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Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
pask30620 a écrit :
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
Alors ZePotje, cette Figaro ?

Une 2008


Pas un mauvais choix de ce que j'ai pu entendre/voir. Perso je suis toujours gêné aux entournures dans les Peugeot actuelles, sans parler de l'assise systématiquement trop haute...


bref, peugeot je n'ai pas à me plaindre de la qualité des moteurs mais franchement, tout ce qu'il y a autour c'est de la merde..
👍 Tu as tout dit. Même constat pour moi chez Citroen. Et même conséquence : terminé les voitures françaisrs.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Le Corbusier
Jim Morrison a écrit :
pask30620 a écrit :
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
Alors ZePotje, cette Figaro ?

Une 2008


Pas un mauvais choix de ce que j'ai pu entendre/voir. Perso je suis toujours gêné aux entournures dans les Peugeot actuelles, sans parler de l'assise systématiquement trop haute...


bref, peugeot je n'ai pas à me plaindre de la qualité des moteurs mais franchement, tout ce qu'il y a autour c'est de la merde..
👍 Tu as tout dit. Même constat pour moi chez Citroen. Et même conséquence : terminé les voitures françaisrs.

Idem.
J'ai eu une 1007 pendant un an après une opération du dos qui m'a fait boitiller quelques mois.

Très pratique pour s'y installer et en descendre (porte coulissante électrique & siège haut), magique pour se garer à 30 cm d'un mur.
Concept génial, chassis & direction vraiment bien, design sympa, moteurs valables si on prend les plus puissants.
Tout le reste, la sellerie, les plastiques, les revêtements, les commandes, etc. > de la grosse merdasse qui tombe en ruine à partir de 50.000 km.
Leozinho
Le Corbusier a écrit :
...
Tout le reste, la sellerie, les plastiques, les revêtements, les commandes, etc. > de la grosse merdasse qui tombe en ruine à partir de 50.000 km.


ça a bien changé tout de même. entre la 309 de mon père et les dernières 308 il y a un gouffre en terme de finition. Pour avoir eu la dernière Megane et maintenant une Talisman, c'est bien fini et solide.
Le Corbusier
Leozinho a écrit :
Le Corbusier a écrit :
...
Tout le reste, la sellerie, les plastiques, les revêtements, les commandes, etc. > de la grosse merdasse qui tombe en ruine à partir de 50.000 km.


ça a bien changé tout de même. entre la 309 de mon père et les dernières 308 il y a un gouffre en terme de finition. Pour avoir eu la dernière Megane et maintenant une Talisman, c'est bien fini et solide.

On parlait de Peugeot, pas de Renault.
Entre la 309 et la dernière 308, il s'est passé 30 ans, j'espère bien qu'il y a un gouffre en terme de finition !
Peut-être que depuis la 1007 (qui n'a pas 30 ans, et qui prétendait concurrencer rien moins que les citadines chics comme la première Mini version BMW, MDR !) ça a évolué positivement, je le souhaite.
Mon propos est surtout de dire que les françaises ont fait des progrès en finition/assemblage, mais sur la tenue dans le temps, ça reste à prouver. Et quand on a été déçu par une marque sur la qualité perçue, difficile d'y revenir.
Installe-toi dans une VW de 20 ans qui a été traitée avec un respect normal, et tu feras la différence.
Jim Morrison
Funky Chicken a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Kandide a écrit :
C'est du 8 cylindres combien de chevaux ?
ça doit consommer pas mal ?

Tu vas avoir plein de malus écologique...


Moteur V8. 300CV. Ca ne consomme pas, ça engloutit. Entre 13 et 14 l en ville, entre 9 et 10 l sur autoroute.

Pas de malus écologique car véhicule de plus de 10 ans.


Mon père a la même (v8 300cv) et c'est bien ça, 9l sur autoroute à 130 avec ma passat en 2.0 tfsi (200cv moteur glof gti) je suis à ça si je suis pas trop chargé.

Pour avoir suivi l'achat de mon père ne vous amusez pas à faire un import vous même c'est galère assurée. Rien que le passage à la dreal c'est un case tête de malade, laissez faire un pro qui est habitué à ce genre de d'homologation. Je n'ai plus la totalité des modifs en tête mais sûr il doit rajouter un feu antibrouillard et sa commande, et modifier les feux arrières (cligno rouge). L'importateur qui a fait celle de mon père prend des feux aftermarket et intègre l'anti brouillard dedans, souvent ils ajoutent un simple feux moches sous le pare choc.

