Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
aquinatis a écrit :
j'a pris le dual moi aussi (pas encore reçu). L'intérêt du Dual je crois, ça n'est pas de mélanger du clean avec du crunch - encore que-, mais c'est surtout qu'à bas volume, jouer avec deux amplis légèrement différents remplit l'espace sonore comme à haut volume. Je pratique ça depuis un moment avec mes amplis à lampes, et quand on y a goûté, difficile de revenir en arrière (pour les bas volumes je le répète).
D'où l'intérêt du cab 212 Yamaha dédié....



explique ça a VANHALEN y pige rien depuis qu 'il a pris un axe il confond tout ,faut l aider et ne pas le laisser trop souffrir apres tout c est aussi un être humain comme nous (enfin presque , il le sera complètement quand il aura acheté un thr 100)


olivier064
aquinatis a écrit :
j'a pris le dual moi aussi (pas encore reçu). L'intérêt du Dual je crois, ça n'est pas de mélanger du clean avec du crunch - encore que-, mais c'est surtout qu'à bas volume, jouer avec deux amplis légèrement différents remplit l'espace sonore comme à haut volume. Je pratique ça depuis un moment avec mes amplis à lampes, et quand on y a goûté, difficile de revenir en arrière (pour les bas volumes je le répète).
D'où l'intérêt du cab 212 Yamaha dédié....


Je comprends mais pour le rendu excellent à bas volume tel que je l'entends pour "pratiquer "( et qui me suffit amplement) j'ai le THR10

L'entre deux je l'ai grace au master extrêmement progressif de mon Hiwatt custom 50 et le haut volume aussi je peux pousser tres fort.

Donc ,à priori , ce que tu décris ne m'intéresse pas .

Enfin on verra ;-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Il n'est quand même pas donné le cab THRC212.
bienew
Gzii a écrit :
Il n'est quand même pas donné le cab THRC212.


Il te coutera deux fois moins cher si tu achètes les pièces séparément.
rossano
totoleheron a écrit :
Bon alors quelques samples?



lollll

avec quoi ?

un single amp ?

quel pré ?
SOLID
CLEAN
CRUNCH
LEAD
MODERN

quel TUBE ?

6V6
EL84
KT88
6L6 GC
EL34

CLASS A ou AB

quel IR ( 1x12 2x12 4x12
american , british ,brown

avec quel mic ?
sm57 u87


quelle grate ?
STRATO ? TELE ? LES PAUL

SANS COMPTER LA PRISE MICRO

tu crois que ça va ainsi toi ?

je rapelle que le but de cet appareil n'est pas d'imiter tel ou tel ampli connu

mais de fabriquer le son a partir des élements disponibles
La devise chez yamaha est : DONTEMULATECREATE
après il est certain qu'on peux +- se rapprocher d'un ampli connu
mais pour ça il me faut un exemple


Zorzi
Un clean légèrement crunchy avec une Tele dans un Fender Blackface

J'ai l'impression que ce THR 100 sonne comme jamais encore dans la modélisation ! Et l'ergonomie est top simplissime. On doit pouvoir très rapidement se faire le son qu'on souhaite. L'Helix est une usine à gaz à côté.
whitelion
@rossano
Fait-nous un mix 4 saisons
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
rossano
Zorzi a écrit :
Un clean légèrement crunchy avec une Tele dans un Fender Blackface

J'ai l'impression que ce THR 100 sonne comme jamais encore dans la modélisation ! Et l'ergonomie est top simplissime. On doit pouvoir très rapidement se faire le son qu'on souhaite. L'Helix est une usine à gaz à côté.



rien avoir avec un helix

c'est joli avec de beaux effets mais ça sonne très plug et numerique

le thr c'est un ampli (que dis-je , plein d 'amplis )c'est brut de coffrage (tout le contraire d'un numerique)


Zorzi
Oui c'est exactement ce que j'attends depuis des années et des années. Ne jouant plus en concert, j'enregistre surtout. Est-ce que ce THr 100 peut enregistrer silencieusement donc sans lui adjoindre un cab ?

