Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui à son faible volume il est excellent pour bosser le toucher.
En tout cas moi j'ai l'impression d'avoir beaucoup progressé grâce à cette petite bestiole.

Là j'ai mis une ENO trouble devant pour les passages plus énervés et c'est nickel.
caribou71
skarabee.nc a écrit :
Petit live sur RFO avec le THR 10 et une White Falcon. (préfère mettre mes pépètes dans une belle gratte que dans des lignes de codes;-)
https://dl.dropboxusercontent.(...)0.mp3

L'ampli posé sur la table, le micro de tchache pointé devant...(peut-être un peu trop près, ça écrète par moments)


rossano
Oghkhood a écrit :
Pareil mais 100w

Le 10c n'en finit pas de me surprendre. Tant qu'on ne cherche pas a essorer le volume, il est d'une sensibilité aux nuances de jeux qu'on ne trouve habituellement que sur les bon tubey ... mais Germaine compatible


pareil ????
dans le petit il n y a pas toutes les simulations des types de lampes que je sache !!!!






NOSAC
Peut-être ça a déjà été dit, mais quel sont les amplis simulés par le THR10C?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
deluxe reverb
matchless dc30
blues junior
marshall bluesbreaker
dr z mini z
aquinatis
Petit truc avec le thr10c pour ceux qui veulent un peu plus de gain: utiliser le compresseur qu'on a quand on branche le THR en usb. On peut aller assez loin en gain, moi j'ai gardé dans les 5 présents une version avec pas mal de gain des 5 amplis de base. C'est plutôt convaincant.
NOSAC
Gzii a écrit :
deluxe reverb
matchless dc30
blues junior
marshall bluesbreaker
dr z mini z


Merci
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Invité
nelson2005 a écrit :
Invité > c'est quand que tu dois le recevoir le 100 ?


Prevu pour le 26/11
Healegal
Bonjour à tous,

Après avoir échangé il y a 6 mois mon THR C pour un simple, je viens de re-faire l'échange inverse grâce à un ami qui voulait un THR et qui donc a commandé un C à m'échanger.

Déja c'est le bonheur cette fois j'y touche plus. Je le préfère carrément au normal (sauf le lead qui me manque horriblement ) à condition par contre à mes yeux, qu'on ai une ou deux pédales à côté pour gagner en saturation si besoin, le C étant quand même plus limité que le normal pour cela.

Ma question porte donc sur ce point. Quelle simu utilisez vous pour avoir une base clean ou crunch à faire saturer avec des pédales? Avec quel réglages de gain/master plus ou moins?
Pour le moment je me tâte surtout entre l'US blues et le deluxe mais je n'ai pas encore trouvé de réglage parfait pour mes pédales comme j'avais sur le lead du simple. le Brit Blues je l'ai trouvé plutôt criard une fois une pédale enclenchée mais ça venait peut-être de mes réglages.
Niveau pédales d'OD je me sert surtout en ce moment de la boss BD-2 et d'une TS9 (en boost) que j’enclenche pour les solo et une wet reverb mais elle elle est parfaite avec le C c'est bon

En vous remerciant par avance de votre aide, chers amis du grille pain noir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai une caline CP18 orange burst (od assez standard avec deux tones donc plutôt polyvalente, permet d'obtenir des sons approchant des amplis plus poussés), ou une ENO Trouble (c'est plus musclé, quasiment une disto mais qui conserve une bonne dynamique), toutes deux passent bien je trouve.
En général j'utilise le Deluxe, avec le gain baissé et le volume vers 3H (du coup il faut pas mal monter le guitar), et ensuite j'ajuste tous les tones à midi ou pas selon ce que je veux.
Parfois selon les réglages il faut baisser le treble, parfois les basses.

Comme le deluxe prend très bien les pédales, je ne m'embête pas à en chercher un autre.
Le US Blues les prend bien aussi mais il a moins de basses, le deluxe on peut les baisser si on veut.
rossano
pour ceux que ça interesse new video thr 100


Oghkhood
Mwai ca apporte pas grand chose, de faire du rentre dedans comme ça. Ca qui m'interesserai c'est de savoir si il est au moins aussi bon que mon 10C pour faire dans le subtil/touchy mais avec 100/200w au lieu de 5
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rossano
Oghkhood a écrit :
Mwai ca apporte pas grand chose, de faire du rentre dedans comme ça. Ca qui m'interesserai c'est de savoir si il est au moins aussi bon que mon 10C pour faire dans le subtil/touchy mais avec 100/200w au lieu de 5


subtil/touchy !!! avec 100/200 w non mais tu reves ?

voudrais bien voir ça dans ton salon

Oghkhood
Ben quoi ? de toute facon j'men fous je suis deja chauve (et sourd)
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
Pour analyser la qualité d'un ampli, le bruit ne facilite pas la chose! Un bon solo clean permet de mieux se rendre compte! Mais je suis certain que cet ampli plaira au plus grand nombre!

Je n'ai pas souvenance que Yamaha se soit planté un jour!
Tux87
Healegal a écrit :

Ma question porte donc sur ce point. Quelle simu utilisez vous pour avoir une base clean ou crunch à faire saturer avec des pédales? Avec quel réglages de gain/master plus ou moins?


Question intéressante ça. Je viens de me payer une catalinbread formula 5 (OD voicée tweed deluxe), je vais voir ce que ça donne dans le 10C. Bon je l'ai pas achetée uniquement pour ça mais mon instinct me dit que ça peut le faire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...