Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
rossano a écrit :
caribou71 a écrit :

j'attends avec impatience les "vrais musiciens"

on va commencer par toi (et ton thr10 )si ça ne te dérange pas !!!!





ah non, moi je ne chie pas sur les démonstrations techniques
rossano
caribou71 a écrit :
rossano a écrit :
caribou71 a écrit :

j'attends avec impatience les "vrais musiciens"

on va commencer par toi (et ton thr10 )si ça ne te dérange pas !!!!





ah non, moi je ne chie pas sur les démonstrations techniques



ok !!!! et moi franchement je m'en fout ce qui m’intéresse c'est le son
et pour ça pas besoin d'en faire des tonnes !!!
1 note suffit


Tux87
Gzii a écrit :
Oui sur le blues junior avec des HB je mets le gain et le master vers 3H, c'est très dynamique et expressif.

Je pense aussi que cet ampli est moins attirant au début car il a peu de basses, surtout après le deluxe et le matchless.


J'ai fini par m'y faire à cette simu BJ. Medium à fond, gain à 1h, et une catalinbread Formula 5 devant (OD typé tweed deluxe), on obtient un crunch tweed pas trop mal. On garde toujours ce côté "clinique" propre aux simus, mais ça passe. Faut que je continue de gratter quand même, y'a moyen d'obtenir mieux je pense...
Guillaume212
Je me dis que c'est vraiment dommage que Yamaha ne sortent pas un pedalier "Multieffet" avec la technologie de leur petits amplis ...

Si il sortaient ca je l'achèteraient direct, je suis hyper satisfait de mon Yamaha THR 10 chez moi, mais je rejoue en petit groupe depuis quelques temps, vu qu'on a pas encore de batteur je m'en sers mais ce n'est pas pratique du tout pour gérer des changements de sons malgré les 5 presets ...

Comme on va faire qques concerts il me faut un pédalier simple ... apres avoir lorgné du coté des zoom G3/5 etc ... je viens de découvrir le Sansamp Fly rig 5 qui m'a l'air d'être la solution idéale pur moi un truc très simple et gérable au pieds avec les sons essentiels et de qualité. ... mais Yamaha pourrait sortir un truc identique gerable au pied et qu'on pourrait brancher dans un ampli ou une console, ce serait top !!!!!
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6079
  • Publié par
    Lao
    le 24 Dec 15, 12:37
Guillaume212 a écrit :
Je me dis que c'est vraiment dommage que Yamaha ne sortent pas un pedalier "Multieffet" avec la technologie de leur petits amplis ...

Si il sortaient ca je l'achèteraient direct, je suis hyper satisfait de mon Yamaha THR 10 chez moi, mais je rejoue en petit groupe depuis quelques temps, vu qu'on a pas encore de batteur je m'en sers mais ce n'est pas pratique du tout pour gérer des changements de sons malgré les 5 presets ...

Comme on va faire qques concerts il me faut un pédalier simple ... apres avoir lorgné du coté des zoom G3/5 etc ... je viens de découvrir le Sansamp Fly rig 5 qui m'a l'air d'être la solution idéale pur moi un truc très simple et gérable au pieds avec les sons essentiels et de qualité. ... mais Yamaha pourrait sortir un truc identique gerable au pied et qu'on pourrait brancher dans un ampli ou une console, ce serait top !!!!!

Complètement d'accord.
et j'ai même mieux à proposer.
Un multi effet yamaha avec ampli de puissance intégré qui se clipserait sur l'arrière d'un baffle. Yamaha l'a déjà fait pour une console de mix et c'est vraiment pratique pour être mobile (quitte à ne pas prendre le baffle)


En plus du THR10c j'ai un g7 et je le trouve assez ergonomique.
Je vais me renseigner sur le Sansamp Fly rig 5
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le THR100 répond quand même pas mal à ces demandes non ?
Simulation et ampli intégré, pédalier pour changer de canal et activer les boost, boucle ou reverb.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6081
  • Publié par
    Lao
    le 24 Dec 15, 14:00
Non malheureusement pour moi. Je ne pense pas que le THR100 est un mauvais produit mais il est conçu comme un ampli; il faut ajouter les effets.
Pas de compression
Pas d'effet de modulation.
Pas de delay,
Pas de noise gate
Pas de réglages enregistrés, ......

