Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #675
  • Publié par
    Lao
    le 31 Aug 12, 23:13
Fozzie a écrit :
Qui a appuyé sur la touche "Play" du Jesus Bot ?
mea culpa.
Mais bon sur ce topic c'est très sensible.

L'embryologie permet de voir résumée l'évolution animale depuis la cellule jusqu'à l'être final. C'est une science vraiment passionnante (et qui permet de relativiser l'importance de l'humain).
Effectivement les batraciens sont nos cousins et pas si éloignés que ça.
Fozzie a écrit :
Qui a appuyé sur la touche "Play" du Jesus Bot ?


Plaît-il ?
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Invité
bisrice a écrit :
Fozzie a écrit :
Qui a appuyé sur la touche "Play" du Jesus Bot ?


Plaît-il ?

Pas plus que ça, non...
Redstein
bisrice a écrit :
Toutefois, ce parallélisme a des limites, notamment parce que beaucoup d'espèces de batraciens sont juridiquement protégées, alors que l'embryon et le fœtus humains sont, à l'inverse, juridiquement éliminables, et effectivement éliminés "en tant que de besoin".


Faut croire que l'espèce humaine n'est pas en voie de disparition
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
clarissep
cold a écrit :
lartistafred a écrit :
L'avortement : pour évidemment, le corps des femmes leur appartient.
Maintenant il est normal de poser un délai pour pratiquer l'IVG, 12 semaines c'est suffisant pour prendre une décision.


En Angleterre cela va jusqu'à la 24e semaine. Je suis pour.
Apriori ça se baserait sur ces recherches : http://www.slate.fr/story/2378(...)uleur
En gros ça serait à ce moment où le fœtus passe de l'être vivant à l'être humain.

Citation:
Maintenant, en ce qui me concerne, je n'aurai qu'une recommandation pour les mecs ne voulant pas d'enfant : sortez couverts et ne faites jamais confiance à une femme déclarant prendre la pilule.
*
Ainsi, vous réduirez drastiquement le risque de vous retrouver avec une bouche non désirée à nourrir.


Là je serais vraiment partisan d'une contraception masculine (ex pilule). Que seule la femme puisse avoir la possibilité de contrôler sa fertilité me gêne d'un point de vu égalitaire.


Personnellement ni pour ni contre, je pense que tout dépend des circonstance et puis du choix de la personne....Maintenant comme tu le dis toi-même, la contraception existe....alors autant l'utiliser

Par contre pour ce qui est des 24 semaines, là contre, l'enfant ne ressent pas la douleur, n'est pas un être humain....je ne sais pas ce que doc, en tant que médecin, en pense mais perso, pas du tout d'accord.
J'ai une petite fille qui est née à 24 semaines 1/2, qui s'est battu pour vivre et qui a maintenant 10 ans. Elle est en super forme, rayonne de santé et me fait souvent tourner bourrique tellement c'est un Ouistiti

Alors si on me dit qu'à 24 semaines un foetus n'est pas un être humain, là je ne suis pas d'accord. Pour moi avorter à ce stade, c'est un meurtre tout simplement.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
cold
  • #680
  • Publié par
    cold
    le 01 Sep 12, 10:25
clarissep a écrit :
cold a écrit :
lartistafred a écrit :
L'avortement : pour évidemment, le corps des femmes leur appartient.
Maintenant il est normal de poser un délai pour pratiquer l'IVG, 12 semaines c'est suffisant pour prendre une décision.


En Angleterre cela va jusqu'à la 24e semaine. Je suis pour.
Apriori ça se baserait sur ces recherches : http://www.slate.fr/story/2378(...)uleur
En gros ça serait à ce moment où le fœtus passe de l'être vivant à l'être humain.

Citation:
Maintenant, en ce qui me concerne, je n'aurai qu'une recommandation pour les mecs ne voulant pas d'enfant : sortez couverts et ne faites jamais confiance à une femme déclarant prendre la pilule.
*
Ainsi, vous réduirez drastiquement le risque de vous retrouver avec une bouche non désirée à nourrir.


Là je serais vraiment partisan d'une contraception masculine (ex pilule). Que seule la femme puisse avoir la possibilité de contrôler sa fertilité me gêne d'un point de vu égalitaire.


