Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
bienew a écrit :
millenofx77 a écrit :

le thr10 c'etait , avoir un super son domestique , mieux que les soft ou autre line 6 , kemper.



Excuse moi mais on est quand même a des années lumières du Kemper...

j ai préféré le thr au kemper, désolé.
testé sur des monito identique pour que le A/B soit valable.
kemper, tu adheres au son de départ ou c'est mort, dès que tu tourne un potrad ca part en couille
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
collu a écrit :
personne d'interessé par le thr 100 ?

pas beaucoup de monde ici qui en parle


Je suppose que bon nombre d'utilisateur de la série thr 5/10 jouent à la maison. Le thr 100, en plus du prix, n'est pas du tout dans la même catégorie. En plus avec le 10 ne pas oublier que tu peux jouer aussi en électro acoustique et basse... Moi je suis plus en attente d'un thr 20 avec toutes les améliorations qui ont été demandées... Idem le 10 + accès à tous les sons (pas de C, de X), plus de mémoires, boucle d'effet, accès direct à tous les paramètres et un pédalier pour gérer tout ça.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Biosmog
millenofx77 a écrit :
collu a écrit :
millenofx77 a écrit :
collu a écrit :
personne d'interessé par le thr 100 ?

pas beaucoup de monde ici qui en parle

honnetement, 100 watts c'est pour jouer en groupe, et pour ca ...non merci mes loupiottes ne sont pas negociable.
Pour la maison, 100 watts , et la MAO ne semble pas etre sont terrain de jeu.
je ne lui vois pas d'interet à ce 100r
le thr10 c'etait , avoir un super son domestique , mieux que les soft ou autre line 6 , kemper.

le thr 100 est destiné à ceux qui voulent jouer modelisé en groupe....non merci


ben il ne fait pas que 100 w

a l'arriere du bouzinn on peux choisir 25 /50/100 w



au dessus de 15watts


oui mais c'est du transistor, c'est moins élevé en db et beaucoup plus souple au niveau réglage du volume
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Pas vu le THR100 sur le site yamaha :blonde:
Vent & cuivre - Pro
themidnighter
Personne qui lache un thr 10 v2 sur paris ?
Sinon je vais en claquer un neuf. Je veux jouer au casque... C'est bien les lampes mais plus après une certaine heure.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le THR n'est pas bon pour jouer au casque.
Mais tu peux le mettre tout tout doucement et le son reste agréable.
olivier064
Gzii a écrit :
Le THR n'est pas bon pour jouer au casque.
Mais tu peux le mettre tout tout doucement et le son reste agréable.


Avec mon casque ( Shure ) , cher certes , j'obtiens un bon resultat au casque et toujours meilleur qu'entendre les cordes claquer plus fort que le disto de l'ampli

Apres à mi chemin entre TRES faible et volume raisonnable (meme si bas) , le THR est parfait vraiment. Je suis meme extrêmement surpris (agréablement).
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
Gzii a écrit :
Le THR n'est pas bon pour jouer au casque.
Mais tu peux le mettre tout tout doucement et le son reste agréable.



je confirme rien avoir avec ce qui sort des hp
themidnighter
J'en ai déjà eu un de THR, en prêt pendant 4 mois, je sais à quoi m'attendre avec le casque. Ca me convenait parfaitement pour bosser des licks ou des gammes. C'est juste pour bosser plus régulièrement et ce temps je ne le trouve souvent que passé 23h.
olivier064
Oui après chacun voit midi à sa porte et SURTOUT selon le volume que l'on peut s'imposer chez soi par rapport aux voisins/ femme/enfants bas âge etc...

Mais perso , en l'occurence pour mon chat qui ne suppporte pas le son saturé , si je dois mettre au niveau de sortie où comme je disais j'entends plus les cordes claquer que le son du THR ben je mets le casque et j'ai un son très très correct . Tout étant relatif , mais j'insiste sur le contexte que j'expose.

Bref
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui moi aussi, mais en le mettant pour qu'il ne soit pas dans l'alignement des cordes (sur le côté, bien orienté vers ta tête), tu peux vraiment jouer de nuit si tu n'es pas dans la même pièce. Ca porte moins que ma tv.
Et c'est aussi moins fatigant que le casque.
olivier064
Gzii a écrit :
Oui moi aussi, mais en le mettant pour qu'il ne soit pas dans l'alignement des cordes (sur le côté, bien orienté vers ta tête), tu peux vraiment jouer de nuit si tu n'es pas dans la même pièce. Ca porte moins que ma tv.
Et c'est aussi moins fatigant que le casque.


Oui c est ce que je fais aussi

Bon après , faudrait qu'on puisse chacun faire un stage l'un chez l'autre pour voir les conditions d'acceptation sonore des enfants/ du chat / des voisins et ce seuil de tolérance étant surement différent , normal qu'il te convienne à toi enfin tant mieux je veux dire et pour moi que j'ai besoin d'être plus "haut" en volume sachant qu'en journée et une fois le chat dehors je peux pousser quasi-sans limite mes amplis à lampes donc ma tolérance au faible volume est surement moindre de par ce fait

Mais on s'est compris je pense
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui moi je ne peux quasiment pas pousser non plus la journée car maison de ville, voisins avec petits enfants, etc.
Et du coup je ne suis pas habitué aux très forts volumes (je n'aime pas quand c'est trop poussé en groupe, heureusement beaucoup jouent normalement)
Healegal
Gzii a écrit :
Le THR n'est pas bon pour jouer au casque.
Mais tu peux le mettre tout tout doucement et le son reste agréable.


Alors là je ne suis pas d'accord perso. Après j'ai peut-être des oreilles de merde je dis pas mais je trouve le son correct au casque. Du moins les autres amplis de la même gamme de prix que j'ai testé dans cet objectifs sonnaient mille fois moins bien (micro terror, vox lil night train, amplug...).

Après je ne dis pas que le son restitué au casque est 100% le même que sans casque mais franchement ça reste plutôt agréable à l'oreille pour un joueur nocturne je trouve. Pour jouer au casque la nuit c'est quand même ce que j'ai trouvé de plus convaincant (sans exploser le budget).

Sinon j'avais posé la question il y a quelques pages mais elle a du passer à la trappe. Il y a une vingtaine de pages, j'ai entendu parler d'une future V3 pour nos bébés THR10, il y a eu des nouvelles dessus, c'est sûr que ca va arriver?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'avais vu ta question mais n'ayant jamais entendu parler d'une V3 je ne peux pas répondre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...