Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Il y a une étonnante tendance à l'interdit alimentaire, j'ai une ex devenue "sans gluten", deux amies anti-lactose (seul les veaux doivent boire du lait de vache), une amie supeer bio avec parcelle d'un jardin communautaire qui fait de super tomates succulentes (et des patates troués de bestioles mais chuuut)
Certaines traquent les colorants et les conservateurs et en font un livre.

Je trouve ça étonnant, le mouvement de départ est sain (mieux manger, rejeter la bouffe industrielle) mais les doctrines qui en découlent beaucoup trop radicales, je trouve.

Je pense que les gens ont besoin d'idéologie pour agir, je vois que ça, mais je me trompe peut-être hein.

Je pense aussi que dans une époque de désanchantement politique, on se rabat sur ce qu'on peut contrôler: la bouffe, le choix de consommer ou non.
Bad Monkey
Je ne mange plus de viande et de poisson depuis un mois, je devrai le faire pendant encore longtemps vu que je dois opéré de nouveau au coeur... et sans sel aussi.

En fait j'y arrive très bien, ma famille ne mange plus de viande ni de poisson (sauf mon fils à la cantine de la maternelle et là il mange bio à 80%), nous sommes en meilleure forme je dirais, ma tension est retournée à des valeurs très bonnes et le taux d'acide urique est descendu sous le maximum consenti ainsi que le cholesterol.

Je fais aussi du sport (velo, stepper, marche rapide, velo d'appartement) et avec cette diète vegetarienne j'ai vraiment pris de bonnes resolutions que je maintiens, c'est dommage d'avoir attendu si longtemps...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redstein
PierredesElfes a écrit :
Salut les Terriens accueillait 2 hystériques une vegan et une représentante d' un mouvement contre les bouchers qui compare la Shoa et l'abattage des animaux de boucherie.

Apres ca et des comparaison pareilles on prétendra que ces gens sont censés !!!


Sont censés faire quoââââ ?

Comme le dit Lao, tu te rends compte que les mange-merde de la machine à confirmer tes préjugés te servent exactement ce que tu te figures devoir entendre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Pierre-Andre a écrit :
Il y a une étonnante tendance à l'interdit alimentaire, j'ai une ex devenue "sans gluten", deux amies anti-lactose (seul les veaux doivent boire du lait de vache), une amie supeer bio avec parcelle d'un jardin communautaire qui fait de super tomates succulentes (et des patates troués de bestioles mais chuuut)
Certaines traquent les colorants et les conservateurs et en font un livre.

Je trouve ça étonnant, le mouvement de départ est sain (mieux manger, rejeter la bouffe industrielle) mais les doctrines qui en découlent beaucoup trop radicales, je trouve.

Je pense que les gens ont besoin d'idéologie pour agir, je vois que ça, mais je me trompe peut-être hein.

Je pense aussi que dans une époque de désanchantement politique, on se rabat sur ce qu'on peut contrôler: la bouffe, le choix de consommer ou non.


Cette obsession de la BOUFFE et des démarches narcissiques, ça veut dire que tu es incapable de concevoir qu'on puisse agir pour les animaux, et accessoirement pour l'amélioration de notre race de tarés ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4654
  • Publié par
    Lao
    le 06 Oct 18, 22:40
Pierre-Andre a écrit :
......
Je pense que les gens ont besoin d'idéologie pour agir, je vois que ça, mais je me trompe peut-être hein.
C'est vrai que certains ont besoin d'un système de pensée cohérent pour se rassurer.
Mais tu vois aussi que des gens prennent des décisions pour eux-même et en sont satisfaits sans utiliser de grandes théories. Ca peut être réfléchi comme dans le cas de tes connaissances (c'est mon cas aussi) ou dans l'urgence comme dans le cas de Bad Monkey (je connais également quelqu'un qui, malade, a mis un certain temps à découvrir une allergie au gluten).
Après au niveau sociétal, entre opinion et idéologie ..... on ne peut empêcher les gens d'avoir des opinions comme on ne peut pas obliger tout le monde à se remettre en question pour tel ou tel sujet.

Bad Monkey a écrit :
Je ne mange plus de viande et de poisson depuis un mois, je devrai le faire pendant encore longtemps vu que je dois opéré de nouveau au coeur... et sans sel aussi.
Ca a l'air d'être assez sérieux. Je te souhaite bon courage.
Bad Monkey
Lao a écrit :


Bad Monkey a écrit :
Je ne mange plus de viande et de poisson depuis un mois, je devrai le faire pendant encore longtemps vu que je dois opéré de nouveau au coeur... et sans sel aussi.
Ca a l'air d'être assez sérieux. Je te souhaite bon courage.


Merci, oui, c'est très sérieux... j'ai été opéré en 2014 et seulement en octobre 2017 j'ai su par hasard (avoir avoir été très mal...) que l'intervention n'avait pas complètement réussi... L'hopital ne l'a jamais vérifié, le cardiologue m'a dit qu'ils avaient oubliés
J'ai porté plainte contre l'hopital, l'opération a foirée, j'ai eu une infection grave au coeur ensuite (endorcardite) qui m'a valu 3 mois en clinique et des soins intensifs, de plus il y a de nombreuses negligences, on verra bien...

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redstein
Ouch :pleurs:

On est de tout coeur avec toi, BM


Lao a écrit :
Je ne vois pas de logique à ce genre d'assimilation. Encore une fois (mais bon!) boucherie ne veut pas dire extermination - les éleveurs ne sont pas si cons (la chasse et la pêche sont plus menaçantes par contre).


