Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
nelson2005 a écrit :
C'est vrai; comme l'alcool d'ailleurs .


+1
PEACE & LOVE
Invité
S'il faut en croire certains psychiatres, l'alcool ressemble plus à l'héroïne en terme de dégâts qu'à la marijuana...
j'en sais rien personnellement, mais je sais qu'en soirée je peux discuter avec les gens qui fument ... beaucoup moins avec ceux qui picolent
Bad Monkey
Kandide a écrit :
Dieu ne devrait-il pas intervenir de lui-même plutôt que de laisser des personnes (souvent peu délicates) décider à sa place...


C'est prévu...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biosmog
Sauf que l'héroïne, prise dans les règles de l'art, n'a pas de toxicité. Le problème (bien réel) de l'héroïne n'a pas beaucoup de rapport avec celui des autres drogues et aucun avec l'alcool. En tout cas d'un point de vue pharmacologique.

En règle générale, la plupart des drogues ont une toxicité assez faible. Elles agissent sur des capteurs et prises à la bonne dose, avec la bonne méthode, elles n'induisent que des problèmes de comportement.

L'alcool c'est tout différent. C'est une intoxication de l'organisme. L'action de l'alcool est radicalement différente. Un sevrage brutal sans précaution peut être dangereux par exemple.

Après, il y a le problème de la dépendance, c'est un problème d'usage.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Un coté de ma famille est viticulteur.
Ils ont bu du vin (le leur) toute leur vie à table à la place de l'eau sans jamais être pompette. Le grand père est mort à 86 ans, son cœur s'est arrêté une nuit et son épouse à fait une leucémie au même âge. En considérant qu'aucun des deux n'a connu la mécanisation, il a toujours travaillé la vigne avec le cheval c'est un âge respectable.

Donc stop à vos âneries.

Il faut comprendre que si le vin a eu autant de succès et cela était déjà le cas 500 av JC quand les grecs troquaient de l'huile contre du vin avec les gaulois dans le port de Marseille, c'est que le vin permettait de s'affranchir d'une eau qui n'était pas toujours sans danger pour la santé et c'est resté le cas longtemps.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4011
  • Publié par
    Lao
    le 26 Jan 17, 00:07
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Ne pas confondre alcoolisme et ivresse (rien à voir sur le plan médical).
Par contre on n'a pas trop transmis cette habitude aux pays du tiers monde. Résultat, au lieu de l'alcoolisme (comme tous les buveurs réguliers), ils ont le diabète et/ou l'obésité parce que le liquide "propre" c'est les sodas.
ZePot
Le vin peut-être pas mais la bière est partout.
Invité
L'eau en bouteille aussi.
Invité
Biosmog a écrit :
Sauf que l'héroïne, prise dans les règles de l'art, n'a pas de toxicité. .




t'as déjà vu un héroïnomane ??????????

J'en ai connu plusieurs .... accros très, très rapidement ... altération très rapide des capacités intellectuelles: on repère facilement un camé à l'héroïne à sa façon de parler ... l'un d'entre eux aurait vendu sa mère pour une dose... aujourd'hui il est en tôle, abandonné de toute sa famille... un deuxième s'est jeté sous un camion après DEUX ans de sevrage : il n'avait plus aucun goût à la vie... un troisième s'est suicidé par overdose (il a laissé une lettre)... un quatrième a été retrouvé le crâne fracassé dans une voiture... on a jamais vraiment su ce qui s'était passé ...
Je n'en connais qu'un seul qui a su garder sa tête et mène aujourd'hui une vie normale - mais je crois qu'il ne s'est jamais piqué (j'en suis pas sûr, il n'en parle jamais)...il était quand même à deux doigts de finir sdf (une copine a ramassé des thunes auprès de tous les potes pour lui sauver la mise)


Maintenant tu as précisé "les règles de l'art" ... tu en sais peut-être plus que moi là dessus, mais je reste sceptique pour l'instant (sceptique ne veut pas dire que je ne te crois pas - mais que pour l'instant je ne me prononce pas)

- oui j'ai de drôles de fréquentations : j'ai vécu longtemps à Roubaix
Invité
totoleheron a écrit :
Un coté de ma famille est viticulteur.
Ils ont bu du vin (le leur) toute leur vie à table à la place de l'eau sans jamais être pompette. Le grand père est mort à 86 ans, son cœur s'est arrêté une nuit et son épouse à fait une leucémie au même âge. En considérant qu'aucun des deux n'a connu la mécanisation, il a toujours travaillé la vigne avec le cheval c'est un âge respectable.

