#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
[quote="olivier064"]
Kandide a écrit :
Il va falloir ouvrir un topic Nietzsche......
Mais perso, je préfère Platon

Nietzsche aurait-il pu dire: "Je suis Charlie" ?


Il s'appelait lui meme " le Libre penseur" et sachant qu'il n'a reçu aucun echo à AUCUN de ses écrits de son vivant ( à part ses deux ou trois amis et encore incompris) , sa solitude était tellement abyssale et personnellement en lisant son histoire et ressenti cette solitude , surtout philo-psychologique si j'ose dire , ça m'a effrayé , pétrifié .....
Donc pour te répondre , il aurait adoré la critique , même la pire pour y répondre , juste Et dieu sait qu'il aurait eu les arguments Puis ayant tué dieu , c 'est pas lui qui aurait interdit le droit au blaspheme
[/quote
PEACE & LOVE
THUNDERBOLT1480


Pfff Nietzsche BHL lui au moins n'a pas attendu d'avoir 46 ans pour devenir fou, il est fou depuis sa naissance.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Bender the Pimp
THUNDERBOLT1480 a écrit :


Pfff Nietzsche BHL lui au moins n'a pas attendu d'avoir 46 ans pour devenir fou, il est fou depuis sa naissance.

Si quelqu'un sait comment BHL a réussi à se faire passer pour un philosphe, je veux bien qu'on m'explique .
Rastacouair
Tout est possible, y'a bien des gauchos sur g.com qui se font passer pour des gars intelligents.
Vent & cuivre - Pro
THUNDERBOLT1480
Bender the Pimp a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :


Pfff Nietzsche BHL lui au moins n'a pas attendu d'avoir 46 ans pour devenir fou, il est fou depuis sa naissance.

Si quelqu'un sait comment BHL a réussi à se faire passer pour un philosphe, je veux bien qu'on m'explique .


Je t'explique :

Faut avoir les idées courtes et le bras long
Il y a des centres de formation ,( grand orient de france,féderation française du droit humain etc...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Kandide
olivier064 a écrit :
Kandide a écrit :
Il va falloir ouvrir un topic Nietzsche......
Mais perso, je préfère Platon

Nietzsche aurait-il pu dire: "Je suis Charlie" ?


Il s'appelait lui meme " le Libre penseur" et sachant qu'il n'a reçu aucun echo à AUCUN de ses écrits de son vivant ( à part ses deux ou trois amis et encore incompris) , sa solitude était tellement abyssale et personnellement en lisant son histoire et ressenti cette solitude , surtout philo-psychologique si j'ose dire , ça m'a effrayé , pétrifié .....
Donc pour te répondre , il aurait adoré la critique , même la pire pour y répondre , juste Et dieu sait qu'il aurait eu les arguments Puis ayant tué dieu , c 'est pas lui qui aurait interdit le droit au blaspheme

PEACE & LOVE
C'est bien beau de tuer dieu, mais on le remplace par quoi ?

Si c'est pour tuer le dieu des Chrétiens pour le remplacer par un pire, celui des musulmans, je vois pas trop l'intérêt, or manifestement Mahomet par sa férocité trouvait quelque légitimité dans la pensée de Nietzsche, à mettre dans les poubelles de la pensée humaine.

Ce sont des gens comme Nietzche qui en inversant les valeurs, pire que les détruire, on préparait le chaos dans lequel nous vivons.

Je me marre quand je lis Nietzsche visionnaire, c'est sa vision réellement nihiliste qui l'emporte.

L'interdit d'intedire, les pavés sous la plage, etc.. il y avait du Nietzschéen dans cette grande fêtes dionysiaque de mai 68.

Le problème pour la France est qu'elle est dirigée par les fils à Dionysos, les fêtes Dionysiaques, on en peut plus de ça, du chacun le plus pour sa gueule, ça a des limites, l'individu au mépris du groupe.

Cette société individuelle tant voulue par Nietzsche, en voilant une des causes de l'effondrement de notre société.

Et si ce qu'on vit en France, n'était qu'une conséquence de cette philosophie qu'on a su si bien mettre en application.

J'ai rien contre Nietzsche, l'homme, pauvre type qui a sombré dans la folie, la déchéance, ce pauvre type qui n'avait pu faire autre chose que d'aller se taper une pute qui lui a filé sa syphilis, qui est à l'origine de sa déchéance mentale.

de cette philosophie là, j'en veux pas.

