Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
Raca a écrit :
rossano a écrit :
j'ai découvert d'ou venait la disto numérique qui était souvent dans les samples
ma console numérique avait un problème et ajoutait cette merde dans le son
je ne m''en rendais pas compte avec mon écoute ordi j'ai du écouter au travers des dynaudio
pour m'en rendre compte
enfin problème résolu

Et c'était quoi, ton problème avec ta X32 ?


en principe je prends les sorties thr recording et je rentre dans 2 entées aux de la x32
et a partir de là j'envoi ça dans protools (2pistes ) là le son est super nikel
(ça c'est ce que je fait maintenant)

mais je ne sais pas pourquoi a la place d'envoyer les 2 aux direct dans le daw je faisais voyager les aux vers 2 tranches de la console(une boucle ) et de là vers protools

et c 'est cette boucle qui procurais une disto numérique le son était vraiment pourri
le fait de recevoir des critiques sur les samples j'ai quand même testé sur une autre écoute de meilleure qualité que mes petits hp ordinateur (difficile a détecter là dessus )
mais la console x32 n'est pas du tout en cause c'est surtout le michmach que je faisais qui était responsable

en tout cas gros soulagement d'avoir trouvé cette merde


j'espere que tu a tout compris RACA




millenofx77
Oghkhood a écrit :

Le coté sale-agressif que tu apprecies prends bien plus d'importance quand on joue tout seul dans son salon devant son cab que a plusieurs, derriere son cab et dans un mix de plusieurs instruments.... et encore est ce une question de gout.

ouhh tu ne joues pas le même style de musique que moi probablement.

si je joue sur mesa rectifier depuis 15 ans c 'est justement pour cette agression permanente dans le son.
au départ j'avais un brunetti xl revo II, bien mais ça collait pas du tout avec le style punk hxc.
le grain et le gain d'un ampli sont deux choses bien distinctes et pour moi c'est le premier qui est primordial.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Raca
rossano a écrit :
en principe je prends les sorties thr recording et je rentre dans 2 entées aux de la x32
et a partir de là j'envoi ça dans protools (2pistes ) là le son est super nikel
(ça c'est ce que je fait maintenant)

mais je ne sais pas pourquoi a la place d'envoyer les 2 aux direct dans le daw je faisais voyager les aux vers 2 tranches de la console(une boucle ) et de là vers protools

et c 'est cette boucle qui procurais une disto numérique le son était vraiment pourri
le fait de recevoir des critiques sur les samples j'ai quand même testé sur une autre écoute de meilleure qualité que mes petits hp ordinateur (difficile a détecter là dessus )
mais la console x32 n'est pas du tout en cause c'est surtout le michmach que je faisais qui était responsable

en tout cas gros soulagement d'avoir trouvé cette merde


j'espere que tu a tout compris RACA

La vache ! Si t'es obligé de le brancher sur des entrées Aux, ça veut dire que t'as déjà tout bouffé tes 32 entrées "normales" ?
Dis donc, t'en as du matos !

Sinon, avec mon X32 Rack qui n'a que 16 entrées "normales", j'ai aussi du matos branché en Aux et envoyé sur 2 canaux de la console, mais je n'ai pas ton problème. Tu as sans doute merdé sur les différents réglages de niveau.
Parce que dans cette config, ça se complique un peu... c'est sans doute un peu trop pour toi ?
(je te charrie, hein. Qui aime bien charrie bien )
Oghkhood
millenofx77 a écrit :
au départ j'avais un brunetti xl revo II, bien mais ça collait pas du tout avec le style punk hxc.
le grain et le gain d'un ampli sont deux choses bien distinctes et pour moi c'est le premier qui est primordial.


On ne peut plus d'accord, et cela s'applique a presque tous les styles musicaux. Mais la ou ton intervention me fait sourire, c'est que tu parles d'amplis de bourgeois pour jouer du punk alors que cette musique est née avec le matos pourri de gars qui ne pouvaient s'offrir mieux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
millenofx77
Oghkhood a écrit :
millenofx77 a écrit :
au départ j'avais un brunetti xl revo II, bien mais ça collait pas du tout avec le style punk hxc.
le grain et le gain d'un ampli sont deux choses bien distinctes et pour moi c'est le premier qui est primordial.


On ne peut plus d'accord, et cela s'applique a presque tous les styles musicaux. Mais la ou ton intervention me fait sourire, c'est que tu parles d'amplis de bourgeois pour jouer du punk alors que cette musique est née avec le matos pourri de gars qui ne pouvaient s'offrir mieux

je te mets à l'aise:
-je deteste le punk oï des années 70 et tous ses clichés.
-je n'aime que le punk issue de la cote californienne (nofx, no trigger, pennywise, millencolin, offpsring, comeback kid etc). pour moi tout commence avec bad religion
-tous ces groupes jouent sur un rectifier qui n' a jamais été bon marché, ne sont pas des clodo à chiens dans l'esprit no future

un "punk" attaché au mouvement de base, me qualifierai assurément de "putain de bourgeois " et il n'aurai pas tort. ca ne me pose aucun souci, je joue cette musique depuis 20 ans, j'écoute cette musique dans 98% des cas et j'adore ca .
comme dant tous les genres musicaux il y a des sous genres, le punk en est truffé
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Biosmog
rossano a écrit :
Raca a écrit :
rossano a écrit :
j'ai découvert d'ou venait la disto numérique qui était souvent dans les samples
ma console numérique avait un problème et ajoutait cette merde dans le son
je ne m''en rendais pas compte avec mon écoute ordi j'ai du écouter au travers des dynaudio
pour m'en rendre compte
enfin problème résolu

