Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pierre-Andre a écrit :
« Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre »

Réfléchir à la provenance de l'eau dont on parle, son mode de distribution c'est impératif quand on compare des consommations d'eau, si on ne le fait pas on tire des conclusions erronées.

L'élevage traditionnel* ovin et bovin, en montagne ou moyenne montagne, est très peu consommatrice d'eau.

* Les bêtes broutent et paissent tant que la saison le permet, et mangent du fourrage en hiver.

Fourrage : cultivé dans les prés et les prairies, non dans les champs irrigués.
Les prés et prairies sont irrigués par la pluie, non par des dérivations de cours d'eau.

Nos ancêtres n'étaient pas des imbéciles (ah j'ai d'jà dit)...


Oui mais on s'en fout en fait, en plus d'être anecdotique, cela n'est en rien un argument là.
ça tourne toujours en rond, et les mêmes "arguments" hors sujets sont resservis tous les 15 jours.
Pierre-Andre
Rhô je vais me faire engueuler maintenant...

Désolé d'inviter à réfléchir un peu...

Je pense que c'est les dérives de l'industrialisation du vivant qu'il faut condamner, pas les modes d'élevages traditionnels, j'ai le droit ?

Ni végan, ni indifférent à la cause animal, j'ai le droit ou pas ?
Invité
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
La vie se nourrit de la mort.


Bonjour les abstractions fatalistes à la con.


Quantat, si tu ne nous servais pas ce couplet depuis des semaines, ça se tiendrait, mais là...


Calme le toi : le sang te monte aux yeux et tu n'y vois plus très clair ...
Prends le temps de te calmer, mange un bout de saucisson halal et relis ce que j'ai écris
Invité
Oui mais c'est pas le sujet, on en a déjà bouffé pendant des semaines y a pas longtemps, on va pas la refaire.

Faut ouvrir un topic contre l'industrialisation, mais arrêtez de vouloir faire porter aux vegans tous les combats.
Pierre-Andre
Mon propos faisait suite à cet échange :

Rastacouair a écrit :
PierredesElfes a écrit :
D'ailleurs je pense aux populations qui souffrent de la famine ou de malnutrition , et il y en a un paquet .. , elles seraient peut etre un peu moins radicaux que vous pour survivre !!!

Vu la consommation délirante d’eau qu’entraîne le massacre en masse d’animaux « alimentaires » et l’impact des monocultures sur les terres concernées... Il y aurait certainement moins de famines si le monde occidental cessait l’exploitation animale...


Et je n'étais pas d'accord avec le propos de Rastacouair : élevage hyper consommateur d'eau et destructeur de terres cultivables.

Bien sûr que même raisonnable en terme de ponction des ressources on peut être contre l'élevage, mais dire qu'on est contre par soucis de l'eau ou par respect des terres, bah non.

Et j'ai bien précisé "ovin et bovin" parce que l'élevage porcin pose de gros problèmes.

Voilà c'est tout, l'incident est clos.

Thrillseeker a écrit :
Oui mais c'est pas le sujet, on en a déjà bouffé pendant des semaines


Bah tant que c'est pas de la viande...
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
La vie se nourrit de la mort.


Bonjour les abstractions fatalistes à la con.


Quantat, si tu ne nous servais pas ce couplet depuis des semaines, ça se tiendrait, mais là...


Calme le toi : le sang te monte aux yeux et tu n'y vois plus très clair ...
Prends le temps de te calmer, mange un bout de saucisson halal et relis ce que j'ai écris


Va plutôt lire ce que je disais à Biosmog au lieu de délirer


Pierre-Andre a écrit :
Bien sûr que même raisonnable en terme de ponction des ressources on peut être contre l'élevage, mais dire qu'on est contre par soucis de l'eau ou par respect des terres, bah non.


De nos jours, élevage = élevage industriel dans l'immense majorité des cas.

Prendre en compte le facteur gaspillage d'eau est donc parfaitement légitime, même si cela n'a rien à voir avec la démarche éthique qui caractérise l'antispécisme/le véganisme.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pierre-Andre
Redstein a écrit :
De nos jours, élevage = élevage industriel dans l'immense majorité des cas

Pas en France et j'estime qu'on a de la chance, une chance qu'il faut préserver mais chuuut c'est PAS le sujet

Il me semble aussi, même si c'est pas le sujet, qu'il est plus réaliste de viser une meilleur traitance animal qu'une disparition des espèces d'élevage (vache, mouton, porc etc.) d'autant que les esprits sont prêts.

Manque des labels, des normes etc. un gros travail à faire et qui n'est pas fait, et les végans ont un rôle majeur dans la dénonciation des conditions indignes et dans l'évolution des mentalités.
Biosmog
Thrillseeker a écrit :


Oui mais on s'en fout en fait, en plus d'être anecdotique, cela n'est en rien un argument là.
ça tourne toujours en rond, et les mêmes "arguments" hors sujets sont resservis tous les 15 jours.


