Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
lo-fi reup a écrit :
mais bon blow up me fait bien marrer en tout cas vous prenez chers les droitiers, aussi nombreux pour si peu de resultat

Oui c'est vrai que c'est parfois drôle et on a le sens de l'humour nous les neuneu de droite alors tt va bien
MIA WALLACE
Cest sérieux backstage !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lo-fi reup
KongLeChinois a écrit :
cliclac a écrit :
c'est vrai que ça fait tache ici on a plutôt affaire a des gens qui on tout compris et qui t'expliquent


Ca tombe bien. Je me posais une question



on arrête pas de nous dire que nous allons bientôt arrive à un rapport de 1,7 actif pour 1 retraité. Sachant que le salaire moyen en France est de 1500 euros actuellement et que le taux de cotisation vieillesse est de environ 16 % :

Cela donne 408 euros entrant (1,7 fois 16% du salaire moyen) pour 870 euros mensuel de minimum vieillesse d'un retraité soit 2 fois moins d'entrées que de sorties

Comment un tel système peut il être viable?


salaire moyen archi faux
cotises : bah les entreprises cotisent aussi sur ta fiche de paye, en tout ca fait 28%

d'ailleurs certaines boites font des gros benefs, on pourrait leur prendre un peu plus pour financer. Vous en pensez quoi? Si les benefs sont si grands ils peuvent lacher 1 ou 2% de cotises en plus non?

Ce serait injuste?
souvent c est les memes qui font de l'optimisation fiscale voir du contournement fiscal. C est fou le hasard hein. Ah mais c est injuste aussi ca non? et ca coute a tous...
Dodo13
Denis13 a écrit :
lo-fi reup a écrit :
non mais les gars la france pour moi c est le meilleur pays
j'en ai visité d'autres et je ne voudrai pas vivre ailleurs
effectivement c est pas une dictature comme la chine, un bordel inorganisé comme l'amerique du sud. Tout le monde en est conscient

pour autant on doit tout accepter? on a pas le droit d'avoir des idees? de vouloir donner son avis sur la politique menée? Faut tout accepter parce que c est votre candidat et vos idees? vous n'avez jamais donné votre avis quand c etait hollande je suppose, que des remarques constructives...

Bien sur que non mais ça fait des fois du bien de dire aussi qu'on vit dans un pays où tout ne va pas si mal.
Je pense que le post de dodo13 était en ce sens et au second degré, pas de quoi en faire un mélodrame...


Bien analysé
Tout accepter non. Mais tout remettre en question perpétuellement et râler pour tout, non plus.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
shaolintao
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, il ne faut pas non plus voir le mal partout.
Cependant force est de constater que la situation économique globale est loin d'être idéale, pour rester modéré, et cela s'aggrave quand même crescendo depuis plus de 40 piges.

Et ce nivellement par le bas des classes moyennes (sans parler des plus pauvres), parce que c'est ce qui arrive petit à petit, et bien les gens gueulent parce qu'ils en chient et que les esprits s’échauffent quand même de plus en plus ;

Bordel de mayrde, si on m'avait dit qu'il y aurait des manifs tout les week-end pendant plus d'un an j'aurai rigolé en croyant à une blague

Les politiciens, lobbying, les financiers, les actionnaires augmentés s'empiffrant pendant que leurs engraisseurs licencient, moi perso çe système me débecquette, et je serai heureux le jour ou il changera, pour moi il est grand temps. Après je respecte les choix de chacun
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Dodo13 a écrit :

Tout accepter non. Mais tout remettre en question perpétuellement et râler pour tout, non plus.


Tout accepter c'est ce qu'on fait depuis des décennies, le pire c'est que certains ne le voient même pas. N'oubliez pas d'éviter les hostos pour votre manif "tout va bien", ça pourrait gâcher votre lâche petit confort:

Citation:
"Ce qui ne va pas, c’est la dégradation de la qualité des soins, une gestion managériale et un éloignement des réalités du quotidien des soignants et du soin, ce qui fait que la qualité des soins baisse car on essaie de faire des économies d’échelle. On peut l’entendre pour certaines choses mais de façon globale et dans une optique de profit, cela conduit à baisser la qualité des soins car c’est la masse salariale qui est visée en premier."


https://www.rtbf.be/info/monde(...)07455

Citation:
Une première solution, pour ce médecin: il faut arrêter de penser que les services publics doivent être rentables.


Kof kof *SNCF*
TimeBomb
Blow Up a écrit :


2250, mais le salaire moyen c'est trompeur, le salaire médian est de 1790.


Non. En l’occurrence, vu le propos c’est plus pertinent de se baser sur le salaire moyen.