Et que dire de ses profs de collège avec leur philosophie malingre, plus préoccupé par la paye que par la vocation, putain, elle est belle la république pour transmettre des valeurs.

Comment compter sur de tels représentants de la république pour inculquer des valeurs, donner l'envie, etc..

Faute collective, je vous dis, et ça ne date pas de hier,

stigmatiser les seuls frères machin, coulibaly, etc, c'est trop facile, la faute aux terroristes, ils sont là parce qu'on a pas su leur donner de l'avenir.

Quand on a des gars qui vivent dans des quartiers, des petites villes, qui ont comme idéal d'aller se faire exploser à la guerre, c'est que quelque part, il y a un problème du côté de notre république.

Et si les vrais fautifs n'étaient pas ceux qu'on croit ?

le zigoto qui nous gouverne, il faudra qu'il cesse de surfer sur l'actualité, se refaire la griotte sur le dos des cadavres de Charlie,

ce mec, il faudra qu'il se mette au boulot, au vrai, je vous le dis tout de suite, j'y crois pas.
THUNDERBOLT1480
ESP69 a écrit :
C'est bien beau de tuer dieu, mais on le remplace par quoi ?

Si c'est pour tuer le dieu des Chrétiens pour le remplacer par un pire, celui des musulmans, je vois pas trop l'intérêt, or manifestement Mahomet par sa férocité trouvait quelque légitimité dans la pensée de Nietzsche, à mettre dans les poubelles de la pensée humaine.

Ce sont des gens comme Nietzche qui en inversant les valeurs, pire que les détruire, on préparait le chaos dans lequel nous vivons.

Je me marre quand je lis Nietzsche visionnaire, c'est sa vision réellement nihiliste qui l'emporte.

L'interdit d'intedire, les pavés sous la plage, etc.. il y avait du Nietzschéen dans cette grande fêtes dionysiaque de mai 68.

Le problème pour la France est qu'elle est dirigée par les fils à Dionysos, les fêtes Dionysiaques, on en peut plus de ça, du chacun le plus pour sa gueule, ça a des limites, l'individu au mépris du groupe.

Cette société individuelle tant voulue par Nietzsche, en voilant une des causes de l'effondrement de notre société.

Et si ce qu'on vit en France, n'était qu'une conséquence de cette philosophie qu'on a su si bien mettre en application.

J'ai rien contre Nietzsche, l'homme, pauvre type qui a sombré dans la folie, la déchéance, ce pauvre type qui n'avait pu faire autre chose que d'aller se taper une pute qui lui a filé sa syphilis, qui est à l'origine de sa déchéance mentale.

de cette philosophie là, j'en veux pas.





Bien dit quenelle de 69

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2453
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 15, 23:56
ESP69 a écrit :
C'est bien beau de tuer dieu, mais on le remplace par quoi ?
Cherche!

Un proverbe bouddhiste dit "si tu rencontres le Bouddha, tue le!"

Devant vos yeux hagards, je vous livre une explication en citation


Citation:
Si tu rencontres le Bouddha, tue-le
................
ce maître qui, chez nous, guide avec amour et patience les efforts de l’apprenti et du ompagnon
et leur enseigne progressivement le mouvement juste et le geste précis.
Car sa méthode enseigne l’imitation. Car son but est la ressemblance.

Tuer le Bouddha, c’est, à l’inverse, supprimer l’enseignement.
C’est supprimer la similitude avec le maître,
C’est nier la conformité au modèle,
C’est renoncer, une fois pour toutes,
à l’identification au père, ce fantôme castrateur.

Tuer le Bouddha, c’est prendre en mains sa destinée

C’est juguler l’angoisse
C’est dompter la bête domestique
avec ses velléités de dépendance
sa soif de récompenses
son besoin d’approbation.

Tuer le Bouddha, c’est tuer les influences,
les soumissions, les tutelles, les obéissances,
dès lors que ce quarteron de tyranneaux médiocres
nous a suffisamment nourris jusqu’à l’écœurement et la satiété


Kandide a écrit :
Il va falloir ouvrir un topic Nietzsche......
Mais perso, je préfère Platon

Nietzsche aurait-il pu dire: "Je suis Charlie" ?
Possible.
Mais Lao Tseu aurait ajouté "Le Charb lit qu'on lie n'est pas le Charlie".
FAB8200
Citation:
C'est bien beau de tuer dieu, mais on le remplace par quoi ?


