Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
ahbr
Bonjour, pour mes photos souvenirs de vacances
après avoir eu un gros reflex Nikon avec un tele , décédé avec la mousson...j'ai essayé les telélphones (qualité moyenne parfois) , un compact (c'était pas mal, mais une chute fut fatale) . Actuellement j'ai un panasonic Lumix FZ 300 tropicalisé. Il ne craint ni le sable de la plage, ni les pluies de mousson (les chutes : pas testé ! ). Alors pour des puristes, il est loin du grand format...ça n'irait pas. Mais pour mes photos et albums de vacances il est TB.
24-600 : c'est sûr ce n'est pas un gros télé avec l'acuité d'un objectif pro. mais j'ai pu faire de gros plans de petites bêtes. Si tu agrandit les photos Au 600 on voit que ça manque de piqué, mais franchement dans l'album photo souvenir, ce qui compte c'est le souvenir. Il me suffit qualité prix, c'est royal. Cela fait plusieurs années que je l'ai. Je reprendrai le même, léger pas trop encombrant et résistant. J'ai plusieurs batteries compatibles, une housse silicone et basta, au fond du sac.
A la maison j'ai un Nikon pour mes photos plus qualitatives avec pleins d'objectifs différents mais je ne l'emporte pas dans l'avion.
Même pour les photos en macro de mes fleurs à la maison ...c'est le panasonic

petite bête en haut d'un arbre


autre bête en haut d'un arbre


givre
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8027
  • Publié par
    Lao
    le 10 Jan 24, 15:28
Plouescat (Canon450D 28mm (APS-C))


Santec (Canon450D 115mm (APS-C))
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8029
  • Publié par
    Lao
    le 10 Jan 24, 15:57
Au départ (raw) c'était du 3/2 mais je sauvegarde l'image traitée en 16/9 pour afficher sur écran et là, j'ai rogné ... pour le plaisir.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Au départ (raw) c'était du 4/3 mais je sauvegarde l'image traitée en 16/9 pour afficher sur écran et là, j'ai rogné ... pour le plaisir.


ok, donc tu ne fais pas de tirage ?
cliclac
20mm en 24x36 c’est un peu beaucoup personnellement ce n’est pas ce que j’utilise le plus par goût personnel
J’ai un gros zoom 14/24 2,8, je le garde mais ne le sort pas beaucoup, il me servait en photo d'architecture, en paysage très peu l’effet me gène vraiment
Sinon fuji fait de petits reflex hybride le format plus petit du capteur permet des objectifs plus petits
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8032
  • Publié par
    Lao
    le 10 Jan 24, 17:40
Ma focale la plus basse est 28mm. En équivalent 24-36mm c'est environ du 42mm.
TheSoulsRemain a écrit :
Lao a écrit :
Au départ (raw) c'était du 4/3 mais je sauvegarde l'image traitée en 16/9 pour afficher sur écran et là, j'ai rogné ... pour le plaisir.

ok, donc tu ne fais pas de tirage ?
Pratiquement plus. Je mets juste mes photos en diapo de fond d'écran (un reste de culture diapo sans doute) - ça perturbe mes collègues pendant les répètes chez moi.
Sinon je m'étais trompé le capteur est en 3/2 évidemment.
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
20mm en 24x36 c’est un peu beaucoup personnellement ce n’est pas ce que j’utilise le plus par goût personnel
J’ai un gros zoom 14/24 2,8, je le garde mais ne le sort pas beaucoup, il me servait en photo d'architecture, en paysage très peu l’effet me gène vraiment


Forcément si tu te colles à ce que tu photographies en dessous de 20/24mm il y aura une déformation. Dès lors que tu prends des paysages il n'y a pas de déformations. (exemples ci dessus)
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
20mm en 24x36 c’est un peu beaucoup personnellement ce n’est pas ce que j’utilise le plus par goût personnel
J’ai un gros zoom 14/24 2,8, je le garde mais ne le sort pas beaucoup, il me servait en photo d'architecture, en paysage très peu l’effet me gène vraiment