La sienne a une ligne full inox avec silencieux magnaflow, un Kn absolument énorme et un boitier dans l'auto pour modifier les carto dont j'ai oublié le nom et mama le son de dingue C'est une super caisse pour rouler cool et se taper des run, par contre en conduite dynamique c'est zéro

Pas de souci, je passe par un importateur qui s'occupe de tout 😊 Et pour ce qui est de la conduite, c'est pour rouler cool ☺
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
pask30620
Le Corbusier a écrit :
Leozinho a écrit :
Le Corbusier a écrit :
...
Tout le reste, la sellerie, les plastiques, les revêtements, les commandes, etc. > de la grosse merdasse qui tombe en ruine à partir de 50.000 km.


ça a bien changé tout de même. entre la 309 de mon père et les dernières 308 il y a un gouffre en terme de finition. Pour avoir eu la dernière Megane et maintenant une Talisman, c'est bien fini et solide.

On parlait de Peugeot, pas de Renault.
Entre la 309 et la dernière 308, il s'est passé 30 ans, j'espère bien qu'il y a un gouffre en terme de finition !
Peut-être que depuis la 1007 (qui n'a pas 30 ans, et qui prétendait concurrencer rien moins que les citadines chics comme la première Mini version BMW, MDR !) ça a évolué positivement, je le souhaite.
Mon propos est surtout de dire que les françaises ont fait des progrès en finition/assemblage, mais sur la tenue dans le temps, ça reste à prouver. Et quand on a été déçu par une marque sur la qualité perçue, difficile d'y revenir.
Installe-toi dans une VW de 20 ans qui a été traitée avec un respect normal, et tu feras la différence.


Carrément, une collègue de boulot a une Golf d'a peu près le même age avec environ le même kilométrage. la différence de tenue de l'habitacle et du reste d'ailleurs est sans comparaison. Dans ma 307 ca craque, ca tombe en panne, ca se désagrège, dans sa Golf, rien n'a bougé. Pas de bruit de plastique qui trembent, le volant est intact, le levier de vitesse aussi, sa radio fonctionne, son comodo aussi, etc... etc...etc.. alors que sur ma peugeot, certain sont tombés en panne il y a quelques année déjà. Devant changer de voiture j'ai fait le tour de concessionnaires, dont peugeot. Alors la perception de finition a augmenté, mais rien ne dit que la qualité de tenue dans le temps sera au RDV. A titre d'exemple, j'avais acheté une IBIZA à ma femme. La voiture a déjà 8 ans. L'habitacle est comme au 1er jour. Ma 307 au bout de 8 ans commencé déjà à montrer des signes de faiblesse a plusieurs endroits dans l'habitacle. Peugeot c'est fini. Plus jamais, j'préfère me prendre une KIA (heu non, faut pas déconner non plus )
Slider
justement, la percée des Kia et autres Hyundai m'intrigue beaucoup. Leurs voitures ont vraiment de la gueule maintenant, et offrent un très bon rapport prix / équipement + une garantie constructeur rassurante.
La presse spécialisée semble montrer des signes positifs également mais rien n'indique la durée dans le temps des éléments d'habitacle, et je trouve peu d'infos sur le vieillissement en général
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Raphc
pask30620 a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Leozinho a écrit :
Le Corbusier a écrit :
...
Tout le reste, la sellerie, les plastiques, les revêtements, les commandes, etc. > de la grosse merdasse qui tombe en ruine à partir de 50.000 km.


ça a bien changé tout de même. entre la 309 de mon père et les dernières 308 il y a un gouffre en terme de finition. Pour avoir eu la dernière Megane et maintenant une Talisman, c'est bien fini et solide.

On parlait de Peugeot, pas de Renault.
Entre la 309 et la dernière 308, il s'est passé 30 ans, j'espère bien qu'il y a un gouffre en terme de finition !
Peut-être que depuis la 1007 (qui n'a pas 30 ans, et qui prétendait concurrencer rien moins que les citadines chics comme la première Mini version BMW, MDR !) ça a évolué positivement, je le souhaite.
Mon propos est surtout de dire que les françaises ont fait des progrès en finition/assemblage, mais sur la tenue dans le temps, ça reste à prouver. Et quand on a été déçu par une marque sur la qualité perçue, difficile d'y revenir.
Installe-toi dans une VW de 20 ans qui a été traitée avec un respect normal, et tu feras la différence.