Mais il a déjà été remplacé

Et je suis certain que cette religion est celle qui compte le plus de fidèles

http://www.consomme.org/

"Mes bien chers frères consommateurs, mes bien chères soeurs consommatrices, votre calvaire est enfin terminé !
Depuis la nuit des temps en effet, les religions nous ont aveuglé en promettant un paradis après la mort, mais le véritable Paradis est ici, dans le supermarché le plus proche et cela tous les jours !

Car je vous le dis en vérité, la Véritable Réponse, celle qui soulagera enfin votre âme et votre portefeuille, celle qui effacera vos doutes et vos peurs, celle qui occupera votre vie de la naissance à la tombe, cette réponse mes frères, cette unique voie, est celle de la Croissance Éternelle!

Et c'est pour cela que l'Église de la Très Sainte Consommation (TM) existe: pour vous aider, pour nous aider tous autant que nous sommes à répandre la parole du bonheur par la consommation.
Suivez nos guides: prions ensemble le Dieu Travail et la Déesse Croissance, car c'est pour et par eux que nous nous épanouissons!

Alors vous aussi, célébrez la Consommation en organisant vos propres actions prières devant les Temples urbains et répandez la Sainte Parole!"



Téléchargez le missel ici :

http://www.consomme.org/telech(...)l.pdf

Du son, de la lumière et des gospels :

http://www.consomme.org/gospel.html

Peut-être avait tu déjà la foi sans pouvoir l'exprimer avec des mots ?

"La pub par définition est optimiste... Elle montre des personnages heureux, en bonne santé,
sympathiques et intelligents, qui vivent dans un paradis de la consommation [...]
où tous les rêves sont permis et possibles, même celui de l'éternelle jeunesse."



hallelujah
nelson2005
ESP69 a écrit :
C'est bien beau de tuer dieu, mais on le remplace par quoi ?

Si c'est pour tuer le dieu des Chrétiens pour le remplacer par un pire, celui des musulmans, je vois pas trop l'intérêt, or manifestement Mahomet par sa férocité trouvait quelque légitimité dans la pensée de Nietzsche, à mettre dans les poubelles de la pensée humaine.

Ce sont des gens comme Nietzche qui en inversant les valeurs, pire que les détruire, on préparait le chaos dans lequel nous vivons.

Je me marre quand je lis Nietzsche visionnaire, c'est sa vision réellement nihiliste qui l'emporte.

L'interdit d'intedire, les pavés sous la plage, etc.. il y avait du Nietzschéen dans cette grande fêtes dionysiaque de mai 68.

Le problème pour la France est qu'elle est dirigée par les fils à Dionysos, les fêtes Dionysiaques, on en peut plus de ça, du chacun le plus pour sa gueule, ça a des limites, l'individu au mépris du groupe.

Cette société individuelle tant voulue par Nietzsche, en voilant une des causes de l'effondrement de notre société.

Et si ce qu'on vit en France, n'était qu'une conséquence de cette philosophie qu'on a su si bien mettre en application.

J'ai rien contre Nietzsche, l'homme, pauvre type qui a sombré dans la folie, la déchéance, ce pauvre type qui n'avait pu faire autre chose que d'aller se taper une pute qui lui a filé sa syphilis, qui est à l'origine de sa déchéance mentale.

de cette philosophie là, j'en veux pas.

Et que dire de ses profs de collège avec leur philosophie malingre, plus préoccupé par la paye que par la vocation, putain, elle est belle la république pour transmettre des valeurs.

Comment compter sur de tels représentants de la république pour inculquer des valeurs, donner l'envie, etc..

Faute collective, je vous dis, et ça ne date pas de hier,

stigmatiser les seuls frères machin, coulibaly, etc, c'est trop facile, la faute aux terroristes, ils sont là parce qu'on a pas su leur donner de l'avenir.

Quand on a des gars qui vivent dans des quartiers, des petites villes, qui ont comme idéal d'aller se faire exploser à la guerre, c'est que quelque part, il y a un problème du côté de notre république.

Et si les vrais fautifs n'étaient pas ceux qu'on croit ?

le zigoto qui nous gouverne, il faudra qu'il cesse de surfer sur l'actualité, se refaire la griotte sur le dos des cadavres de Charlie,

ce mec, il faudra qu'il se mette au boulot, au vrai, je vous le dis tout de suite, j'y crois pas.


Redstein
ESP69 a écrit :
C'est bien beau de tuer dieu, mais on le remplace par quoi ?