Voilà une demo qui me fait dire que cet ampli "sent" bon. Nous n'avons pas les mêmes buts en son, c'est sûr mais là je me suis dit qu'on doit pouvoir obtenir ce que l'on veut. Je l'ai mise directement à 9'40 pour aller aux essais sonores.

m42s
rossano
Zorzi a écrit :
Oui c'est exactement ce que j'attends depuis des années et des années. Ne jouant plus en concert, j'enregistre surtout. Est-ce que ce THr 100 peut enregistrer silencieusement donc sans lui adjoindre un cab ?

Voilà une demo qui me fait dire que cet ampli "sent" bon. Nous n'avons pas les mêmes buts en son, c'est sûr mais là je me suis dit qu'on doit pouvoir obtenir ce que l'on veut. Je l'ai mise directement à 9'40 pour aller aux essais sonores.

m42s



connecter une fiche a la prise casques coupe les hp


si c'est ça que tu cherches comme sons alors il ne te reste plus qu'a commander
tout ce que entends sur la vidéo se trouve dedans et bien + encore


samho
Rossano> ton engouement pour la bête est compréhensible mais à mon sens il te discrédite. En te lisant, ca manque quand même un peu d'objectivité.
Combien de fois avons nous entendu que le produit juste sorti était l'ultime, l'unique, l'élu censé réconcilier la planète guitare? Et puis après...
Ca n'enlève rien aux qualités du thr100 ceci dit. Te fâche pas hein, c'est juste mon avis.
Oghkhood
Certes, on peut pas rester neutre quand on parle de sa derniere acquisition dont on est satisfait. D'autant plus si on a pris quelques risques en ouvrant la voie.

Mais il y a tout de meme eu quelques signes encourageants ca et la sur la toile, sans parler des antecedents de Yamaha en la matiere. Pas difficile d'y croire, surtout pour ceux qui ont deja les THR 5/10
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
olivier064
Bon je viens de commander le Dual , reporter à debut décembre l'envoi pour attendre les sous de nowel et si pas convaincu il sera à la vente dans un état parfait , vous pouvez demander autour de vous je soigne mon materiel et mes potentiels acheteurs ;-)

Bon c est seulement si il me plait pas hein

Question con : Les possesseurs actuels ont testé un sinlge amp sur un 1X12 ?

Je veux dire sur le principe c est parfaitement possible ? ( pour certaines raisons "pratiques " , ça me fera mon affaire souvent à la maison)

Apres j'ai 2X12 ? 4X12 etc... Ok mais je voulais savoir sur un 1X12

Merci! reception vers le 8/10 décembre
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rossano
samho a écrit :
Rossano> ton engouement pour la bête est compréhensible mais à mon sens il te discrédite. En te lisant, ca manque quand même un peu d'objectivité.
Combien de fois avons nous entendu que le produit juste sorti était l'ultime, l'unique, l'élu censé réconcilier la planète guitare? Et puis après...
Ca n'enlève rien aux qualités du thr100 ceci dit. Te fâche pas hein, c'est juste mon avis.



je n'oblige personne a me croire

tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai jamais entendu une simulation sonner ainsi
et j'en ai testé beaucoup
moi ça me plait , je trouve dans ce thr tout ce dont j 'ai besoin

après c'est chacun pour soi ( et thr100 pour tous )
testez le et vous saurez si c'est pour vous ou pas , je ne pousse personne à la consomation

maintenant si vous trouvez que je la ramene trop , pas de problemme je peux fermer ma grande gueule ,no problemo
rossano
olivier064 a écrit :
Bon je viens de commander le Dual , reporter à debut décembre l'envoi pour attendre les sous de nowel et si pas convaincu il sera à la vente dans un état parfait , vous pouvez demander autour de vous je soigne mon materiel et mes potentiels acheteurs ;-)

Bon c est seulement si il me plait pas hein

Question con : Les possesseurs actuels ont testé un sinlge amp sur un 1X12 ?

Je veux dire sur le principe c est parfaitement possible ? ( pour certaines raisons "pratiques " , ça me fera mon affaire souvent à la maison)

Apres j'ai 2X12 ? 4X12 etc... Ok mais je voulais savoir sur un 1X12

Merci! reception vers le 8/10 décembre



je veux te repondre vu que tu a comandé

c'est ma config actuelle 2x 1x12 electrovoice 12nl


et ça gueule (ceux qui connaissent ce hp savent de quoi on parle )

j ai aussi mesa 4x12 mais pas testé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...