Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
le THR a sa place meme a coté d'un 5w a tube

oui c'est ce que je disais, j'ai un Champ Silverface 5W et chacun a sa place dans ce couple


Bon ! au final, je partais prospecter ce matin pour un second ampli à lampes plus puissant pour répètitions , concerts ...
je reviens avec une acoustique
Wango92
D'accord avec nicoslash, c'est chaque fois jubilatoire d'entendre le son qui sort de cet ampli avec 0.1W de puissance. Il a été conçu pour ça. S'il a 2 petites gamelles de 3 pouces c'est justement pour sonner avec seulement 0.1W au cul. Aucun autre constructeur n'a abordé un ampli faible puissance avec cette démarche. Donc ce n'est pas un hasard si cet ampli est unique dans son rendu à très faible volume.
Je parle de la V1 naturellement...
Pourquoi il y a des différences entre les versions ?
ok

Bon j'ai une belle Taylor à la maison
Je peux la brancher dans le 10C ? comme il est au boulot je ne peux pas essayer
Qui a testé ?
Vinz416
talou a écrit :
ok

Bon j'ai une belle Taylor à la maison
Je peux la brancher dans le 10C ? comme il est au boulot je ne peux pas essayer
Qui a testé ?


Moi j'ai testé, ma 414ce dans le 10C, ça le fait, sur acoustic ou sur flat aussi
Avec de la reverb, ça fait un petit rendu sympa, mais surtout pour enregistrer
Car sinon, comme l'acoustique raisonne déjà pas mal, pour entendre le son de l'ampli, il faut quand même bien relever le volume
Ok c'est cool alors. J'essaierai dans le 10C peut être lundi avec mes potes du boulot.


Super la série 400 aussi. J' ai essayé plusieurs modèles. Une vraie histoire d'amour commence avec ces guitares Taylor.


Comme la photo me passionne aussi, j'ai visité ton site, bravo , de belles images
Vinz416
Oh ben c'est gentil, merci à tous les 2

Je m'y remets doucement à la photo (après l'avoir mis en stand by 5 ans), mais c'est vrai que la guitare reprend quand même rapidement le pas sur mon temps de loisir
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'ai aussi visité Vinz y'a quelques temps, très beau

Les acoustiques passent très bien oui. Mais les Taylor, me déçoivent désespérément, pourtant je les ai aimées. Malheureusement je n'y reviendrai pas, c'est une guitare très confortable mais faite pour les pros convernant le son branché... Je suis fâché avec ca, j'ai adoré les guitares, mais je pense qu'on finit par revenir sur terre plus tard.
En ce qui me concerne, elles m'ont réconciliées avec les acoustiques ou E.A; et pour mon projet à venir ça tombe très bien
casseoreille
Si je fais partie des passionnés du THR 10, j'ai toujours précisé et loué la qualité du son produit à volume appartement ou maison.

C'est une vérité de Monsieur La Palisse de dire qu'un ampli à lampe délivre de meilleurs sons, plus chauds, plus puissants, etc...

D'autres le comparent à des amplis haut de gamme comme un FX par exemple. Il faut croire que ce petit Yamaha est particulièrement performant quand les indécis le comparent à un ampli dont la tête vaut 1800 euros environ et son baffle 500 euros.

Cette comparaison curieuse et surprenante me confirme que les utilisateurs des 3 versions du THR 10, ont effectué un achat de grande qualité. Pour 300 euros ils ont presque l'équivalent d'un ampli à 2300 euros!!!
Oghkhood
casseoreille a écrit :
'.......Il faut croire que ce petit Yamaha est particulièrement performant quand les indécis le comparent à un ampli dont la tête vaut 1800 euros environ et son baffle 500 euros.

Cette comparaison curieuse et surprenante me confirme que les utilisateurs des 3 versions du THR 10, ont effectué un achat de grande qualité. Pour 300 euros ils ont presque l'équivalent d'un ampli à 2300 euros!!!


Ah non la tu vas trop loin, et c'est dommage car la premiere partie etait fort pertinente.

Mais en affirmant ainsi que le THR joue presque dans la categorie qu'un 15/20w boutique a 1800€ tu fous tout par terre.

On a ete plusieurs a dire que le THR est imbattable a tres bas volume, et quelqu'un a repondu que certains amplis tres haut de gamme sont capables (FX fut cité a ce moment la) de rester aussi definis et dynamiques que le THR dans ces tres bas volumes (personellement j'en doute)

C'est ainsi qu'il faut le comprendre et pas autrement ... et c'est deja flatteur pour le THR, qui n'a pas que cet atout a faire valoir.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je confirme qu'avec une E.A le THR s'en sort très bien notamment en mode flat avec un peu de reverb




En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...