Ne confondons pas extermination et extinction - les espèces tortumassacrées perdurent (finalité de l'élevage), mais absolument chacun des individus concernés est massacré - jusqu'au dernier.... c'est à dire jusqu'au suivant - business model : l'extermination éternelle

Lao a écrit :
Le rapprochement avec la Shoah (ou extermination ou génocide) n'a aucune raison d'être. Il vaut mieux parler de meurtres, ou de tuerie de masse, à ce moment là.


Meutre/tuerie de masse est parfaitement synonyme



Lao a écrit :
Ceci dit, ce n'est pas le plus courant d'avoir un cadavre dans son assiette, la plupart du temps c'est des morceaux de cadavre, nuance.


Tomayto, tomahto
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Une video qui a enclenché mon processus intellectuel personnel pour devenir vegan :

Vent & cuivre - Pro
Invité
Pierre-Andre a écrit :
Il y a une étonnante tendance à l'interdit alimentaire, j'ai une ex devenue "sans gluten", deux amies anti-lactose (seul les veaux doivent boire du lait de vache), une amie supeer bio avec parcelle d'un jardin communautaire qui fait de super tomates succulentes (et des patates troués de bestioles mais chuuut)
Certaines traquent les colorants et les conservateurs et en font un livre.

Je trouve ça étonnant, le mouvement de départ est sain (mieux manger, rejeter la bouffe industrielle) mais les doctrines qui en découlent beaucoup trop radicales, je trouve.

Je pense que les gens ont besoin d'idéologie pour agir, je vois que ça, mais je me trompe peut-être hein.

Je pense aussi que dans une époque de désanchantement politique, on se rabat sur ce qu'on peut contrôler: la bouffe, le choix de consommer ou non.


Je crois que t'as raison ... depuis la "mort de dieu" c'est l'hystérie pour se trouver un système (cohérent : comme si la vie était cohérente ...) pour essayer de donner du sens à l'existence ... les résultats ne relèvent jamais que du "symptôme"...
Le désenchantement politique était déjà annoncé au XIXème : Nietzsche prophétisait que la mort de dieu conduirait les hommes à se tourner dans un premier temps vers des "idoles" politiques ...il annonçait très précisément les catastrophes totalitaristes du XXème... après cela les hommes, se tourneraient vers un peu n'importe quoi pour essayer de remplacer le dieu disparu ...
Le plus rigolo est qu'ils se réclament souvent de l'athéisme, sans même se rendre compte qu'ils restaurent des religions plus ou moins débiles

En bref, nous n'arrivons pas à assumer le non-sens
PierredesElfes
On infantilise les gens ou ils s' infantilisent tout seuls , incapables de s'auto déterminer, vous avez besoin de coachs ou de gourous voir pire des videos sur youtube pour tracer votre propre voie c'est quand même extrêmement triste...

On a des coachs , voir des émissions de télé pour élever ses gosses , des coachs pour choisir quels fringues porter , des coachs pour tout en fait

Quel monde ....!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Vous découvrez aujourd'hui que la plupart des gens sont des suiveurs-nés ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pierre-Andre
Oui la société est comme désorientée, il y a un appétit, une recherche de nouveaux concepts, nouveaux principes, nouvelles valeurs, de nouvelles idoles.

La place qu'a pris la cuisine et l'alimentation est vraiment étonnante, c'est devenu une zone d'enjeux conceptuels !

Moi qui me moquais de l'interdiction du porc ou des règles kasher, ou du "manger maigre" des chrétiens, je vois apparaitre sous mes yeux des interdictions choisies encore plus strictes !

Du coup je comprends mieux le rôle des interdits alimentaires religieux, ça crée un lien communautaire de gens persuadés "d'avoir bon", de savoir ce qui est bon ou mauvais, hallal ou haram, kasher ou pas kasher, catholique ou pas catholique.

Si c'est le cas, notre société serait en recherche tâtonnante d'une nouvelle religion ?
Bad Monkey
Redstein a écrit :
Ouch :pleurs:

On est de tout coeur avec toi, BM



Grazie mille
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Pierre-Andre a écrit :
Oui la société est comme désorientée, il y a un appétit, une recherche de nouveaux concepts, nouveaux principes, nouvelles valeurs, de nouvelles idoles.

La place qu'a pris la cuisine et l'alimentation est vraiment étonnante, c'est devenu une zone d'enjeux conceptuels !

Moi qui me moquais de l'interdiction du porc ou des règles kasher, ou du "manger maigre" des chrétiens, je vois apparaitre sous mes yeux des interdictions choisies encore plus strictes !

Du coup je comprends mieux le rôle des interdits alimentaires religieux, ça crée un lien communautaire de gens persuadés "d'avoir bon", de savoir ce qui est bon ou mauvais, hallal ou haram, kasher ou pas kasher, catholique ou pas catholique.

Si c'est le cas, notre société serait en recherche tâtonnante d'une nouvelle religion ?




C'est tout à fait ça ....
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4665
  • Publié par
    fmu
    le 07 Oct 18, 14:29
quantat a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Oui la société est comme désorientée, il y a un appétit, une recherche de nouveaux concepts, nouveaux principes, nouvelles valeurs, de nouvelles idoles.

La place qu'a pris la cuisine et l'alimentation est vraiment étonnante, c'est devenu une zone d'enjeux conceptuels !

Moi qui me moquais de l'interdiction du porc ou des règles kasher, ou du "manger maigre" des chrétiens, je vois apparaitre sous mes yeux des interdictions choisies encore plus strictes !

Du coup je comprends mieux le rôle des interdits alimentaires religieux, ça crée un lien communautaire de gens persuadés "d'avoir bon", de savoir ce qui est bon ou mauvais, hallal ou haram, kasher ou pas kasher, catholique ou pas catholique.

Si c'est le cas, notre société serait en recherche tâtonnante d'une nouvelle religion ?




C'est tout à fait ça ....


avec comme clergé des voleurs de poules!

En ce moment sur backstage...