Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment voyez-vous les années 80 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
parfois se rappeler des souvenirs , comment dire ...faut pas trop déterrer...

stege106
Petersham a écrit :
Putain, le sex symbol des 80's


on comprends différemment la chanson de Voulsy "mes nuits sans Kim Wilde"...
Je préfère me rappeler de ça:



ET chapeau à la Truite pour Rodolphe Burger, grande classe!!!
Jazzm@ster
David Watts a écrit :
Les meilleurs albums des années 80 selon Rolling Stone.
Content de voir que "Murmur" de REM est quand même en 8ème position.
Dans notre bande de jeunes, ça a été notre groupe préféré des 80's, avec Elvis Costello & the Attractions, les Smiths ou XTC ...

http://rateyourmusic.com/list/(...)_80s/

Il y a du beau monde quand même.


T'es inscrit sur RYM?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Lao
    le 15 Feb 15, 20:29
David Watts a écrit :
SRV, c'est qui ça ?

Cherche pas; un Texan un peu taré, victime de la consanguinité inhérente à sa région. Il est mort de toute façon.

Dans les années 80 Kid Créole et les coconuts ont fait revivre l'esprit de la musique des années 30 de Cab Calloway.
Pour le plaisir de yeux - attention aux oreilles sensibles c'est funky, jazzy, latino, ....., !
stege106
sinon, les autres sex symbols des années 80 qui cartonnent en russie...sabrina (boyz-boyz) , Samantha fox, les banana rama etc... sont fous ces russes

même alphaville

Allez, une dernière pour la route, les jeunes commencent à avoir une idée de ce à quoi ressemblait la bande son des 80's, ce qu'ils ne retrouveront jamais c'est le goût des boites des 80's où tout le monde fumait comme des pompiers en écoutant Killing Joke ou XTC. Tu mettais directement tes fringues à la poubelle en sortant tellement tu puais la clope… Mais que les boites sans fumée sont tristes…

David Watts
Jazzm@ster a écrit :
David Watts a écrit :
Les meilleurs albums des années 80 selon Rolling Stone.
Content de voir que "Murmur" de REM est quand même en 8ème position.
Dans notre bande de jeunes, ça a été notre groupe préféré des 80's, avec Elvis Costello & the Attractions, les Smiths ou XTC ...

http://rateyourmusic.com/list/(...)_80s/

Il y a du beau monde quand même.


T'es inscrit sur RYM?


Non pourquoi ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
T.V.EYE
David Watts a écrit :
Srv, c'est qui ça ?


Une autre liste, un peu différente, encore plus indie j'ai l'impression...

http://rateyourmusic.com/chart(...)1980s

Les Pixies bien sûr. Tiens, Violent Femmes. Qu'est-ce que c'était bon ça !


Pas de pochette pour Surfer Rosa , pour cause de tétons surement.

Petersham a écrit :
Allez, une dernière pour la route, les jeunes commencent à avoir une idée de ce à quoi ressemblait la bande son des 80's, ce qu'ils ne retrouveront jamais c'est le goût des boites des 80's où tout le monde fumait comme des pompiers en écoutant Killing Joke ou XTC. Tu mettais directement tes fringues à la poubelle en sortant tellement tu puais la clope… Mais que les boites sans fumée sont tristes…



Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    Lao
    le 15 Feb 15, 20:58
Autre anglais,ex rocker punk, autre parcours (avec un bassiste remarquable)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
stege106
me rappelle plus de joe Jackson

celui-là peu de gens connaissait...le chanteur des Virgin prunes...son premier album solo était terrible...un genre de nick cave.

Les années 80....mélange du pire et du meilleur dans ma mémoire.

Je pense qu'il y a une dimension très personnelle dans la façon dont nous nous souvenons d'une décennie musicale.
Les années 70 ont été géniales, mais j'avais 6 ans et 1970;....J'ai du attendre un peu pour découvrir la richesse des tous ces fabuleux musiciens..

Par contre, en 1980 j'avais 16 ans, et là j'étais carrément aux abois de toutes les nouveautés.
Best et Rock and Folk étaient mes amis..Bernard Lenoir et Patrice Blanc Francard aussi, sur France Inter. Et puis il y avait les copains plus "vieux " qui donnaient des conseils et prêtaient leurs 33T. Période géniale, les premiers concerts, le permis, la liberté, la fac, le premier appart'.
Tout ça pour dire que malgré les synthés et les batteries électroniques affreuses, malgré le son si particulier des ces années, beaucoup de titres ont toujours une saveur particulière...Bref mes 20 ans et quelques !

Et c'est avec beaucoup de tendresse que je retiens, outre les déjà cités U2 et Joy Division :

1980 Peter Gabriel :


1980 : Young Marble Giants


1981 : Squeeze


1981 :The Opposition


1981 :Fisher -Z
&index=6

1983 : The Waterboys ( j'adore ce groupe et Mike Scott est une de mes musiciens préférés)


1986 : Nikki Sudden (ouïe la révérb et le chorus..mais quelle chanson.)


1986 : The Pogues


1988 : the waterboys

En ce moment sur backstage...