporte dans un repertoire a part
moi aussi sur win 7 mais je crois pas que ça vienne du system d 'exploitation

je re pour la basse c'est nikel
bientot un petit sample en vue
a+

millenofx77
je peux comprendre la curiosité de l V2....mais franchement sur la v1 me donne surtout envie de ne rien toucher lol.
le british est juste à tombé par terre, et le rectifier sonne rectifier (bien qu'il faille gérer les potards avec minutie pour garder la présence).
J’étais trop sob pour m’intéresser à ce truc il y a quelques temps, mais quand je repense à mes heures de tweak sur l'axe, d'essai d'ir et blabla.... c'etait ridicule à la vue de ce que donne cette boite pour 300euros.
vivement qu'ils nous sortent une version 10+c+x cumulés
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Invité
millenofx77 a écrit :
je peux comprendre la curiosité de l V2....mais franchement sur la v1 me donne surtout envie de ne rien toucher lol.
le british est juste à tombé par terre, et le rectifier sonne rectifier (bien qu'il faille gérer les potards avec minutie pour garder la présence).
J’étais trop sob pour m’intéresser à ce truc il y a quelques temps, mais quand je repense à mes heures de tweak sur l'axe, d'essai d'ir et blabla.... c'etait ridicule à la vue de ce que donne cette boite pour 300euros.
vivement qu'ils nous sortent une version 10+c+x cumulés


finalement on parle la meme langue !
avoue que j'avais quand meme raison de balancer sur l'axe
j'étais un précurseur en quelque sorte

et vive la V1
il y a dans cette boite quelque chose de musical que je n'ai jamais trouvé ni dans l'axe ni dans le kemper ou autre pod etc etc

oui ! les 3 en 1 j'achete les yeux fermés
Invité
millenofx77 a écrit :
collu a écrit :


finalement on parle la meme langue !
avoue que j'avais quand meme raison de balancer sur l'axe

oui, mais le kemper etait pas mieux et ca tu voulais pas le reconnaitre.


ça c'était pour faire chier les axiens
blague a part c'etait pas parfait , je te l'accorde , mais faut reconnaitre que le son du kemper à la premiere écoute est plus réaliste que l'autre bidule
après ben c'est après on découvre les défauts de la becane
ce qui m'étonne c'est qu'il y ait encore des gens qui ne s'appercoivent pas de la supercherie
je me suis fait avoir aussi ,mais ça na pas duré longtemps

pardon !!!!

allez! a+
Wango92
collu a écrit :

et vive la V1
il y a dans cette boite quelque chose de musical que je n'ai jamais trouvé ni dans l'axe ni dans le kemper ou autre pod etc etc


+1000
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3255
  • Publié par
    Lao
    le 04 Oct 14, 23:35
Et hop! me voilà possesseur d'un THR10C.

J'ai besoin d'un "truc" léger pour pouvoir bouger, assez complet et de puissance compatible avec des appartements (pour simplifier).
J'ai hésité entre le mustang I, le vox vt20+, cube......
Au niveau fonctionnalités le THR l'emporte nettement (léger, simple à régler, pratique). J'ai bien aimé son comportement et la qualité des crunchs.
Au niveau des moins (après une journée d'utilisation)
- il me semble que les aigus sont légèrement trop flatteurs (à voir dans la durée)
- le comportement des boutons (volumes, tonalités) est assez curieux: en dessous de 3 -> rien; puis très progressifs entre 3 et 7; puis à nouveau aucune action (ou presque entre 7 et 10.
- j'ai branché la sortie ligne/casque sur mon ampli H&K TM18, malheureusement je pense que ce n'est pas bien adapté (bruit/souffle dans les aigus). Un prise sortie pour ampli serait sympa.

Mais après une journée d'essais et d'installations (drivers, éditeur) je suis bien content et persuadé que c'est un très bon choix pour ce que je veux en faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...