Et c'était quoi, ton problème avec ta X32 ?


en principe je prends les sorties thr recording et je rentre dans 2 entées aux de la x32
et a partir de là j'envoi ça dans protools (2pistes ) là le son est super nikel
(ça c'est ce que je fait maintenant)

mais je ne sais pas pourquoi a la place d'envoyer les 2 aux direct dans le daw je faisais voyager les aux vers 2 tranches de la console(une boucle ) et de là vers protools

et c 'est cette boucle qui procurais une disto numérique le son était vraiment pourri
le fait de recevoir des critiques sur les samples j'ai quand même testé sur une autre écoute de meilleure qualité que mes petits hp ordinateur (difficile a détecter là dessus )
mais la console x32 n'est pas du tout en cause c'est surtout le michmach que je faisais qui était responsable

en tout cas gros soulagement d'avoir trouvé cette merde


j'espere que tu a tout compris RACA






et moi j'espère que tu prendras moins les gens qui critiquent tes samples pour des cons!!

Vous battez pas, je vous aime tous
rossano
Raca a écrit :
rossano a écrit :
en principe je prends les sorties thr recording et je rentre dans 2 entées aux de la x32
et a partir de là j'envoi ça dans protools (2pistes ) là le son est super nikel
(ça c'est ce que je fait maintenant)

mais je ne sais pas pourquoi a la place d'envoyer les 2 aux direct dans le daw je faisais voyager les aux vers 2 tranches de la console(une boucle ) et de là vers protools

et c 'est cette boucle qui procurais une disto numérique le son était vraiment pourri
le fait de recevoir des critiques sur les samples j'ai quand même testé sur une autre écoute de meilleure qualité que mes petits hp ordinateur (difficile a détecter là dessus )
mais la console x32 n'est pas du tout en cause c'est surtout le michmach que je faisais qui était responsable

en tout cas gros soulagement d'avoir trouvé cette merde


j'espere que tu a tout compris RACA

La vache ! Si t'es obligé de le brancher sur des entrées Aux, ça veut dire que t'as déjà tout bouffé tes 32 entrées "normales" ?
Dis donc, t'en as du matos !

Sinon, avec mon X32 Rack qui n'a que 16 entrées "normales", j'ai aussi du matos branché en Aux et envoyé sur 2 canaux de la console, mais je n'ai pas ton problème. Tu as sans doute merdé sur les différents réglages de niveau.
Parce que dans cette config, ça se complique un peu... c'est sans doute un peu trop pour toi ?
(je te charrie, hein. Qui aime bien charrie bien )


si je passe par les entrées aux c'est pour bypasser le préamp de la tranche ,j'en ai pas besoin voilà!
Raca
rossano a écrit :
si je passe par les entrées aux c'est pour bypasser le préamp de la tranche ,j'en ai pas besoin voilà!

C'est bien compliqué pour pas grand chose, ton affaire.
rossano
Raca a écrit :
rossano a écrit :
si je passe par les entrées aux c'est pour bypasser le préamp de la tranche ,j'en ai pas besoin voilà!

C'est bien compliqué pour pas grand chose, ton affaire.


pas une question de compliqué , je ne veux pas que le preamp de la x32 colore le son c'est tout

et il y a assez de niveau sur les sorties thr pour ne pas en avoir besoin

c'est ce qu'on fait en général pour les niveaux ligne sur les consoles analogiques


les preamp je m'en sert uniquement si je travaille avec micros

Healegal
Le THR 100 mono est soldé sur woodbrass pour info si besoin.
Pas de soldes sur le dual par contre sont pas cons
rossano
Healegal a écrit :
Le THR 100 mono est soldé sur woodbrass pour info si besoin.
Pas de soldes sur le dual par contre sont pas cons


a mon avis avoir sorti un simple est une erreur
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'y ai pensé à un moment, mais c'est tellement pratique d'avoir un second ampli tout prêt avec un son différent.

Un jour faut voir si je trouve quelqu'un pas trop loin de chez moi pour essayer ce THR100
Mechanix
Question aux possesseurs du THR10 : le gain sur le canal Lead va-t-il loin ? Ca peut aller jusqu'à du Van Halen ou on s'arrêt plutôt à du ACDC ?
Wango92
Mechanix a écrit :
Question aux possesseurs du THR10 : le gain sur le canal Lead va-t-il loin ? Ca peut aller jusqu'à du Van Halen ou on s'arrêt plutôt à du ACDC ?


Van Halen tranquille. AC/DC tu peux même le jouer sur le canal crunch.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...