Forcément si tu te colles à ce que tu photographies en dessous de 20/24mm il y aura une déformation. Dès lors que tu prends des paysages il n'y a pas de déformations. (exemples ci dessus)

je ne parle pas de déformation mais de perspective, c'est a ça que servent des focales différentes, la photo dépend du point de vue que tu adoptes et après tu cadres avec l'objectif nécessaire.
C'est les notions que j'ai eu le plus de mal a faire admettre quand je devais expliquer la photo a mes assistants par exemple mais le pire c'etait avec les directeurs artistiques
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Ma focale la plus basse est 28mm. En équivalent 24-36mm c'est environ du 42mm.
TheSoulsRemain a écrit :
Lao a écrit :
Au départ (raw) c'était du 4/3 mais je sauvegarde l'image traitée en 16/9 pour afficher sur écran et là, j'ai rogné ... pour le plaisir.

ok, donc tu ne fais pas de tirage ?
Pratiquement plus. Je mets juste mes photos en diapo de fond d'écran (un reste de culture diapo sans doute) - ça perturbe mes collègues pendant les répètes chez moi.
Sinon je m'étais trompé le capteur est en 3/2 évidemment.


Je te conseille, toi qui habite là où il y a de beaux paysages, d'essayer 15/18mm (en taille plein format)
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
20mm en 24x36 c’est un peu beaucoup personnellement ce n’est pas ce que j’utilise le plus par goût personnel
J’ai un gros zoom 14/24 2,8, je le garde mais ne le sort pas beaucoup, il me servait en photo d'architecture, en paysage très peu l’effet me gène vraiment


Forcément si tu te colles à ce que tu photographies en dessous de 20/24mm il y aura une déformation. Dès lors que tu prends des paysages il n'y a pas de déformations. (exemples ci dessus)

je ne parle pas de déformation mais de perspective, c'est a ça que servent des focales différentes, la photo dépend du point de vue que tu adoptes et après tu cadres avec l'objectif nécessaire.
C'est les notions que j'ai eu le plus de mal a faire admettre quand je devais expliquer la photo a mes assistants par exemple mais le pire c'etait avec les directeurs artistiques


(désolé pas toujours facile de te suivre) tu dis que l'effet te gène, mais avec un UGA, ce qui est communémentadmis comme dérangeant c'est la déformation, pas l'effet............................................de perspective, donc.

Et je pense que l'effet de perspective est dû surtout à la distance à laquelle tu prends la photo. Voir ci dessus.
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
Lao a écrit :
Ma focale la plus basse est 28mm. En équivalent 24-36mm c'est environ du 42mm.
TheSoulsRemain a écrit :
Lao a écrit :
Au départ (raw) c'était du 4/3 mais je sauvegarde l'image traitée en 16/9 pour afficher sur écran et là, j'ai rogné ... pour le plaisir.

ok, donc tu ne fais pas de tirage ?
Pratiquement plus. Je mets juste mes photos en diapo de fond d'écran (un reste de culture diapo sans doute) - ça perturbe mes collègues pendant les répètes chez moi.
Sinon je m'étais trompé le capteur est en 3/2 évidemment.


Je te conseille, toi qui habite là où il y a de beaux paysages, d'essayer 15/18mm (en taille plein format)

c'est vraiment un problème de sensibilité personnelle, j'ai rarement la vision d'un paysage a faire au grand angle, même dans des régions photogéniques, Islande, Groenland, Spitzberg je ne dois pas en avoir beaucoup, d'ailleurs je me suis déjà posé la question du pourquoi ::
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Lao a écrit :
Ma focale la plus basse est 28mm. En équivalent 24-36mm c'est environ du 42mm.
TheSoulsRemain a écrit :
Lao a écrit :
Au départ (raw) c'était du 4/3 mais je sauvegarde l'image traitée en 16/9 pour afficher sur écran et là, j'ai rogné ... pour le plaisir.

ok, donc tu ne fais pas de tirage ?
Pratiquement plus. Je mets juste mes photos en diapo de fond d'écran (un reste de culture diapo sans doute) - ça perturbe mes collègues pendant les répètes chez moi.
Sinon je m'étais trompé le capteur est en 3/2 évidemment.


Je te conseille, toi qui habite là où il y a de beaux paysages, d'essayer 15/18mm (en taille plein format)

c'est vraiment un problème de sensibilité personnelle, j'ai rarement la vision d'un paysage a faire au grand angle, même dans des régions photogéniques, Islande, Groenland, Spitzberg je ne dois pas en avoir beaucoup, d'ailleurs je me suis déjà posé la question du pourquoi ::


justement autant qu'il essaye
cliclac
On photographie ce que l’on voit pas ce que voit l’appareil, trop d’amateurs cherchent l’image en regardant tout au travers d’un viseur.

En ce moment sur backstage...