Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
canopus
Masha a écrit :
COMBO



Photo magnifique et excellent rendu. Bravo à tous les 2
Masha
Ce n'est pas de moi

C'est d'Eric Swayne.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
canopus
Masha a écrit :
Ce n'est pas de moi

C'est d'Eric Swayne.


Bravo à vous 3 !
Sola
Salut !

J’aimerai, si vous le voulez bien, connaître votre avis sur l’utilité de la stabilisation (objectif et/ou boîtier) en photographie.
Le bonheur rangé dans une armoire
cliclac
C’est un gros progrès ça permet vraiment de descendre en vitesse par contre tu peux avoir des flous non désirés du sujet si tu descends trop bas
Sur un Z6II avec un zoom 100/400 sigma stabilisé quand les deux stabilisations, boîtiers + objectif, sont activé même au 400mm, l’image reste incroyablement stable dans le viseur, si tu désactives l’objectif tu t’aperçois que tu trembles un peu
M.Twirly
chuis encore au reflex avec un Canon 5DIV donc pas encore de stab boitier mais sur les bons objectifs récents de Canon (100-400L, 300L2.8...) tu gagnes quand même plusieurs "vitesses" ce qui peut sauver une lumière un peu faiblarde (sur les petits zosiaux par exemple pour moi...)

après sur les focales plus courtes et grand angle, tu peux plus facilement t'en passer.

sur les hybrides avec stab boitier ben tu gagnes encore plus de stops donc que du bonus.
Raphc
M.Twirly a écrit :
chuis encore au reflex avec un Canon 5DIV donc pas encore de stab boitier mais sur les bons objectifs récents de Canon (100-400L, 300L2.8...) tu gagnes quand même plusieurs "vitesses" ce qui peut sauver une lumière un peu faiblarde (sur les petits zosiaux par exemple pour moi...)

après sur les focales plus courtes et grand angle, tu peux plus facilement t'en passer.

sur les hybrides avec stab boitier ben tu gagnes encore plus de stops donc que du bonus.


De ma toute petite experience pareil. Pour tout ce qui est un peu loin et en basse lumière c'est utile (animaux, spectacles).
Sola
Top, merci pour vos contributions !

Ça me permet de me recentrer un peu parce que, ça peut paraître très con et ca l’est même vraiment, j’étais en train de me laisser embarquer par les questions existentielles du marketing pour tel objectif plus lumineux mais sans stabilisation ou l’inverse jusqu'à en perdre le bon sens.

Surtout que la stabilisation de mon objectif est activée en permanence uniquement pour le confort visuel que ça apporte dans le viseur en le rendant plus souple, plus fluide.

Stupide de ma part surtout que je me suis toujours contenté de respecter la vitesse minimum en fonction de la focale pour éviter les flous de bougé.

Tout ça pour un cailloux de 35 équivalent 50 et le sigma 18-50 f2.8.

Merci à vous les gars, c’est cool.
Le bonheur rangé dans une armoire
canopus
Sortie nocturne (et avec stabilisation )

Sola
Hé hé, merci !
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Bon je fais l’impasse sur le Tamron 17-70. En fait j’ai craqué sur un xpro2 qu’une connaissance à eu l’amabilité de me prêter une quinzaine de jours pour tester avant de conclure la transaction.

Je suis donc en train de rationaliser mes dépenses et pour le prix du Tamron ça me fait le xpro2 (à très bon prix) qui reprendra le 18-55, j’envisage le 60 f2.4 pour le xt3, quelques babioles et j’attendrais un peu pour le 27mm qui ira sur le xe2 (en attendant je lui ai mis une bague d’adaptation pour mes vieux cailloux nikon).

Sur le xpro2 j’ai de suite retrouvé mes habitudes acquises sur le xe2 et qui me font toujours défaut sur le xt3 avec une prise en main encore meilleure et des images un peu plus détaillées.

Vraiment il me ravit cet appareil !

Je cogite sur un thème que j’aimerai traiter prochainement avec des photos que je pourrais vous présenter si le cœur vous en dit.
Le bonheur rangé dans une armoire
cliclac
j'aime bien , peut etre essayer de supprimer le morceau d'illumination qui tire l’œil, ça devrait renforcer ta belle compo, a voir
canopus
cliclac a écrit :
j'aime bien , peut etre essayer de supprimer le morceau d'illumination qui tire l’œil, ça devrait renforcer ta belle compo, a voir


Merci beaucoup pour ton commentaire. C'est précisément ce point sur lequel j'ai beaucoup hésité. Au final je ne savais plus trop
Kandide
cliclac a écrit :
j'aime bien , peut etre essayer de supprimer le morceau d'illumination qui tire l’œil, ça devrait renforcer ta belle compo, a voir
Je suis aussi d'accord sur ce point !

En ce moment sur backstage...