Ben non ce n'est justement pas anecdotique. Mais il faut aborder logiques du développement agricole. De gros élevages ont été implantés n'importe où dans ces dernières décennies. C'est cela qui est anecdotique. Je ne sais pas dans quel type de région tu habites. Mais regarde le genre d'agriculture, du point de vue historique, tu trouves autour de toi: en général, tu peux déduire de la fertilité du sol l'implantation humaine et le type d'agriculture. Les élevages sont toujours implanté dans les endroits les moins fertiles. Le fourrage dans les endroits un peu plus fertile. Les céréales, puis les légumes, par ordre de fertilité. Et la taille des implantations humaines suit: maisons isolées de berger, hameau de fourrager, village de céréalier, petite ville de maraicher. On peut observer ça dans les préalpes, selon l'altitude, les cultures disparaissent et arrivent les élevages (en Gruyère, tu ne fais pas pousser de céréales). Il n'y a aucune exception à ça, car il s'agissait de survie. Et c'est une forme d'optimisation des ressources naturelle. Cette hiérarchie se trouve au niveau des animaux: les lieux les plus difficiles permettent l'élevage de mouton. Bref, il y a des choses intéressantes à dire sur l'histoire et la relation de l'homme à la nature, quand on enlève ses lunettes dogmatiques et qu'on arrête de prendre tous ceux qui ne pensent/font pas comme nous pour des cons.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Ah non je confirme, on s'en fout!

Si vous aimez vous éparpiller ça vous regarde, mais ce n'est pas le sujet, je l'ai déjà dit en plus.
Redstein
Pierre-Andre a écrit :
Redstein a écrit :
De nos jours, élevage = élevage industriel dans l'immense majorité des cas


Pas en France et j'estime qu'on a de la chance, une chance qu'il faut préserver mais chuuut c'est PAS le sujet


C'est quoi la proportion de bêtes de chair françaises nourries toute l'année dans les montagnes ?

Mais oui, ce n'est pas le sujet ici : l'idée est précisément d'abolir l'élevage.

N'hésite pas à ouvrir un topic pour parler de ça


Et biosmog, ouvre donc un topic pour chanter ton ode à la mort qui fait tellement partie de la vie qu'on va fermer de suite les hôpitaux plutôt que les abattoirs...


Pierre-Andre a écrit :
Il me semble aussi, même si c'est pas le sujet, qu'il est plus réaliste de viser une meilleur traitance animal qu'une disparition des espèces d'élevage (vache, mouton, porc etc.) d'autant que les esprits sont prêts.

Manque des labels, des normes etc. un gros travail à faire et qui n'est pas fait, et les végans ont un rôle majeur dans la dénonciation des conditions indignes et dans l'évolution des mentalités.


On est d'accord, et ce n'est pas faute de l'avoir dit : pas de raison de ne pas atténuer la torture avant d'abolir le massacre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Thrillseeker a écrit :
Ah non je confirme, on s'en fout!

Si vous aimez vous éparpiller ça vous regarde, mais ce n'est pas le sujet, je l'ai déjà dit en plus.


Ben si, c'est exactement le sujet: la relation de l'homme à la nature.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Non. Le sujet, c'est cette idée toute simple : il faut cesser de torturer & massacrer inutilement des milliards d'êtres sensibles qui ne nous ont rien demandé.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Biosmog a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Ah non je confirme, on s'en fout!

Si vous aimez vous éparpiller ça vous regarde, mais ce n'est pas le sujet, je l'ai déjà dit en plus.


Ben si, c'est exactement le sujet: la relation de l'homme à la nature.


Non pas du tout
Pierre-Andre
Torture ?
Viens dans le Jura et regarde comment elles sont "torturées", les vaches...
Elles sont, pour l'immense majorité, plus peinardes que toi ou moi.

Les animaux d'élevage réclament vraiment peu de choses pour être heureux, voilà pourquoi c'est vraiment dégueulasse de pas leur donner, enfermer des poules dans de petites cages alors qu'avec quelques mètres carré elles vivent tranquilou-milou toute leur vie, à l'aise blaise relax max (tranquille Emile)

Je vais régulièrement amener mes déchets de table comestibles (épluchure, restes etc.) aux poules de la voisine, bah elles gloussent chaque fois que j'arrive, je distribue du bonheur ! (une fois de plus) elles réclament rien de plus, c'est facile de leur donner, et c'est vrai pour tous les animaux d'élevage parce qu'il y a eu une sélection humaine très forte siècle après siècle ou plutôt millénaire après millénaire : ils ne réclament pas grand chose pour être heureux.

Ces animaux ne vivent que par l'homme, soit ils doivent continuer à vivre mais bien traités - y a du boulot - soit on doit les faire disparaître, tous (ça me semble TRÈS illusoire) comme y pense de plus en plus certains végans qui se plaisent à pousser leur logique jusqu'au bout, persuadés qu'ils sont qu'elle est parfaite.
Invité
C'est pas le topic du Welfarisme si je ne m'abuse.
Je suis pas loin d'être d'accord avec toi cependant, mais pas le sujet, c'est ce qu'on essaie de vous dire depuis belle lurette.
Redstein
Pierre-André, encore une fois, l'image que tu nous présentes de l'élevage est faussement idyllique et parfaitement anecdotique - on jurerait une pub Loué ou Charal, en fait.

Quant à la fin que connaissent ces bestioles que CHÉRISSENT leurs exploiteurs, elle est tellement douce et consensuelle qu'il est STRICTEMENT INTERDIT de l'illustrer ici.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...