Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
philalex
tguyfr a écrit :

Oui et non. Le kyokushin peut être extrêmement traumatisant... bref, le karaté ça dépend beaucoup de l'école pratiquée je pense


C'est vrai pour tous les sports. Ça dépend beaucoup de l'entraineur et du groupe.

Je suis d'accord sur ce qui a été dit sur le judo. C'est un sport que j'ai adoré, mais à la fin c'était une ou deux blessures chaque année. Rien de grave, des entorses ou autre, mais ça ne valait pas la peine. Arrivé à un certain âge, on commence à vouloir ne pas être trop cassés pour l'avenir. Peut-être existe-t-il des clubs adaptés aux gens plus âgés ? il me semble que c'était un peu la philosophie initiale du judo. Un sport souple pour tous les âges...

Inversement, j'ai commencé la boxe thai en Thaïlande (j'y ai passé qq mois pour m'entrainer). Pour moi c'était le sport violent par excellence avec des coups de coude dans la gueule, j'étais même un peu stressé en franchissant la porte du "camp". Et j'ai découvert l'entrainement avec les thaïs et c'est vraiment marrant comme ils savent faire du sparring léger à l'entrainement, tout en souplesse et dans la bonne humeur. Et sans la rigidité des arts martiaux japonais avec leurs grades et compagnies... Par contre, l'entrainement est très physique mais assez individualisé donc on peut s'entrainer plus modérément aussi. Je dirais que c'est le top pour ceux qui veulent faire du cardio. Et je conseillerai d'ailleurs à tous les types qui sont fan d'arts martiaux de faire un séjour en Thaïlande. Ça doit être le seul endroit au monde ou on peut s'entrainer 2 fois par jour toute la semaine avec des sportifs de très haut niveau et aussi très humbles.

Concernant le kyokushin, c'est le sport le plus dur que j'ai jamais pratiqué. La aussi, ça dépend sans doute des clubs, mais là ou j'en ai fait, c'était dur. C'était des bleus et des courbatures quasiment à chaque entrainement. On pouvait pas vraiment se cacher, faire à son rythme ou éviter les combats. Tout le monde en chiait !! Je conseille pour les vrais "warrior".
Invité
C'est quoi le problème avec Rose Namajunas ?
A part qu'elle a mis une volée à cette grande gueule de Joanna Jedrzejczyk ?
icks
Je suis impressionné rien que par le fait que vous puissiez écrire leurs noms sans faute. (pour autant qu'il n'y en ait pas, de faute)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
Le nom de Joanna n'est pas évident à écrire, heureusement qu'il y a les copier/coller.

Sinon, l'UFC 217 serait le meilleur de l'année, je vais regarder tout ça dans la semaine.
Masha
Bertrand69 a écrit :
C'est quoi le problème avec Rose Namajunas ?
A part qu'elle a mis une volée à cette grande gueule de Joanna Jedrzejczyk ?


Pourquoi tu dis qu'il y a un problème ?

Perso, je l'aime bien, et surtout j'adore son mec qui est une personne extrêmement sympathique :

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Elle a largement mérité sa victoire, l'adversaire n'a pas fait un pli.
On pensait qu'elle l'aurait par soumission comme ses précédentes adversaires, mais ce n'est pas le cas, un joli TKO avec en prime un abandon de Joanna, on la voit taper par terre à 2 reprises pendant qu'elle s'en prend plein la gueule.
lartistafred
Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais le Kyokushin Nicolas Pettas n'a pas fait un pli face à Jérôme Le Banner....question d'efficacité concrète sans doute.


vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
icks a écrit :
Il y a combien de kgs de différence entre ces 2 là?


La taille et l’allonge aussi. Le meilleur à gagné.
Bonjour les trolls
Syraks
Petas a quand même gagné un K1 en 2001 donc bon, une défaite ça veut pas dire grand chose...
Andy Hug et Francisco Filho sont de grosses références Kyokushin ayant gagné également le K1. Et c'est sans compter Georges St Pierre en MMA par exemple.

Puis bon, Filho s'est également fait battre par Le Banner, qui a lui-même perdu contre Hug. Or, Filho a battu Hug. Que peut-on en conclure?

Pour moi, peu importe le style, c'est une question d'entraînement et de mental.
lartistafred
Ce que je voulais surtout dire par là, c'est que les boxeurs sont habitués à prendre des coups autant qu'à en donner.

Et M. Pettas, bien que plus léger que Le Banner, se situait dans la limite haute des catégories de poids.

Je pense qu'il faut plus craindre affronter un boxeur thai, même de seconde zone, qu'un virtuose du kata dans le vide.

Question d'appréciation des distances de frappe avant tout..

Allez, un combat légendaire pour finir (comme quoi ce n'est pas une question de kilos mais de savoir faire réel et concret)

Petite précision : le plus petit des deux mesure 1m90...

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
lartistafred a écrit :


Je pense qu'il faut plus craindre affronter un boxeur thai, même de seconde zone, qu'un virtuose du kata dans le vide


C’est une évidence. Mais mener un combat sur un ring de cette façon correspond il a la quête de tous les pratiquants d.arts martiaux ?
Bonjour les trolls
lartistafred
Je suis d'accord avec toi, Skynet, simplement, certains artistes martiaux vont faire leurs kékés sur les rings et malheureusement pour eux ils sont remis à leur place par les guerriers du genre.

Je pense que même si Bruce Lee était toujours là, il serait moins dangereux que.....



Petit bémol : je ne crains pas de dire qu'Ernesto Hoost craint des mollets, du travail à la presse ne lui ferait pas de mal.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha



#Bertrand69 #Lartistafred #Skynet #Kandide #Redstein
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...