Fausse piste : supprimer une idée toxique n'exige pas qu'on la remplace par une autre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
olivier064
nelson2005 a écrit :
ESP69 a écrit :
C'est bien beau de tuer dieu, mais on le remplace par quoi ?

Si c'est pour tuer le dieu des Chrétiens pour le remplacer par un pire, celui des musulmans, je vois pas trop l'intérêt, or manifestement Mahomet par sa férocité trouvait quelque légitimité dans la pensée de Nietzsche, à mettre dans les poubelles de la pensée humaine.

Ce sont des gens comme Nietzche qui en inversant les valeurs, pire que les détruire, on préparait le chaos dans lequel nous vivons.

Je me marre quand je lis Nietzsche visionnaire, c'est sa vision réellement nihiliste qui l'emporte.

L'interdit d'intedire, les pavés sous la plage, etc.. il y avait du Nietzschéen dans cette grande fêtes dionysiaque de mai 68.

Le problème pour la France est qu'elle est dirigée par les fils à Dionysos, les fêtes Dionysiaques, on en peut plus de ça, du chacun le plus pour sa gueule, ça a des limites, l'individu au mépris du groupe.

Cette société individuelle tant voulue par Nietzsche, en voilant une des causes de l'effondrement de notre société.

Et si ce qu'on vit en France, n'était qu'une conséquence de cette philosophie qu'on a su si bien mettre en application.

J'ai rien contre Nietzsche, l'homme, pauvre type qui a sombré dans la folie, la déchéance, ce pauvre type qui n'avait pu faire autre chose que d'aller se taper une pute qui lui a filé sa syphilis, qui est à l'origine de sa déchéance mentale.

de cette philosophie là, j'en veux pas.

Et que dire de ses profs de collège avec leur philosophie malingre, plus préoccupé par la paye que par la vocation, putain, elle est belle la république pour transmettre des valeurs.

Comment compter sur de tels représentants de la république pour inculquer des valeurs, donner l'envie, etc..

Faute collective, je vous dis, et ça ne date pas de hier,

stigmatiser les seuls frères machin, coulibaly, etc, c'est trop facile, la faute aux terroristes, ils sont là parce qu'on a pas su leur donner de l'avenir.

Quand on a des gars qui vivent dans des quartiers, des petites villes, qui ont comme idéal d'aller se faire exploser à la guerre, c'est que quelque part, il y a un problème du côté de notre république.

Et si les vrais fautifs n'étaient pas ceux qu'on croit ?

le zigoto qui nous gouverne, il faudra qu'il cesse de surfer sur l'actualité, se refaire la griotte sur le dos des cadavres de Charlie,

ce mec, il faudra qu'il se mette au boulot, au vrai, je vous le dis tout de suite, j'y crois pas.





j'ai ri
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
BluesBarbu
On devrait supprimer les religions, les états, les nationalités, les traditions et les remplacer par un état unique et imposer l'athéisme. Et pour que tout ce système fonctionne correctement, on instaura une belle dictature.


RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2459
  • Publié par
    RFM
    le 28 Jan 15, 08:56
_Hazard_ a écrit :
Citation:
Si tu rencontres le Bouddha, tue-le
................
ce maître qui, chez nous, guide avec amour et patience les efforts de l’apprenti et du ompagnon
et leur enseigne progressivement le mouvement juste et le geste précis.
Car sa méthode enseigne l’imitation. Car son but est la ressemblance.

Tuer le Bouddha, c’est, à l’inverse, supprimer l’enseignement.
C’est supprimer la similitude avec le maître,
C’est nier la conformité au modèle,
C’est renoncer, une fois pour toutes,
à l’identification au père, ce fantôme castrateur.

Tuer le Bouddha, c’est prendre en mains sa destinée

C’est juguler l’angoisse
C’est dompter la bête domestique
avec ses velléités de dépendance
sa soif de récompenses
son besoin d’approbation.

Tuer le Bouddha, c’est tuer les influences,
les soumissions, les tutelles, les obéissances,
dès lors que ce quarteron de tyranneaux médiocres
nous a suffisamment nourris jusqu’à l’écœurement et la satiété



Fascinant...



_Hazard_ a écrit :
Lao Tseu aurait ajouté "Le Charb lit qu'on lie n'est pas le Charlie".


Et Charb, élu par la lie, qu'éludera-t-il du Charlie qu'on lie?
Seth Rotten
Lacan c'est très bien je suis en train de le lire d'ailleurs. C'est pas si incompréhensible comparé au code du travail.

En ce moment sur backstage...