Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Thrillseeker a écrit :
Ce n'est pas pour rien que je gueule...

Et la caravane passe

Redstein a écrit :
... et canettes broyés vifs ?

Oui, mais quand j'ai fini la bière qui était dedans.


J'ai du tuer une de mes poules y'a qq mois, elle avait du bouffer un truc pointu (un morceau de verre je pense), elle avait une plaie au niveau du gésier (un trou entre l'intérieur de la poule et l’extérieur de la poule), qui avait fait une grosse infection.
J'ai appelé une pote véto, c'était trop tard pour faire quelque chose, couic.
Masha
J'ai envie d'ouvrir un topic " Les canettes : trucs pour mettre de la bière de clochards et faire d'affreux cendriers ou contenant comme les autres ? En bien ou en mal, on en parle. "
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Pénurie de n ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Ca me rend toujours un peu triste une canette vide
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4640
  • Publié par
    Lao
    le 06 Oct 18, 11:38
caribou71 a écrit :
non je ne les mangerai pas, quand elles ne pondront plus, elles serviront à éliminer les déchets de table.

Rien que pour ça c'est superbe.

Après quand tu vois comment se comporte une poule, qu'elle soit sauvage ou pas ne change pas grand chose, à part qu'elle risque moins de se faire becter chez moi.

et si tu fais un peu de vidéo ....
PierredesElfes
Salut les Terriens accueillait 2 hystériques une vegan et une représentante d' un mouvement contre les bouchers qui compare la Shoa et l'abattage des animaux de boucherie.

Apres ca et des comparaison pareilles on prétendra que ces gens sont censés !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4642
  • Publié par
    Lao
    le 06 Oct 18, 20:32
Je pense que pas mal le sont. Mais que les médias font leur choux-gras avec ceux capables de faire du spectacle.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Pierre-Andre
Si on est logique, l'antispécisme amène à assimiler l'abattage des animaux à la Shoah, à une horreur permanente, à un génocide, ceux qui font ce parrallèle sont persuadés d'éveiller les consciences, d'alerter l'opion, d'inviter à "se réveiller" et se vivent comme des lanceurs d'alerte, ou la pointe avancé de l'humanité de demain.

Ils font partie de tous ceux, très nombreux, persuadés d'être à l'aube d'une humanité meilleure grâce à leurs combats.

Aymeric Caron se dit persuadés qu'un jour sera interdit de mettre à mort un animal.

D'ailleurs les végans préfèrent parler de "cadavre" plutôt que de viande, c'est récurrent chez eux.
"Tu as un cadavre dans ton assiette", voilà le point de vue qu'ils tentent de diffuser.

Si les animaux sont nos frères en humanité (une humanité qui inclurait les animaux, grand progrès...), les abattoirs ressemblent à d'horribles camps d'extermination, c'est cette vision que les végans essaient, et réussissent, à avoir.

Quand à réussir à la diffuser...
Invité
Va surtout falloir vous rendre compte que, pour la grande majorité des vegans, voir même végétariens, c'est vous qui nous emmerdez à ne pas nous laisser vivre à notre façon, parce que vous avez vu 2-3 connards finement sélectionnés dire des âneries.
Pierre-Andre
Mais en quoi je t'empêche de vivre tranquillement à ta façon ?
Je trouve ça génial de se soucier de la maltraitance animale, je trouve que les associations font un boulot qui aurait dû être fait depuis longtemps mais que personne n'a fait. Je sais pas pourquoi, d'ailleurs.
Invité
Bah je te renvoie la question.

Tu dis des généralités, les vegans ci, les vegans ça... bah non désolé, certains vegans disent ça en effet, ils ne sont pas parole d'évangile (pour faire plaisir aux théoriciens du dogme).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4647
  • Publié par
    Lao
    le 06 Oct 18, 21:18
Je ne vois pas de logique à ce genre d'assimilation. Encore une fois (mais bon!) boucherie ne veut pas dire extermination - les éleveurs ne sont pas si cons (la chasse et la pêche sont plus menaçantes par contre). Le rapprochement avec la Shoah (ou extermination ou génocide) n'a aucune raison d'être. Il vaut mieux parler de meurtres, ou de tuerie de masse, à ce moment là.
Ceci dit, ce n'est pas le plus courant d'avoir un cadavre dans son assiette, la plupart du temps c'est des morceaux de cadavre, nuance.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
PierredesElfes a écrit :
Salut les Terriens accueillait 2 hystériques une vegan et une représentante d' un mouvement contre les bouchers qui compare la Shoa et l'abattage des animaux de boucherie.

Apres ca et des comparaison pareilles on prétendra que ces gens sont censés !!!


Salut les terriens, la référence !
Pierre-Andre
Bah désolé je vois une certaine logique dans ce genre d'assimilation.

Surtout qu'il y a une part d'auto-persuasion, du genre "c'est un animal mort que je mange ?", une invitation au dégoût, au rejet.

Je l'ai vu plusieurs fois chez des amies, qui se sont petit à petit auto-dégoûtées de la viande, par étapes, selon elles par prises de conscience succésives.

On ne devient pas végan du jour au lendemain, de ce que j'ai vu c'est une sorte de petite musique qui commence par trotter dans la tête, une réflexion qui va son chemin, mais toujours dans la même direction.
Pierre-Andre
Il y a une étonnante tendance à l'interdit alimentaire, j'ai une ex devenue "sans gluten", deux amies anti-lactose (seul les veaux doivent boire du lait de vache), une amie supeer bio avec parcelle d'un jardin communautaire qui fait de super tomates succulentes (et des patates troués de bestioles mais chuuut)
Certaines traquent les colorants et les conservateurs et en font un livre.

Je trouve ça étonnant, le mouvement de départ est sain (mieux manger, rejeter la bouffe industrielle) mais les doctrines qui en découlent beaucoup trop radicales, je trouve.

Je pense que les gens ont besoin d'idéologie pour agir, je vois que ça, mais je me trompe peut-être hein.

Je pense aussi que dans une époque de désanchantement politique, on se rabat sur ce qu'on peut contrôler: la bouffe, le choix de consommer ou non.

En ce moment sur backstage...