Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
viso56
un double bobinage sur la simu du mini avec gain et master au taquet, un chouia de compression et jouer sur le potard de tone de la guitare ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est pour beaucoup la façon de jouer qui fait le son Santana,
Je pense qu'il ne faut vraiment pas tant de gain que ça.
viso56
Je n'essaye jamais de copier exactement le son d'un guitariste mais davantage d'attraper l'esprit, et pour ce type de son j'apprécie de monter le gain (pas fuzz hein !) puis d'atténuer via les potards de la guitare.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Biosmog
Gzii a écrit :
C'est pour beaucoup la façon de jouer qui fait le son Santana,
Je pense qu'il ne faut vraiment pas tant de gain que ça.


Oui et non, ça dépend des époques. Il avait quand même toujours un sustain plutôt costaud. Ce n'est pas pour rien qu'il a été un des premiers clients de Randall Smith (MESA BOOGIE), constructeur des premiers amplis high gain de l'histoire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui moi mon préféré c'est l'album Santana avec le lion dessus, le premier je crois.
Mais il y en a quelques uns que j'aime après, Caravanseraï, Borboletta, Abraxas et Amigos.

Et après je n'aime plus, enfin je trouve qu'il reste des traces de ce que j'aimais mais pas assez.
PetitJedi
Je suis tombé sur un THR 5 par hasard et bien comme on dirait chez nous ... dediou le bestiau

Pas la peine de s’etaler sur LES qualités de l’ampli je viens de parcourir une partie du topic et tout a été dit ... dans les grandes lignes

Cependant y a un truc que je voulais préciser pour ceux qui n’ont jamais côtoyé ces petits amplis et qui liraient le topic pour se faire une idée .
J’ai lu plusieurs fois (en particulier sur les dernières pages ) que le THR était parfait pour jouer à bas volume et que c’etait sa « fonction » principale
Désolé mais NON , il s’en sort très bien à volume moyen ou plus et en gardant ses qualités sonores ...
A moins d’habiter dans un loft de 300 m2 et de poser l’ampli de l’autre côté de la pièce je peux vous assurer que le THR (le 5 en ce qui me concerne) a de quoi largement réveiller vos voisins si vous habitez en appart
Je trouve qu’il donne le meilleur de lui même passé le 1er quart du volume , ensuite pour jouer en (petit) appart au dessus de la moitié du VOLUME quand on commence à pousser GAIN et MASTER ça joue fort

De toute façon un « petit » 5 watts a lampe ne sera JAMAIS exploité à sa juste valeur en petit appart ou alors t’as pas peur du voisinage et tu fais chier tout l’immeuble
Je dirais que même un petit 15 watts hybride comme un Vox AV 15 est sous exploité en appart (tu peux jouer à bas volume OUI mais c’est pas là qu’il est le meilleur) .

Le THR me « rappelle un  peu » dans l’espit les têtes HOTONE NANO ... mais il propose plus encore
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ça dépend vraiment ce que tu appelles moyen.
En intérieur dans le silence on ne se rend pas compte, mais en extérieur, par exemple à la campagne quand il y a du vent, c'est déjà trop juste.
Idem quand il y a un endroit avec beaucoup de monde, ou dès que quelqu'un monte un peu un ampli lampes même de 1W.
Et bien sûr on peut monter en volume, mais le son n'est alors pas du tout aussi beau qu'en jouant doucement.

Je te le dis car c'est ce qui m'est arrivé, par exemple à la campagne au milieu de nulle-part j'aimais bien jouer sur les piles.
PetitJedi
Je confirme en intérieur et en petit appart (40 m2) .
Faudra que j’essaye en nomade sur pile tiens tu m’as donné l’idee Gzii
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui c'est génial en nomade, tu trouves un endroit sûr pour le poser un peu en hauteur.
bombao
Je m'en sers en ampli domestique et ça fait totalement le taff, d'ailleurs avec cet ampli je saisis mal l'intérêt d'investir dans plus gros pour jouer à la maison.

Cependant je trouve la différence de prix avec le 10 à mon sens un peu exagéré. Sachant que tu trouves l'equalizer sur THR editor qui est fourni même avec le THR5, mais ça je l'ai su après.
paupiettes
PetitJedi a écrit :
Je confirme en intérieur et en petit appart (40 m2) .
Faudra que j’essaye en nomade sur pile tiens tu m’as donné l’idee Gzii
avec un petit lecteur MP3 et un bon backingtrack....le top.
PetitJedi
Je confirme bombao et paupiette
On est con des fois ... on veut du watt et on en a pas l’utilité
J’ai tout revendu et je tombe par hasard sur le THR 5 .
Des années que je me disais : trop cher , pas assez puissant , ça peut pas être si bien que ça ...
Pour l’egalisation je suis pas choqué , le TONE fait le taf , j’ai du Blackstar HT1 et y a juste l’ISF en égalisation .

Le THR essayé 5 minutes et hop sous le bras

L’ipad Branché en direct pour les backing track et c’est parti
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le THR5 et le THR10 ont la même puissance il me semble.
Quelques trucs pratiques sur le 10 : La simu bass, le volume séparé pour AUX/USB, et les tone plutôt que de lancer le logiciel, les presets.
Et une stéréo un peu plus large.
Mais le 5 a pour lui l'avantage de la taille aussi, son coût, et est digne de la série.
casseoreille
"Gzii" je pense que le THR 5 s'appelle ainsi car il doit faire 5 watts et le THR 10 doit faire 10 watts! Entre parenthèse, le THR 10C, ce n'est que du bonheur!
krstf
casseoreille a écrit :
"Gzii" je pense que le THR 5 s'appelle ainsi car il doit faire 5 watts et le THR 10 doit faire 10 watts! Entre parenthèse, le THR 10C, ce n'est que du bonheur!


Il faut arrêter de raconter n'importe quoi et jouer les experts en tout...
Utilise ton moteur de recherche préféré, tu éviteras de colporter des informations erronées.
Oghkhood
Non, ils font 10W tous les deux et on te l'a deja dit. Ca serait bien que tu lises quand on te repond.

Apres, attention a ne pas se precipiter. Le THR est toujours un excellent compagnon de jeux, mais il a de la concurrence maintenant.
Et cette concurrence a des atouts que le THR n'a pas

Donc si vous en avez un, il n'est pas necessaire d'envisager en changer. Mais si vous pensez en acheter un, renseignez vous ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...