Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Moi je ne trouve pas que ca prenne bien les effets le THR, en tout cas pas les drives. Donc je serais ok pour ne pas y coller de pedale devant , si la simu de Deluxe gain à fond ressemblait à un Deluxe à fond. Mais non. Bref, faudra faire des essais.
Tux87
Lao a écrit :
Tux87 a écrit :
Commandé un THR10C en fin de semaine...

Jusqu'ici j'utilisais un Mustang I pour le jeu "d'appartement" ; mais en fait je ne le joue qu'au casque car même s'il est gérable à bas volume, la gamelle de 8" résonne trop dans l'appartement.

Les tous petits HP du THR m'ont décidé...
Je serai assez intéressé par ton avis sur la qualité respective entre ces 2 amplis.
J'ai actuellement un THR10C (+ un Hughes & Kettner TM18C) et si je passais sur un Mustang ce serait plutôt le II. Ce qui m'intéresse c'est l'aspect intégré (multi-effet + puissance) avec un poids léger. J'avais testé un mustang I qui ne m'avais pas convaincu mais je sais qu'il faut du temps pour adapter les effets à ce que l'on veut et le test en magasin n'est pas facile quand on ne connait pas bien l'engin.


L'avantage du Mustang par rapport au THR, c'est le nombre de simus. Surtout si tu es fan de son fender. Par exemple, je suis très "touid", et là t'as du choix : Champ, Deluxe 57', Twin, Bassman. Tu préfère le blackface ? Tu as la même, etc.
Sur le THR, je vais devoir me contenter de la simu de Blues Jr, c'est là dessus que j'ai des interrogations surtout. Mais ça peut le faire.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le blues junior du THR a relativement peu de basses.
Tu verras qu'avec les autres amplis il y a de quoi faire.

Pour les fuzz et od dans le THR10C, j'ai remarqué que j'obtenais un son plus proche de celui de mon ampli (pas à fond certes) en baissant le master, vers la moitié selon l'ampli, et en montant le gain pour être limite breakup et en restant au même niveau (avec un peu plus ou moins de gain, tester).
Avec le zoom G5 j'ai obtenu de bons sons avec la guvnor, la ds-1, mais aussi avec un marshall en no cab.
Ca passe plus ou moins bien selon la guitare, il faut tester.

En tout cas pour moi ça passe mieux que le G5 tout seul.
Sur le G5 je peux trouver de bons sons qui passent bien, mais aussi parfois avoir l'impression que c'est trop sec, trop aigu, trop amorphe, pendant tout un temps, c'est "je t'aime moi non plus".
Raca
Mon 10C prend très bien les drives... sur le modèle Deluxe.
Invité
Raca a écrit :
Mon 10C prend très bien les drives... sur le modèle Deluxe.


pas de position FLAT sur le 10c ?

c'est l'idéal pour les stomp

Raca
Si, il y a la position Flat. Mais c'est très bien sur le Deluxe.
Invité
Raca a écrit :
Si, il y a la position Flat. Mais c'est très bien sur le Deluxe.



ha ok !

le problème avec les préamps ce qu'il ne faut pas trop les pousser sinon ça pourrit le stomp

c'est le problème avec la simu CLEAN du 10


Raca
Achète-toi plutôt un 10C, tu m'en diras des nouvelles !
Invité
Raca a écrit :
Achète-toi plutôt un 10C, tu m'en diras des nouvelles !



j attends un 10 avec un 0 en plus
nelson2005
Citation:
j attends un 10 avec un 0 en plus


Et un 7 à la place du 1 !
Raca
Bah le C c'est presque un O...
Raca
nelson2005 a écrit :
Citation:
j attends un 10 avec un 0 en plus


Et un 7 à la place du 1 !

700 ?
J'ai pô compris
Invité
Raca a écrit :
nelson2005 a écrit :
Citation:
j attends un 10 avec un 0 en plus


Et un 7 à la place du 1 !

700 ?
J'ai pô compris



pareil
nelson2005
Yamaha THR 100H Dual : 869 € .

oops : je pensais qu'il était à 700 € .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...