Personnellement ni pour ni contre, je pense que tout dépend des circonstance et puis du choix de la personne....Maintenant comme tu le dis toi-même, la contraception existe....alors autant l'utiliser

Par contre pour ce qui est des 24 semaines, là contre, l'enfant ne ressent pas la douleur, n'est pas un être humain....je ne sais pas ce que doc, en tant que médecin, en pense mais perso, pas du tout d'accord.
J'ai une petite fille qui est née à 24 semaines 1/2, qui s'est battu pour vivre et qui a maintenant 10 ans. Elle est en super forme, rayonne de santé et me fait souvent tourner bourrique tellement c'est un Ouistiti

Alors si on me dit qu'à 24 semaines un foetus n'est pas un être humain, là je ne suis pas d'accord. Pour moi avorter à ce stade, c'est un meurtre tout simplement.


L'article parle d'avant la 24e semaine donc ta petite n'était pas un alien
clarissep
cold a écrit :
clarissep a écrit :
cold a écrit :
lartistafred a écrit :
L'avortement : pour évidemment, le corps des femmes leur appartient.
Maintenant il est normal de poser un délai pour pratiquer l'IVG, 12 semaines c'est suffisant pour prendre une décision.


En Angleterre cela va jusqu'à la 24e semaine. Je suis pour.
Apriori ça se baserait sur ces recherches : http://www.slate.fr/story/2378(...)uleur
En gros ça serait à ce moment où le fœtus passe de l'être vivant à l'être humain.

Citation:
Maintenant, en ce qui me concerne, je n'aurai qu'une recommandation pour les mecs ne voulant pas d'enfant : sortez couverts et ne faites jamais confiance à une femme déclarant prendre la pilule.
*
Ainsi, vous réduirez drastiquement le risque de vous retrouver avec une bouche non désirée à nourrir.


Là je serais vraiment partisan d'une contraception masculine (ex pilule). Que seule la femme puisse avoir la possibilité de contrôler sa fertilité me gêne d'un point de vu égalitaire.


Personnellement ni pour ni contre, je pense que tout dépend des circonstance et puis du choix de la personne....Maintenant comme tu le dis toi-même, la contraception existe....alors autant l'utiliser

Par contre pour ce qui est des 24 semaines, là contre, l'enfant ne ressent pas la douleur, n'est pas un être humain....je ne sais pas ce que doc, en tant que médecin, en pense mais perso, pas du tout d'accord.
J'ai une petite fille qui est née à 24 semaines 1/2, qui s'est battu pour vivre et qui a maintenant 10 ans. Elle est en super forme, rayonne de santé et me fait souvent tourner bourrique tellement c'est un Ouistiti

Alors si on me dit qu'à 24 semaines un foetus n'est pas un être humain, là je ne suis pas d'accord. Pour moi avorter à ce stade, c'est un meurtre tout simplement.


L'article parle d'avant la 24e semaine donc ta petite n'était pas un alien


Bah elle sait l'être de temps en temps

Non sérieusement, je pense qu'il faut arrêter de jouer avec la vie à ce point-là. Quand la petite s'est retrouvé aux soins intensifs pour les grands prématurés, elle n'était pas la plus petite...Ils avaient déjà eu des bébés de 16 semaines...Bon ils nous disaient eux mêmes qu'à ce stade, c'était plus que délicat et qu'il y avait des moments où ils auraient bien arrêter de se battre pour le sauver tellement les risques étaient élévées pour lui mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'était pas un être humain....A ce rythme là on va venir à dire à 23 semaines et 6 jours, on tue...après on vit
Ce genre de raisonnement me choque....il ne faut quand même pas des mois pour que qqn se décide à interrompre une grossesse ....pq allez si loi ? non franchement je trouve nos limites suffisantes....Après pour moi, là je suis plus que contre...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Seth Rotten
Le problème résulte surtout du manque d'accès aux soins, ou plutot des délais d'attente.

Mais ça, ça ne se résout pas en rallongeant la durée avant de ne plus pouvoir pratiquer l'intervention, ça se résout avec plus de centres, et plus de médecins et de sage-femmes.

Le souci c'est aussi les nombreux gynécos qui refusent de pratiquer l'IVG, mais bon ça, c'est leur liberté, de plus inscrite dans la loi.
AnGeL_Of_SiN
cold a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
cold a écrit :
lartistafred a écrit :
L'avortement : pour évidemment, le corps des femmes leur appartient.
Maintenant il est normal de poser un délai pour pratiquer l'IVG, 12 semaines c'est suffisant pour prendre une décision.