Par exemple:
- J'ai déjà un ampli combo à lampes H&K 2 canaux + boost, réglable en 0/1/5/18w et qui pèse 9.5Kg. Je ne vois pas pourquoi je prendrai en plus un THR100. Et j'ai un zoom g7 que je peux mettre devant.
- J'aimerai bien trouver l'ensemble intégré et avec de la qualité (par exemple celle des THRs).
- Le THR10 serait pas mal mais avec plus de puissance (et de diffusion) et des commandes de commutation au pied.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Moi moins j'en ai mieux je me porte surtout,
je ne suis pas content des effets en multi (zoom g5, les od sont nettement moins bons que ma pédale caline cp18 orange burst) .

J'utilise maintenant une pédale d'accordeur et une pédale d'overdrive dans le blues junior en clean. Le reste des variations c'est selon les micros utilisés, split ou pas, et le volume de la guitare.

Je vais essayer de m'y tenir, on verra si c'est possible (pour le moment sur les 9 morceaux ça passe, juste un sur lequel je double certaines notes pour faire genre delay).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6083
  • Publié par
    Lao
    le 24 Dec 15, 14:52
Mon problème c'est que je joue surtout des reprises (avec de grands écarts) en ce moment et qu'on change de répertoire tous les ans. J'ai donc besoin de m'adapter au niveau sonorités.
En même temps je suis d'accord avec toi sur le zoom j'utilise peu de choses sur tous les effets, avec un dosage modéré et avoir 50*2 programmes n'a aucune utilité. En tant que multi-effet le THR10 serait presque suffisant.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui pour l'instant c'est 9 reprises, la liste va s'allonger, mais pour Metallica (unforgiven III qui est plutôt "doux", ok volume à fond et micro chevalet en double), Greenday (toujours od, volume baissé, micro chevalet en simple), Coldplay, plus pop/reggae/blues rock/funk ça passe pas mal.
Le delay à la main c'est pour un morceau de U2.

Il faut aussi dire qu'on ne cherche pas à faire une reproduction exacte, ça aide. Et que pour les sons plus lourds la bassiste m'aide bien, le clavier a aussi plusieurs sons en réserve etc.
laguitoune51
Guillaume212 a écrit :
Je me dis que c'est vraiment dommage que Yamaha ne sortent pas un pedalier "Multieffet" avec la technologie de leur petits amplis ...

Si il sortaient ca je l'achèteraient direct, je suis hyper satisfait de mon Yamaha THR 10 chez moi, mais je rejoue en petit groupe depuis quelques temps, vu qu'on a pas encore de batteur je m'en sers mais ce n'est pas pratique du tout pour gérer des changements de sons malgré les 5 presets ...

Comme on va faire qques concerts il me faut un pédalier simple ... apres avoir lorgné du coté des zoom G3/5 etc ... je viens de découvrir le Sansamp Fly rig 5 qui m'a l'air d'être la solution idéale pur moi un truc très simple et gérable au pieds avec les sons essentiels et de qualité. ... mais Yamaha pourrait sortir un truc identique gerable au pied et qu'on pourrait brancher dans un ampli ou une console, ce serait top !!!!!


Yamaha non, mais Fractal vient de sortir le produit que tu cherches, le AX 8 !!
rossano
Citation:

Yamaha non, mais Fractal vient de sortir le produit que tu cherches, le AX 8 !!






il est interdit de parler de fractal ici


Guillaume212
rossano a écrit :
Citation:

Yamaha non, mais Fractal vient de sortir le produit que tu cherches, le AX 8 !!






il est interdit de parler de fractal ici




Ça a l'air de coûter une fortune ce truc et bien trop complet pour mes besoins ! Genre line 6 500 x !

Je veux les effets de base de qualité et simple à utiliser 😉
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
laguitoune51
Il va coûter environ 1700 euros.
C'est sur c'est pas donné, la qualité à un prix
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6089
  • Publié par
    Lao
    le 24 Dec 15, 17:47
Guillaume212 a écrit :
.............
Je veux les effets de base de qualité et simple à utiliser 😉
+1
On est au moins 2.
Avec ça on doit pouvoir influer sur la stratégie industrielle de Yam!
Raca
rossano a écrit :
il est interdit de parler de fractal ici



D'ailleurs, t'as remarqué que même moi je n'en parle pas, hein ?

Allez, passez tous un bon réveillon de Noël !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...