Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Gzii a écrit :
Il faut utiliser les drivers ASIO Yamaha/Steinberg (ou un truc du genre)


Oui et il faut mettre en direct monitoring si c'est possible avec ta carte son. Car le buffer à passé 500, si le signal passe vraiment par là, je n'y crois pas: c'est une latence tout à fait audible et désagréable. A 64 c'est ok, 128 ça commence à devenir discernable, 256 c'est déjà trop pour moi, 512, je n'envisage même pas d'essayer.
Vous battez pas, je vous aime tous
rossano
Biosmog a écrit :
Gzii a écrit :
Il faut utiliser les drivers ASIO Yamaha/Steinberg (ou un truc du genre)


Oui et il faut mettre en direct monitoring si c'est possible avec ta carte son. Car le buffer à passé 500, si le signal passe vraiment par là, je n'y crois pas: c'est une latence tout à fait audible et désagréable. A 64 c'est ok, 128 ça commence à devenir discernable, 256 c'est déjà trop pour moi, 512, je n'envisage même pas d'essayer.


si tu a un direct monitoring le buffer n'a pas d importance
du moins avec protools c'est ainsi
Biosmog
Voilà! C'est pourquoi je disais que tu ne joues certainement pas avec une latence de 520 échantillons, comme tu l'as écrit, c'est possible mais c'est très désagréable.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui en jouant je ne sens aucun décalage, et après j'imagine que la piste mémorisée se recale automatiquement car quand j'écoute après coup idem je ne constate rien.
travisbarker
Alors après réinstallation des drivers (Yamaha Steinberg USB Driver V1.9.6 for Mac), ça semble aller mieux mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests très approfondis.

Ensuite, pour le monitoring, j'ai le son direct du THR, je n'écoute jamais l'enregistrement en cours pour éviter justement les problèmes de latence.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui pareil, je pense que c'est ce qu'il faut faire.
J'aimerais comprendre l'intérêt du thr100?
Qu'apporte t'il de nouveau dans sa conception et pour quelle configuration de jeu est-il prévu? Merci
Oghkhood
Deja, 95w de plus, et 195w pour le dual

Pour le reste, il y a deja pas mal d'explications sur ce topic et d'autres pages d'autres sites.


En dehors de cela, et en tres gros, cet ampli modelise differents types de circuits equipés de tous les types de lampes usuels, sans chercher a imiter tel ou tel modele d'ampli connu. Les demos sont assez flatteuses, et on attend les retours des premiers acquereurs.

Pour ma part, je suis sutout curieux de savoir si il est capable de sonner aussi bien a ausi bas volume que mon THR10C. Si c'est le cas, ca pourrait signifier que cet ampli pourrait en remplacer 3 chez moi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
Les démos sur you tube permettent de comprendre le fonctionnement des THR100. Il suffit de tendre l'oreille, d'examiner tous les potards de réglage, et l'on comprend aisément l'étendue, que dis-je, l'immensité de possibilités de sons, selon le choix des lampes, etc...
rossano
casseoreille a écrit :
Les démos sur you tube permettent de comprendre le fonctionnement des THR100. Il suffit de tendre l'oreille, d'examiner tous les potards de réglage, et l'on comprend aisément l'étendue, que dis-je, l'immensité de possibilités de sons, selon le choix des lampes, etc...



sans avoir testé des masses vu le manque de temps je peux déjà vous dire que mon thr 10

a coté c est du gros caca
rossano
oufti !

incroyable ce que ces jap ont réussi a faire
ce truc sonne d'enfer , je n'arrive pas a entendre que ce n'est pas un ampli a lampes
branché sur 2 1 x 12 electro voice 12 L (ça décoiffe)
tout est bon (dans le cochon) du clean en passant par le crunch et le moderne
le son est bien épais , présent , hyper dynamique , super réactif au toucher et au pot
je n'ai jamais eu une simulation comme ça (et je les ai a peu près toutes essayées)
je trouve que ça sonne même mieux que mes amplis
pour l instant je teste avec un seul ampli avec les différents tubes


difficile de retranscrire les sensation il faut le tester en réel pour se rendre compte du potentiel

quel dommage que l'on ne puisse pas storer des présets (s'ils pouvaient ajouter ce truc ça serais génial)

bon je retourne explorer la bête (plus tard on enclencheras les 2 amplis c'est là que tout va exploser )

Oghkhood
Est ce qu'il arrive a sonner a tres bas volume comme les THR10 ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
muse
salut tout le monde,
j'ai un souci sur mon thr depuis que j'ai emménagé dans ma maison: un gros buzz, trop présent pour pouvoir jouer.
c'est une maison que j'ai rénové, l'électricité a été refaite à neuf. j'ai testé plusieurs prises et plusieurs guitares. je n'ai pas d'autre ampli sous la main pour tester.

des idées?
rossano
Oghkhood a écrit :
Est ce qu'il arrive a sonner a tres bas volume comme les THR10 ?


aucun souci de ce coté là
a coté du 100 le thr10 me semble un toy pour enfant , et dieu sait si j'aime ce petit ampli




dark lapinou
muse a écrit :
salut tout le monde,
j'ai un souci sur mon thr depuis que j'ai emménagé dans ma maison: un gros buzz, trop présent pour pouvoir jouer.
c'est une maison que j'ai rénové, l'électricité a été refaite à neuf. j'ai testé plusieurs prises et plusieurs guitares. je n'ai pas d'autre ampli sous la main pour tester.

des idées?


essaie avec des piles pour éliminer définitivement un problème lié à l'installation electrique.
vérifie ton jack guitare aussi.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...