Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Citation:
Si on a déjà un cab.....


Ben justement non ca fera pas le meme boulot qu'un THR (je dit pas que ca sonnera moins bien !).

Ca a deja ete dit sur un post de la page precedente : les petits hp du THR sont un atout pour jouer a tres faible volume : dans ces conditions la, la diffusion est moindre et la dynamique est mieux preservée.
Au faible niveau de db dont il est question - je parle de jouer moins fort que la TV - c'est plus les hp que les watts qui font la difference.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Wango92
Oghkhood a écrit :

Au faible niveau de db dont il est question - je parle de jouer moins fort que la TV - c'est plus les hp que les watts qui font la difference.


+10
Invité
Wango92 a écrit :
Oghkhood a écrit :

Au faible niveau de db dont il est question - je parle de jouer moins fort que la TV - c'est plus les hp que les watts qui font la difference.


+10



le +10 me parait exagéré
casseoreille
En fait, il note +1 pour un utilisateur de THR10 et +10 pour l'acquéreur d'un THR100!

Du point de vue comptable cette notation est logique!
pyba


Vraiment sympa !!
aquinatis
Oghkhood a écrit :
Citation:
Si on a déjà un cab.....


Ben justement non ca fera pas le meme boulot qu'un THR (je dit pas que ca sonnera moins bien !).

Ca a deja ete dit sur un post de la page precedente : les petits hp du THR sont un atout pour jouer a tres faible volume : dans ces conditions la, la diffusion est moindre et la dynamique est mieux preservée.
Au faible niveau de db dont il est question - je parle de jouer moins fort que la TV - c'est plus les hp que les watts qui font la difference.



je suis moyennement d'accord: je suis devenu expert dans l'air de jouer à bas volume - :-) - et par exemple le tone king Falcon avec son atténuateur Iron Man, ou n'importe laquelle de mes têtes typées marshall dans le power station de Fryette et sur le 2x12 Marshall, rendent mieux je trouve à très bas volume que le THR. Y compris dans la diffusion je trouve. Bon les HP sont rôdés, juste en face de moi etc etc...

Après c'est pas du tout, mais alors pas du tout, le même budget. Et c'est pas du tout aussi "pratique également", parce que bouger le 2061X, le Fryette, et le 2x12 pour aller jouer dans une autre pièce parce que les gosses font trop de bordel (enfin eux disent que c'est moi), ça le fait moyen.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
avec le thr ils n'auraient même pas entendu que tu joues, aussi... Enfin si tu es dans la pièce d'à côté et que tu fermes la porte.
Tux87
Commandé un THR10C en fin de semaine...

Jusqu'ici j'utilisais un Mustang I pour le jeu "d'appartement" ; mais en fait je ne le joue qu'au casque car même s'il est gérable à bas volume, la gamelle de 8" résonne trop dans l'appartement.

Les tous petits HP du THR m'ont décidé...
Oghkhood
Encore et toujours, un desaccord sur la notion de bas volume .... rien de negatif dans ce constat, Aquinatis.
Mais juste le fait verifié par nombre de possesseurs que avec le THR10 ca passe, là ou avec tous nos autres materiels, il faut se resoudre a jouer au casque.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5425
  • Publié par
    Lao
    le 03 Oct 15, 17:54
Tux87 a écrit :
Commandé un THR10C en fin de semaine...

Jusqu'ici j'utilisais un Mustang I pour le jeu "d'appartement" ; mais en fait je ne le joue qu'au casque car même s'il est gérable à bas volume, la gamelle de 8" résonne trop dans l'appartement.

Les tous petits HP du THR m'ont décidé...
Je serai assez intéressé par ton avis sur la qualité respective entre ces 2 amplis.
J'ai actuellement un THR10C (+ un Hughes & Kettner TM18C) et si je passais sur un Mustang ce serait plutôt le II. Ce qui m'intéresse c'est l'aspect intégré (multi-effet + puissance) avec un poids léger. J'avais testé un mustang I qui ne m'avais pas convaincu mais je sais qu'il faut du temps pour adapter les effets à ce que l'on veut et le test en magasin n'est pas facile quand on ne connait pas bien l'engin.
aquinatis
Je viens de me prendre le THR 10c : je préfère, dommage que la simu de Deluxe ne monte pas un poil plus en gain. Mais c'est chouette.

J'ai fais au passage tous les mag de Pigalle, woodbrass, pfff, tu peux rester trente minutes face à un vendeur le nez dans son ordi, le menc ne lèvera pas la tête. C'est quand même pas une ambiance super sympa, même si j'ai vu du beau matos vintage. Rien à voir avec un truc comme Guitare Village....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui Woodbrass ça donne tout à fait cette impression.
Mais après j'ai pu tester et choisir le 10C aussi à l'époque.

Pour le Deluxe si tu montes les deux volumes fort ça part bien en fuzz un peu boueuse.
aquinatis
Ah oui je l'ai joué master et gain à fond mais sans monter le volume. "Guitar"

Bon c'est pas mal comme ca, je testerai avec OD . Avec une fuzz j'y crois moyen, le THR pour moi, pas pour tout le monde ok, les prends super mal.
Oghkhood
En meme temps, ajouter des pedales devant un THR, c'est pas vraiment dans l'esprit du bouzin

Recement et juste quelques minutes, j'ai branché un Zoom G5 sur mon 10C.

J'ai testé uniquement des drives allant de la TS a la disto shreddeuse en passant par des fuzz : rien de satisfaisant, a chaque fois c'etait les abeilles en folie et meme en reduisant le gain sur la TS ou la Guvnor, ca restait crade et sans dynamique ..... alors que le G5 sonne tres bien dans mes autres amplis, et que le 10C seul reste dynamique meme a tres bas volume.

Vu que plusieurs personnes ont dit qu'il prenait tres bien les effets, je suppose que c'est du a la nature numerique du G5 ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
aquinatis
Moi je ne trouve pas que ca prenne bien les effets le THR, en tout cas pas les drives. Donc je serais ok pour ne pas y coller de pedale devant , si la simu de Deluxe gain à fond ressemblait à un Deluxe à fond. Mais non. Bref, faudra faire des essais.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...