Carrément, une collègue de boulot a une Golf d'a peu près le même age avec environ le même kilométrage. la différence de tenue de l'habitacle et du reste d'ailleurs est sans comparaison. Dans ma 307 ca craque, ca tombe en panne, ca se désagrège, dans sa Golf, rien n'a bougé. Pas de bruit de plastique qui trembent, le volant est intact, le levier de vitesse aussi, sa radio fonctionne, son comodo aussi, etc... etc...etc.. alors que sur ma peugeot, certain sont tombés en panne il y a quelques année déjà. Devant changer de voiture j'ai fait le tour de concessionnaires, dont peugeot. Alors la perception de finition a augmenté, mais rien ne dit que la qualité de tenue dans le temps sera au RDV. A titre d'exemple, j'avais acheté une IBIZA à ma femme. La voiture a déjà 8 ans. L'habitacle est comme au 1er jour. Ma 307 au bout de 8 ans commencé déjà à montrer des signes de faiblesse a plusieurs endroits dans l'habitacle. Peugeot c'est fini. Plus jamais, j'préfère me prendre une KIA (heu non, faut pas déconner non plus )

J'en suis a me seconde KIA, garantie 5 ans ici, super bagnoles. La mecanique de la premire donnait pas mal de signes de fatigue apres 8 ans mais ici on ne roule pas vraiment comme ne France. Si je rentre en europe j'achete directement Jap ou Coree. Ma Yaris en France etait neuve apres dix ans de service et a dormir dehors.

A l'inverse, jamais je toucherais un voiture US. Je comprends parfaitement le plaisir de s'offrir une muscle car, une wrangler ou un F150, mais ca reste globalement de la daube.
caribou71
Slider a écrit :
justement, la percée des Kia et autres Hyundai m'intrigue beaucoup. Leurs voitures ont vraiment de la gueule maintenant, et offrent un très bon rapport prix / équipement + une garantie constructeur rassurante.
La presse spécialisée semble montrer des signes positifs également mais rien n'indique la durée dans le temps des éléments d'habitacle, et je trouve peu d'infos sur le vieillissement en général


je trouve que Toyota vieillit bien au niveau des finitions intérieures.

Les anciennes Kia et Hyundai c'est à pleurer.

Pour les nouvelles générations, c'est bcp bcp mieux.

Mais franchement, on va dire que je ne suis pas neutre sur ce coup, je n'ai rien trouvé, à mon goût en tout cas, mieux que les finitions sur les voitures allemandes.

J'ai racheté un lot de 3 BMW 316 de société, année 2014, avec 100 - 120.000 kms au compteur, et RIEN ne cliquote. Les sièges, les instruments de bord, l'habitacle, les moquettes, c'est vraiment fait pour durer.

Même constat pour une A4, même année, mêmes kms, elle est comme neuve.

Opel reste dans le même esprit, un poil en dessous quand même.

Les autres marques sont bien bien bien moins bonnes à ce niveau, et vieillissent franchement mal.

Et franchement des voitures j'en vois passer, et de toutes les marques.
manulonch
Bah, je vais encore revenir dessus, mais mon ancien Wagon-R avait largement plus de 10 ans et à part une usure du siège conducteur et un peu la moquette à coté de l'embrayage (presque 300.000km) l'habitacle n'avait strictement aucun soucis, les plastiques n'avaient pas bougé d'un poil.
TimeBomb
Bah en qualité de finition assemblage les japonaises valent à mon avis les allemandes. Par contre les allemands utilisent des habillages plus flatteurs (parfois bien bling bling aussi il faut le dire) qui augmentent peut être la qualité perçue.

Pour ce qui est des françaises, à part quelques très rares exceptions, pour acheter ça il faut soit être Français soit ne pas aimer/n’avoir aucun intérêt pour les voitures...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Les mecs qui comparent des voitures à 17000 euros avec des voitures à 35000 euros.

Ca me parait évident qu'une BMW sera faite avec des matériaux de meilleure qualité et une plus grande attention du détail qu'une Peugeot 1007.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...