En Angleterre cela va jusqu'à la 24e semaine. Je suis pour.
Apriori ça se baserait sur ces recherches : http://www.slate.fr/story/2378(...)uleur
En gros ça serait à ce moment où le fœtus passe de l'être vivant à l'être humain.



Ah enfin quelqu'un qui réagit à mon intervention qui choque telle quelle sans argumentation.
En fait ce que sous-entend de mon point de vu l'article, c'est qu'un embryon devient humain dès lors que son cerveau lui permette une interaction avec le monde qui l'entoure, dès que ses connexions arrivent à leur terme.
C'est une thèse que j'approuve, l'humain réside après la création du cerveau et avant sa fin de fonctionnement.
Avant la 24e semaine on a un être vivant certes mais qui n'est encore qu'un amas de cellules (dans les 1eres semaines un embryon d'humain à la même apparence que celui d'un batracien), puis l'humanité arrive avec la fin des connexions neuronales du cerveau (douleur et plaisir ressentis).
Voilà

est-ce que "ressentir la douleur" est pour toi le premier signe de l'interaction entre le foetus et son environnement extérieur? Est-ce que la douleur est le seul et premier signe de "connexions cérébrales"? Sachant qu'à 22 semaines, un foetus peut NAÎTRE ... est-ce que tu penses que 24 sem c'est vraiment la limite d'appartenance à "l'espèce humaine"?

Et puis, en vrac et plus large, est-ce que ressentir la douleur, c'est être un être humain? Bref, je ne suis pas vraiment d'accord avec ta définition...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mjolk
Je suis pour l'avortement mais il y a des limites, un foetus de 24 semaines ça ressemble à ça :



On est loin de l'amas de cellules là...
cold
  • #685
  • Publié par
    cold
    le 01 Sep 12, 21:03
Ne vous focalisez pas sur les 24 semaines. Je suis pas scientifique, j'ai pas d'avis là dessus. Ce que je peux dire c'est que tant que le fœtus n'a pas son cerveau "fini" (20e 21e ou 27 semaine ça j'en sais rien) l'être humain n'est pas. Pour moi le schéma est le suivant :
fœtus humain -> être humain -> cadavre humain
avant cerveau "fini" -> cerveau "actif" -> cerveau mort
On peut faire le même parallèle avec toute espèce (batracien par exemple )
C'est un point de vu que je qualifierais d'hédoniste. Pour moi, le cerveau est ce qui qualifie clairement l'humain.
Bien entendu je dis ça froidement mais je suis conscient que tout e décision d'avortement est délicate, dure et traumatisante.
En résumer, avant que le cerveau soit "fini" (je ne connais pas la date mais disons que ça tourne entre 20 et 24 semaines), l'avortement est "acceptable".
VanWar
Je suis toujours indécis sur ce sujet,
D'un coté je suis pour car ça permet de tuer des enfants, mais de l'autre ça laisse le choix aux femmes
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
BluesBarbu
VanWar a écrit :
Je suis toujours indécis sur ce sujet,
D'un coté je suis pour car ça permet de tuer des enfants, mais de l'autre ça laisse le choix aux femmes


tu es mon héros du jour
Skelter
VanWar a écrit :
Je suis toujours indécis sur ce sujet,
D'un coté je suis pour car ça permet de tuer des enfants, mais de l'autre ça laisse le choix aux femmes


"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bad Monkey
Le nombre de semaines, bla bla bla... Une fois conçu c'est un etre vivant qui passe par divers stades, on ne peut rien y ajouter et rien n'y enlever et ce sera toujours la memepersonne avec toutes ses qualités et ses defauts.
Les discours sur le systeme nerveux c'est de la connerie, c'est juste que l'on decide, pour differents motifs, de mettre fin à la vie d'un etre humain qui n'aura pas la chance de grandir.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
PierredesElfes
Pour bien sur , mais

Il faudrait peut être prendre conscience des votre première fois , que les rapports sexuels non protégés puissent vous amener a une paternité non désirée et ou malheureusement a la transmission du Sida ou autre !!!

On voit bien trop souvent des mecs se barrer des qu' ils apprennent qu' ils ont mis en cloque leurs partenaires ou refilent volontairement " la mort " .....

Si le nombre de jeunes femmes se retrouvant seules et maman a 20 ans ou 25 ans , ce n'est pas le fruit du hasard !!!

Alors avant de prendre position pour ou contre , prenez déjà vos responsabilités !

nb : désolé c'est mon coté Vieux con !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...