Donc stop à vos âneries.

Il faut comprendre que si le vin a eu autant de succès et cela était déjà le cas 500 av JC quand les grecs troquaient de l'huile contre du vin avec les gaulois dans le port de Marseille, c'est que le vin permettait de s'affranchir d'une eau qui n'était pas toujours sans danger pour la santé et c'est resté le cas longtemps.


on fait pas d'un cas une généralité ...
va prendre un café dans un troquet tôt le matin - de préférence dans le nord-pas de calais... tu vas voir les bienfaits de l'alcool ...et je parle en connaissance de cause - j'ai été à deux doigts de développer le syndrome de gayet wernicke (10 bières par jour minimum pendant 25 ans)...
totoleheron
On y boit autre chose que du vin dans les troquets.
Pour le vin je peux en témoigner il y a une accoutumance du corps qui ne conduit pas aux effets des alcools plus fort ou de la drogue.

Mon oncle qui buvait aussi du vin à la place de l'eau rentrait parfois pompette après des parties de cartes jouées autour d'une bouteille de pastis mais jamais avec du vin.
Imaginer par exemple la société française il y a un siècle qui ne buvait que du vin comme une société de poivrots alcooliques est totalement faux.
Le vin n'est pas la vodka, heureusement, sinon les gaulois n'auraient pas fait tout ce qu'ils ont fait.
nelson2005
Nan mais là je ne peux pas rester muet :



L' alcool, c'est pas dangereux et ca ne tue pas grand monde ???????

L'héro , c'est pas toxique ??????

L'alcool fait combien de dépendants ? Hein ? COMBIEN ???? Qui crèvent parce qu'ils n'ont pas pu contrôler ... Et ne vient pas me dire que c'est parce qu'ils sont faibles tout ca ....



Tu veux les chiffres des familles brisées, des hommes , femmes ,carrières,jeunes, réputations, carrières,vies , délits, meurtres bref brisés et accros à cette belle saloperie légale qu'est l'alcool !

Pour l'héroïne je n'ai pas envie de développer pour m'entendre répondre un truc genre "je disais ca pris dans un certain contexte avec des doses machin en labo sous surveillance nan mais c'est vrai ....Maintenant si tu ne controles pas .... Bla bla bla"

T'as pas un grand-père qui est canabiculteur ? Nan parce-que à la limite c'est moins létal que l'alcool comme substance selon les chiffre en % ....

Nan tu trollais Totolehéron ! C'est pas possible autrement .

Alors je le répète :

L'alcool c'est de la merde et ca tue !
L'héroïne c'est de la merde et ca tue !


Ceux qui font commerce de drogues aussi létales sont des dealeurs dans le dénis car dans la loi !
Fuck quoi .
nelson2005
totoleheron a écrit :
On y boit autre chose que du vin dans les troquets.
Pour le vin je peux en témoigner il y a une accoutumance du corps qui ne conduit pas aux effets des alcools plus fort ou de la drogue.

Mon oncle qui buvait aussi du vin à la place de l'eau rentrait parfois pompette après des parties de cartes jouées autour d'une bouteille de pastis mais jamais avec du vin.
Imaginer par exemple la société française il y a un siècle qui ne buvait que du vin comme une société de poivrots alcooliques est totalement faux.
Le vin n'est pas la vodka, heureusement, sinon les gaulois n'auraient pas fait tout ce qu'ils ont fait.


LOL très fort .
nelson2005
Citation:
Pour le vin je peux en témoigner il y a une accoutumance du corps qui ne conduit pas aux effets des alcools plus fort ou de la drogue.


A mais j'ai croisé énormément d'alcooliques au vin !

Avec des ravages .... Comme toutes les drogues dures !

En ce moment sur backstage...