Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
skarabee.nc a écrit :
Bon, alors, ce THR100? Collu, reçu?




salut !
pas encore , un nouveau produit ça traine toujours :pleurs:


Réapprovisionnement prévu pour le 06.11.2015 chez thomann





Invité
comas a écrit :
collu a écrit :
encore une vidéo


https://www.youtube.com/watch?(...)6rbLI


Ca sonne bien quand même cette cochonnerie ...



oui malgré la prise camera , tout est bon dans le cochon

c'est un test de pédales ( pas PD hein ! ) en façade et ça les prends pas mal je trouve

Tux87
THR10C reçu aujourd'hui. Joué vite fait dans l'aprem et en soirée...

Bon, alors c'est vrai, pour ceux qui se posent la question pour jouer en appartement c'est bien plus exploitable qu'un Mustang I.

Un peu déçu de la simu US Blues, mais pour l'instant j'ai pas trop peaufiné les réglages, faut que je m'y mette !! Par contre, le "Mini" me plait bien .
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Elle est très bien la simu us blues, elle miaule bien, surtout avec gain et master à 3H.
Mais comme c'est la simu d'un blues junior, il y a peu de basses, c'est moins flatteur.
Pour en avoir un en vrai on est dans le même esprit.
Tux87
Gzii a écrit :
Elle est très bien la simu us blues, elle miaule bien, surtout avec gain et master à 3H.
Mais comme c'est la simu d'un blues junior, il y a peu de basses, c'est moins flatteur.
Pour en avoir un en vrai on est dans le même esprit.


C'est ça, manque de bas médium et d'un petit de gain je trouve, après j'ai jamais eu de BJ.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui c'est un ampli clean à crunch aussi.
Si le mini Z est ton préféré, peut-être que tu aurais dû t'orienter vers un THR10 qui a des amplis avec plus de gain ?
Enfin pas sûr, le blues junior n'en a pas énormément (mais avale très bien une od ou une disto en amont), le class A aussi en a plus, et aussi du bas medium.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5454
  • Publié par
    Cav
    le 15 Oct 15, 10:42
J'ai testé pour la première fois de brancher un mp3 pour jouer par dessus.
Et ben je crois avoir trouvé un point faible au THR. C'est assez brouillon quand-même.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav_Red a écrit :
J'ai testé pour la première fois de brancher un mp3 pour jouer par dessus.
Et ben je crois avoir trouvé un point faible au THR. C'est assez brouillon quand-même.


Ah ? j'ai trouvé ça bien perso avec l'Ailfoune. J'ai acheté un cable stereo "haut de gamme"( 9 € , pas la mort non plus ) et en réglant le niveau de sortie aux et guitare pas trop haut (13H max) et master vers 12H30 /13H aussi et en corrigeant sur le phone ça rend nickel chez moi , enfin pour ce que j'en attends hein .

Et pour du metal je parle ! Pour exemple ej joue très souvent creeping death de Metallica et slaughterhouse de power mad et ben c est parfait!

(A bas volume )

( que ce soit avec le 10 ou le X )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Moi je trouve ça pas mal, m'enfin je suis pas non plus très exigeant pour mon utilisation, c'est du plutôt bas volume.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5457
  • Publié par
    Cav
    le 15 Oct 15, 12:28
J'étais aussi vers 12-13h.
Pour du hardcore. (faut bien que je répète un peu à la maison )

J'essaierai de changer l'eq sur mon sony z3 alors.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
saulot
Cav_Red a écrit :
J'ai testé pour la première fois de brancher un mp3 pour jouer par dessus.
Et ben je crois avoir trouvé un point faible au THR. C'est assez brouillon quand-même.


Ben c'est marrant mais je dirais exactement l'inverse. Pour moi le mélange de l'entrée Aux et du son du THR est un exemple en la matière. Pas compliqué à régler en terme de niveaux et rendu très crédible, j'ai parfois vraiment l'impression de m'incruster dans la session studio du groupe que j'écoute.

Pour moi 2 points faibles au THR10 :

- La sortie casque
- Les HP qui ne sonnent pas à volume élevé

Le second point faible étant le compromis obligatoire à mon sens pour sonner aussi bien à volume très bas.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
olivier064
Jusqu'à midi au master et sortie " guitare" , voire AU PIRE 12h30 , c'est excellent. C'est , surtout pour le 10 par rapport au X pour parler de ce que je connais, à relativiser et donc adapter selon le canal et le degré de compression ( qui est ascendant sur le 10 ou presque si ma mémoire est bonne)

Mon postulat de départ je le prends pour le canal " brit hi gain " du 10 . Après , donc , on descend où on monte le master
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tux87
Gzii a écrit :
Oui c'est un ampli clean à crunch aussi.
Si le mini Z est ton préféré, peut-être que tu aurais dû t'orienter vers un THR10 qui a des amplis avec plus de gain ?
Enfin pas sûr, le blues junior n'en a pas énormément (mais avale très bien une od ou une disto en amont), le class A aussi en a plus, et aussi du bas medium.


Comme je disais un peu avant, je suis très "tweed" . Qui ont des vieux crunch bien old school assez chargé en basse et en bas médium, qui donne un son très épais, un peu brouillon par moment mais tout à fait délicieux.

Je viens de rejouer cette sinon avec une hollow et des P90, et effectivement on obtient des clean/crunch léger très sympathique . Par contre, avec mon Esquire, je n'aime pas du tout le rendu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...