Sinon chez toi aussi tout va mal ? Nouvelle cagnotte leetchi en vue ?
MIA WALLACE
Lâche petit confort !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
TimeBomb
shaolintao a écrit :
TimeBomb a écrit :

Sinon chez toi aussi tout va mal ? Nouvelle cagnotte leetchi en vue ?

Putain ça ça m'énerve


Oui je sais tout va mal et on vit dans une tyrannie absolue.

Pauvres choux...
KongLeChinois
lo-fi reup a écrit :
KongLeChinois a écrit :
cliclac a écrit :
c'est vrai que ça fait tache ici on a plutôt affaire a des gens qui on tout compris et qui t'expliquent


Ca tombe bien. Je me posais une question



on arrête pas de nous dire que nous allons bientôt arrive à un rapport de 1,7 actif pour 1 retraité. Sachant que le salaire moyen en France est de 1500 euros actuellement et que le taux de cotisation vieillesse est de environ 16 % :

Cela donne 408 euros entrant (1,7 fois 16% du salaire moyen) pour 870 euros mensuel de minimum vieillesse d'un retraité soit 2 fois moins d'entrées que de sorties

Comment un tel système peut il être viable?


salaire moyen archi faux
cotises : bah les entreprises cotisent aussi sur ta fiche de paye, en tout ca fait 28%

d'ailleurs certaines boites font des gros benefs, on pourrait leur prendre un peu plus pour financer. Vous en pensez quoi? Si les benefs sont si grands ils peuvent lacher 1 ou 2% de cotises en plus non?

Ce serait injuste?
souvent c est les memes qui font de l'optimisation fiscale voir du contournement fiscal. C est fou le hasard hein. Ah mais c est injuste aussi ca non? et ca coute a tous...


tu es sur que c'est 28 % que pour les retraites ?

Bon je corrige le calcul de mon exemple (2250x1.7=3825) avec les 28% de prelevement soit 1071 euros en entrant.

Par contre j'avais pris le minimum vieillesse alors que la retraite de base à taux plein moyenne soit 1125 euros (Depuis la réforme Balladur de 1993, c'est les 25 meilleures années de revenu. Ensuite, appliquer le taux de 50 % à ce salaire annuel moyen pour obtenir le montant de la retraite de base à taux plein.)

On est donc à 1071 euros entrant pour 1125 euros sortant

Comment un tel système peut il être viable ?
Que ce passerat il lorsqu'on arrivera à 1.2 actif pour 1 retraité comme prevu par le COR?


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
shaolintao
TimeBomb a écrit :
shaolintao a écrit :
TimeBomb a écrit :

Sinon chez toi aussi tout va mal ? Nouvelle cagnotte leetchi en vue ?

Putain ça ça m'énerve


Oui je sais tout va mal et on vit dans une tyrannie absolue.

Pauvres choux...

Je ne vois pas le rapport... Masha était dans la merde, on l'a aidé, rien à voir avec ce que je pense de ce monde.
Par contre sur le coup le ton sarcastique a fait que je me suis laissé allé, pour mieux me marrer après, je sais je suis un peu bizarre

Ensuite ton pauvre choux tu te le carre ou tu veux, je suis pas une Géraldine madame

Enfin même si je crois qu'on à des divergences, cela ne m'empêche pas d'être d'accord avec toi certaines fois même si je ne la ramène pas, donc backstage c'est la vraie vie, on croit connaitre tout le monde oui mais...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
TimeBomb
Shaolintao : Bon pardon j’ai été un peu virulent mais le fait est que quand quelqu’un ici essaye de nuancer quelque peu le tableau noir dressé ici il a droit aux insultes (venant de quelqu’un dont j’apprécie généralement les interventions ce qui m’attriste d’autant plus) ou à l’ironie à deux balles d’un Blow Up qui est en roue libre (preuve en est sa réponse en mode automatique sur le salaire moyen vs median alors qu’il faut pas une maîtrise en mathématique pour comprendre ici que c’est bien le salaire moyen qui est pertinent dans l’analyse proposée).

Bref, ce forum est devenu à l’instar de tout les réseaux sociaux un naufrage intellectuel où l'idéologie a définitivement pris le pas sur la raison.

Donc si vraiment ça vous énerve, c’est pas ici sur un forum de guitaristes entre deux séries Netflix ou après une intervention en école de cinéma pour fils à papa que vous aurez de quoi vous calmer...
shaolintao
On sait bien que si on y revient à ce forum c est qu' on aime bien, ou alors faut vraiment être complètement con
Et au final on se marre bien quand même, enfin moi du moins
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...